Aller au contenu

Quel cordon adaptateur de charge pour mes lipo?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déballer mon chargeur Graupner Ultramat 16s. Je tente donc de charger mes batteries Pro-Tronik (3S - 11,1V - 2200mah) et... la connectique n'est pas fournie. Quel cordon adaptateur de charge dois-je acheter pour charger ces batteries ? Je pensais à celui-ci :

http://www.graupner.de/fr/products/c00cdff2-19a0-4917-9354-f9b978411a1a/3041.T/product.aspx

Une fois le connecteur acheté, y a t-il besoin d'autre chose pour que ça marche?

Enfin, à quoi sert le petit fil bleue au milieu des fils rouge et noir ?

Merci pour vos lumières.

Salut l'ami,

Il te faudra ça :

http://www.graupner.de/fr/products/c00c ... oduct.aspx

Ce câble se branche d'un côté sur la face avant du chargeur, et de l'autre côté sur ça :

http://www.graupner.de/fr/products/c00c ... oduct.aspx

Te plantes pas, les accus pro tronik ont une prise d'équilibrage de type JST-XH, donc reste bien sur ce type de prise. Le problème avec le lien que tu files est que ta prise est mâle, comme celle de l'accu !!

Voilà pour l'équilibrage. Après pour la charge, il me semble de mémoire que les pro tronik sont en T plug, perso je me les fabrique moi même avec des prises bananes, du fil ayant une section adéquate, et des prises en T mâles à souder, les extrémités étant coiffées de gaine thermo-rétractable.

Sinon tu peux acheter ça

http://www.fast-lad.co.uk/store/quantum ... 15717.html

En espérant t'avoir aiguillé,

@ plus

Gérald

Salut Gérald,

Merci pour ta réponse. Alors si j'ai bien compris :

- pour l'équilibrage, je branche le câble blanc que tu indiques sur la face avant du chargeur puis sur l'adaptateur balancer

- pour le chargement, je fixe des tplug au bout des cables rouge et noir

Ce que je ne comprend pas, c'est à quoi sert l'adaptateur balancer. Il a l'air vide (on voit de la place pour fixer plusieurs éléments).

Yé soui un peu perdou...

Salut Fred

Yé soui un peu perdou...

Alors c'est "yé soui OUN POU perdou" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Humour mis à part, pour la charge, tu branches donc la rallonge indiquée sur le premier lien un bout côté face avant du chargeur (tu verras une petite prise femelle rectangulaire) et l'autre bout sur l'adaptateur ( tout au cul de l'adaptateur, la prise complètement à gauche de l'adaptateur lorsque tu regardes la photo du lien N°2 ) les prises qu'il reste, en partant de gauche à droite, c'est respectivement pour équilibrer les accus en 2S, 3S, 4S, 5S et 6S. Donc tu auras toujours 4 prises inutilisées et inutilisables sur l'adaptateur.

Après avoir branché la prise d'équilibrage de l'accu sur cet adaptateur, il te faudra brancher le T plug femelle de l'accu sur le T plug mâle de la rallonge du lien N°3, et les prises bananes mâles noires et rouges de ladite rallonge sur ton chargeur ( trous noirs et rouges sur la face avant du chargeur)

N'hésite pas à poser des questions si cela ne te paraît pas suffisamment explicite.

@ plus

Gérald