Aller au contenu

Goblin 630 - Il est arrivé!

Messages recommandés

J,ai enlevé les photos,je n,arrive pas a les mettre a l,endroit! Bref,ça fait trois ans que c,est monté comme ça sur mes machines et a part un passage en fail safe une fois je nai jamais eu de problemes.idem pour un ami qui lui a un 7voies donc une seule antenne (et sur un goblin)et aucuns soucis! ;)

• 3 weeks later...

Salut,

Aujourd'hui nouveaux réglages divers mais surtout 14 degrès de pas (merci Marcel) et tests à 90% pour être à 2350 tours (comme indiqué dans la doc) et 95%, bein, on se fait peur par moment!!!

Faut que je me re-habitue, ça part vite parfois!

Je me demande si je ne ferai mieux de réduire le pas en idle 1 et garder 14 que pour idle 2, et avoir en gros:

Idle 1: 85% (~2200tr/m), 12.5 degres

idle 2: 90 ou 95% (~2360 ou 2500 tr/min), 14 degres.

En fin voilà, ça envoi :handgestures-thumbupleft:

A+ Stephane.

Salut

Ou le contraire donc 14 degrés pour tes 85 % et 12,5 pour tes 90-95 %

En général moins ca tourne vite et plus on a besoin d'avoir du pas ...

Ca évite en plus de tuer les packs car avec 14 degrés de pas et 100 % de gaz ca les arranges pas...

Mais bon tout dépend ta façon de voler aussi.. :D

Sur mes helicos je procède comme ça.. Plus je monte dans les tours et plus je baisse le pas ..

Ok mais si tu dis que c'est deja violent avec 14 degrés de pas a 85 % alors imagine a 95 % :D

En fait pour les figures du style tic toc latéral a part d'avoir une super gestion du pas on gagne a en mettre peu ..

Par exemple si tu passe de 14 degrés a 11 tu vas être surpris de la différence ..

Ca aide un max .. surtout sur une machine qui a peut de couple comme un 450 par ex...

Moins il y a du pas et plus ça rend cette figure facile ..

Il faut se méfier de la course au pas ...

On gagne sur beaucoup de point a en mettre le moins possible...

Apres les super bons eux le gères tellement bien qu'ils préfèrent être au max ..

Salut,

Justement, pour les tictacs, il ne faut pas trop de pas.

Donc je suis habitué à faire mes figures avec 11-12 degrés max, et j'utilise très peu de pas pour faire les tictac latéraux, ce n'est presque que du cyclique. Du coup, tu peux comprendre qu'avec 14 degrés de pas, ça décalle ta façon de faire les figures.

Vu que je vole en idle 1 la plupart du temps, soit je réduis le pas, soit je me re-habitue avec 14 degrés de pas (ce qui va me forcer à utiliser encore moins d'amplitude de pas). Je garde idle 2 pour les grosses figures genre faire de gros projetés etc...

Steph.