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Avenir du T REX 600 NITRO pro ?


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Moi je repéré les poles, Tu aimantes les deux, sur les faces non collées a ton cuter tu met du marqueur noir et quand tu colles, tu fais gaffe a mettre un aimant noir et l'autre pas.

Moi je colle a la raldite plus efficace que la cyano, mais la cyano peut passer penses a bien dégraisser si c'est une turbine alu.

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hello

•2 aimants se collent toujours pôles opposés, donc tu les laisses collé et tu marques au feutre les extérieurs que tu laisseras à l’extérieur pour le collage ;)

•pour le collage à la cyano, moi je l'ai fait sur turbine plastique : penser à percer un trou pour que l'air s’échappe au fond de la réservation.

•certain mettent un capteur spektrum à la culasse du moteur et ça remplacerait le capteur +aimants

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  • 3 weeks later...

Salut

Oui je pense que tout le monde connait les propriétés des aimants mais là vu qu'il faut mettre un aimant dans un sens et l'autre dans l'autre, je trouve que c'est plus facile pour trouver le sens de l'aimant.

C'est ma façon de faire :hand:

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En fait rafa, je suis comme paparomeo, je ne comprends pas ta première explication et ta deuxième est aussi obscure. On ne voit pas comment tu utilises le cutter.

Tu places une lame de cutter pour voir, un doit s'aimanter et l'autre non.

On a l'impression que soit un des deux aimants ne va pas coller à la lame, soit une des deux faces ne collera pas. Si je prend un aimant, et que je tente de le coller à un cutter sur une face, puis l'autre les deux faces colleront!

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Mais les deux côtés colleront au métal en même temps. Le plus simple est de coller les aimants l'un à l'autre (en général en plus ils viennent déjà comme ça).

Comme les poles opposés s'attirent. Tu as Plus_Moins | Plus_Moins. Donc tu colorie une des faces apparentes en rouge et l'autre en noir pour bien les repérer, tu sépares les aimants et tu colles lse deux à la turbine en laissant les faces coloriées visibles.

Sinon sur les turbines plastiques de Trex 600 et 700 la cyano donne des résultats aléatoires, l'époxy est bien mieux.

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Bon je continue un petit peu le HS, je suis en DX8 avec Ar 8000 et son sat. Le recepteur est situé sur le dessus de la cabane electronique, donc à l'avant de l'appareil sous la bulle et le sat est situé juste à coté du servo de gaz avec ses antennes bien perpendiculaires par rapport à celle du recepteur. J'ai fais le test de liaison à minima (30 pas) et ce n'est pas toujours top :( selon le sens ou je positionne l'hélico, certaines faces sont meilleures que d'autres... Faut il que je m'achète une rallonge pour sattelite et mettre ce dernier à l'arrière du chassis ou bien cela est normal et fonctionne bien ainsi. Merci de vos retours :roll:

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En ce qui concerne les orientations des antennes c'est nickel, bien 90° entre le récepteur et le sat, mais j'ai l'impression que je gagnerai en qualité de réception en mettant le sat à l'arrière avec une rallonge? Mais ce n'est peut être qu'une impression! Qu'en pensez vous? Merci par avance :|

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Ouais en ce qui me concerne j'ai plus de 5 cm, j'ai remarquer sur pas mal de photos de T REX 600 nitro équipés en Spektrum que beaucoup l'avait disposé comme je l'ai fais, mais bon je ne suis pas complètement satisfait et mon test de portée réduite n'est pas totalement concluant, je vais me prendre une rallonge pour sat et tester cela à l'arrière du chassis pour voir :doh:

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Tu es sur de cela ?

J'ai vu beaucoup de modèles fonctionner comme ça sans problème, donc même si ça atténue il doit en rester assez.

En tout cas, pas de différence lors du test de portée sur ma DX8, avec ou sans durite de protection.

Mais je serai curieux d'avoir des données sur la possibilité de masque par du plastique d'un signal en 2,4 GHz.

Perso, pas convaincu mais merci de l'avertissement, je vais creuser un peu.

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