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Avenir du T REX 600 NITRO pro ?


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Je vois pas trop ou est l'affaire sur le coup. A ce pris là, on doit le trouver autrement mieux équipé.

Fais nous partager tes plans :mrgreen:

Le prix est correct les pales sont deja des FBL, le moteur péche un peu en puissance mais il est neuf.

Le pot est pas mal, les servos aussi .... bref pour 250e d’investissement en plus (tete DFC + module) ça devrait voler et bien :dance:

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Merci les gars, bon je crois que je vais me diriger vers une occaze, j'ai eu plusieurs propositions par mp qui m'ont l'air assez sympa, avec OS 55 hz et pot powerboost... En ce qui concerne les servos, je pense que les Align doivent bien faire le job ? Ensuite, d'après vous quelles sont les upgrades indispensables pour l'appareil ? (en l'occurence type nitro super pro) Merci par avance :wink:

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Re

Sur mon 600N j'ai seulement 3 options

- tete KDE FBL http://kdedirect.com/TREX550600MRHFB.html

car j'ai cassé une fois la vis de la tête Align (qui au fil des vols prend du jeux) résultat quasi un kit complet

- Support de poutre Lynx (plus esthétique qu'autre chose)

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22199

- Plongeur mousse (indispensable pour voler jusqu’à la dernière goutte

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22079

Pour les servos Align ils sont tres correct

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Le 600N a été développé par Jason Krause et est probablement doté du design le plus abouti de la gamme ALIGN.

Je te conseillerai donc de ne pas plus attendre car une nouvelle version complètement revisitee n’est pas prête d'arriver… seulement quelques petite mise à jours ont dernièrement etees introduites, telles que nouveau boitier d’AC, nouvelle tête de rotor BDB ajustable, nouvelle tête de rotor DFC (qui je pense est une erreur technique donc à éviter) … et c tout.

Certains ont fait mention d’un problème de flanc en carbon … d’autre de couronne … il n’en est rien.

J’ai moi-même acquis le « Limited Edition » (V1 de 2010) qui a longtemps tourne avec un OS55 / Powerboost sans aucun souci.

Aujourd’hui il tourne en FBL avec un Tarot ZYX et un YS 91 (c’est la conversion dite « Big Block ») et je te garantis ca envoi du tonnerre de dieu!

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Re

Sur mon 600N j'ai seulement 3 options

- tete KDE FBL http://kdedirect.com/TREX550600MRHFB.html

car j'ai cassé une fois la vis de la tête Align (qui au fil des vols prend du jeux) résultat quasi un kit complet

...............................................

Bonjour

j'ai la tête d'origine et un début de jeu : je voulais savoir : avec cette tête kde, est ce qu'il faut des nouveaux "feathering shaft" ?

merci

sinon pour les 600 on trouve des pot outrage à pas cher, je sais pas ce qu'ils valent ?

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Zbawer, tu as fais quoi comme modification pour monter ce "big block" sur ton 600?

Moi j'ai acheté une occase à 500.- CHF tout équipé (OS55, Hatori, ATG v3) il y a 2 ans. Après quelques vols en flybar, je l'ai passé en FBL avec un beastX et une tête VWINRC. J'ai fait toute la saison 2012 avec et aucun soucis. J'aime vraiment cette machine. La nouveauté que je lui ai fait c'est le passage sur une tete DFC et là, pour moi, j'ai l'impression d'avoir une autre machine dans les mains.

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une machine plus nerveuse! Elle retrouve comme une seconde jeunesse! j'ai l'impression qu'elle demande moins de ressource au moulin. Maintenant je ne suis pas encore un grand pilote de 3D.

Je pensais changer mon 600 pour 2013 mais avec la DFC, je ne suis pas prêt de lâcher mon jouet!

Et pour vous répondre, Pitounet et Goldorak, oui je trouve qu'il a vraiment une bonne gueule avec sa DFC et ca va me motiver à descendre encore plus bas!!!

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Salut Ptitnel et merci pour ton intérêt.

En effet, pour tous ceux qui aimeraient une machine thermique avec des perfs proches de l’électrique, LA solution miracle c’est le 600 « Big Block » !

Bon il y a aussi les 700 équipé de YS120 ou OS105, ça je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais c’est un tout autre sujet …

Pour ceux qui ont le budget et qui veulent pas trop se prendre la tête à bricoler, chez Infinity Hobby ils vendent un kit upgrade spécialement conçu pour ça, tu peux acheter le châssis et tout ce qu’il faut pour réaliser ce projet.

http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=32_107&products_id=2906

Sinon, comme moi, si tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu pourras te contenter du pignon moteur qui est le seul élément que tu dois nécessairement te procurer ailleurs, chez Infinity Hobby .

Les moteurs 90 tournent à un régime moins élevé, donc il te faudra faire l’acquisition d’un pignon 23 ou 24 dents (au lieu de 20 en stock) afin de réduire le ratio, et donc de conserver voir d’augmenter la vitesse de rotation du rotor.

Ensuite pour le reste tu peux modifier les pièces d’origine toi-même :

Le support du ventilo, il faut agrandir le diamètre pour pouvoir y loger le vilebrequin du 90.

Le vilebrequin devra être raccourci, juste assez pour pouvoir y visser l’écrou … sinon l’axe de démarrage va coincer.

Le support fixation moteur, là il y a 2 écoles :

Soit tu utilises les 2 supports vendu d’origine avec le 600N et dans ce cas faudra percer un trou dans les flancs du moteur

Soit comme moi, tu as un pote qui peut t’aider à usiner un support Thunder Tiger tel que celui-ci

11962

Résultat final avec YS91SR:

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11963

11964

Et la tu va comprendre le vrai sens de "second jeunesse" !

allez bon vols!

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Chris

Merci pour ces précisions ça donne envie d'essayer ! combien sur la balance au final ta machine ?

Ton temps de vol est de 6/7min également ?

J'ai presque envie de me faire un 600 en 90 la :)

edit: en fait apres recherches sur la toile j'ai vu 2 videos pas super convaincantes ... ça parait lourd aux commande malgrés le couple en plus http://www.youtube.com/watch?v=t0kp9Ex7XU8

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J ai recemment fait l acquisition de cette machine , une occasion pas trop chere qui m a permis de tester le nitro alors que je vole initialement en electrique.

Une config en fbl avec un os55 donne beaucoup de plaisir a mon niveau, je confirme donc ce qui a été dit plus haut.

Pour la conversion "big block" les vidéos ne sont pas vraiment vendeuses. Ca a pas l air franchement nerveux voir meme carrement poussif. Faudrai en voir d autres

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Je n’ai jamais pesée mon T600N donc je pourrai pas te dire son poids avec certitude, mais concrètement la différence est la même que celle entre « OS55+powerboost » et « Yam 91+Hatori » donc ca doit se jouer a, je sais pas moi, disons 3-400 grammes ?

Ensuite au niveau puissance , on passe de 2.1 pour un 55 contre pres de 3.5 pour un 91 ? soit un gain de + de 50%

Mais encore une fois je le repete, le pignon 23-24 dents est absolument necessaire.

Ca me permet de tourner a 2,250 et avec le gain en puissance ca ne bronche pas, plein regime meme en tictocs, le moteur ne s'ecroule jamais !

Seul point noir, forcement l’autonomie en prend pour son grade, avec un plein et une nourrice je tiens 6 minutes, contre près de 9 quand j’étais en 55.

Mais c’est 6 minutes de pur bonheur et jusqu'à la dernière goutte !

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