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  • 4 weeks later...

Bonjour,

Un peu déçu.....ça sent le produit vite fini, baclé....

Autant sur le Naza-M, installé sur un F450, je me suis régalé :

facilité déconcertante, réglages intuitifs, stabilité incroyable en vol.

Avec le Naza-H, c'est pas la même musique !

D'abord la notice est parfaitement incompléte, voir inexistante. Aucun chapitre ne parles des réglages de base (1er onglet sur le soft)....c'est du "débrouilles toi", "tu verras bien en vol"....

J'ai reçu le Naza avec le firmware 1.00 (ça veut déja tout dire : de la conception directement à la commercialisation.....pour les améliorations on verra)

On commence !

Matériel : Trex 600 esp FBL full Align - Radio Futaba T10 CHP

Jusque la tout c'etait à peu prés bien passé (au stade atelier bien sur !....pas en vol)

Comme je l'ai dit, pas trés clair les explications....mais bon je pars u principe qu'il faut un peu réflechir et je prends mon temps

Sur table : les organes fonctionnent bien. Le plateau cyclique réagit correctement en Manu, à l'air de bien fonctionner en ATTI, et le GPS aussi. (la, la procédure est identique au Naza-M pour programmer un inter 3 positions)

1er bémol : impossible de programmer le Failsafe sur la voie 7 (futaba T10) alors que ça fonctionne trés bien sur le Naza-M

Ils n'ont pas prévu le réglage du gain gyro sur le soft......c'et un peu con à mon sens, car il faut programmer un inter ou 1 potentiometre sur la radio

J'oubliais : attention ! : la case à cocher pour définir l'utilisation avec des servos analogiques ou numériques est bien cachée !......donc 1 servo cramé aprés 15mn.....

Moi j'aurais mis ce réglage de base tout de suite sur la premiére page.....mais bon.....

Puis vient le moment ou, un matin, en voulant faire de nouveaux essais de réglages, le soft me propose d'installer la mise à jour du firmware 1.02

Béte et discipliné je m'éxécute.

Enorme erreur !

Depuis, c'est fantastique, en mode MANU le plateau se déplace "à peu prés" normalement et horizontalement (....) mais dés qu'on bascule en ATTI, le plateau fait ce qu'il veut.

Il se déplace en Aileron droit, puis monte un peu....puis redescend ...tiens il remonte !.....à ben non il vire à gauche.....

Un peu "olé olé" tout ça

Bien sur on peut essayer toutes les confs possible dans le soft, rien n'y fait et evidement, pas possible de revenir à la conf d'origine, c'eut été trop simple

Le failsafe ne fonctionne toujours pas......tant quà faire

Donc, bien sur, je ne prends pas le risque de mettre tout ça en vol. Pas question d'essayer en réel avec un fonctionnement aléatoire. Surtout que je prévoyais, aprés essais, d'installer tout ça dans une maquette. (mon Trex ne me servant que de mulet)

J'attends patiemment la prochaine utopique version de mise à jour.

En attendant, je vais me rabattre sur un Wookong-H, ce que j'aurais du faire dés le début.

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  • 5 weeks later...

salut ,moi aussi j'ai commander "DJI NAZA H W/GPS COMBO"

je vous tiendrais informé de la progression d'installation

a ce qui l'on aussi merci de poster les infos et conseils d'installations

lee inside et damdam76 avez vous de nouvelles infos ?

moi je compte le mettre sur mon "mulet" un trex 500 pour voir deja comment çà reagit et en cas de souci pour limiter les frais

en radio j'ai une futaba t10 mais je ne sais pas encore quoi mettre comme recepteur un r617 ou un 8 voies

a voir ....

totophe

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