Aller au contenu

EC 145 (Emplacement des contrôleurs)

Messages recommandés

Salut à tous

voila,

je me pose une question sur le choix de l'emplacement de mes contrôleurs sur l'EC 145 que je monte en cet période hivernale.

J'aimerais avoir vos avis sur la possibilité de les installer sur la partie haute du fuselage en découpant deux fenêtres à l’endroit des fausses grille d’aération derrière le mât de rotor et ainsi pouvoir insérer les dissipateurs de chaleur qui pourront être refroidis par les pâles du rotor.

Mais voila, c'est réalisable, il me faudra bien sur rallonger toutes les alimentations et faire attention au cheminement des câbles, faire des refort de fixations sur le fuselage, ect ect ,, et c'est la ou les questions fusent.

- sur certaines notices ils conseillent de rapprocher le plus possible les éléments de propulsion entre eux (pour quel raison ?).

-Y a il eu des montages similaire par d'autres modélistes et quelle leçons en ont il tirées.

-Y à il des risques sur ce type de montage (lesquels ?).

Cet idée me parait très judicieuse et ainsi éviter le moindre problème de surchauffe car au vue des éléments ajoutés la bête vas prendre du poids (comme son pilote en ces périodes de fête d’ailleurs LOL)

Donc voili voulou je suis impatient des réponses qui me permettra d'avancer dans mon montage,

je vous souhaite un bon réveillon de st sylvestre, et vous dit à très bientôt.

DIDJY

merci X-CL pour cette réponse rapide

Oui effectivement j'y avait penser, j'ai même vue que beaucoup leste pour effectuer leurs centrage car pas d'autres alternative, connais tu par hasard toi ou d'autre modélistes les valeurs de charge ajouter pour centrer l'ec145 des chez helisquale avec comme meca un t-rex 600 elf.

Autre question le fait de monter un anticouple électrique à on obligation de monter le tub de queue dans le fuseau ? on pourrais gagner qq grammes de ce coté.

salut didjy

j'ai lu dans une revue que si on rallonge les câbles entre le contrôleur et le moteur ,il est préférable de les torsader ( sans doute pour éviter des parasites ? je ne suis pas sur ). en ce qui concerne ton AC électrique, je pense qu'en renforçant la poutre de l'hélico avec quelques couples ( si possible) il n'est pas nécessaire de mettre le tube de queue. j'ai un bell 204 avec transmission AC par flexible tournant dans un tube en laiton , la poutre étant d'origine équipée de couples en bois , je n'ai pas monté le tube de queue et je n'ai pas de problèmes particuliers...

à+

flipflop

super " flip" se sont de précieux renseignements que tu me fournis, pour l’instant de me suis consacré au éléments extérieurs de la machine tel que treuil, phare avec son support, train et camera embarqué elle aussi avec son support. j’essaie de rester le plus fidèle possible au grandeur

je pense que je vais faire mon montage à blancs de tous les éléments pour ainsi juger de la répartition des masses, ceux sans le tube de queue dans un premier temps.

Le but étant (comme tous le monde) d’être à la recherche des masses superflues sans altérée l'aspect maquette. Pour ce qui est des câbles je vais opter pour des ferrites supplémentaire il ne fô pas oublier qu' il y vas de la sécurité des bien et des personnes

@+ et bonne st sylvestre

didjy