Aller au contenu

info: durite de réservoir

Messages recommandés

salut,

quelqu'un m'avait dit: il vaut mieux que tes durites de réservoir trempent en permanence dans l'escence plutôt que de vider le reservoir, elles s'abimeront moins vite...preuve en est faite:

j'ai changé mes durites il y a quatre mois, j'ai toujours laissé depuis la nourrice pleine (vol au moins une fois par semaine...meme en hivers) et voila le resultat: la durite du réservoir principal est blanchatre et tres cassante (cf photo) celle de la nourrice est comme neuve!!

incroyable!non?icon_eek.gif

post-9590-1380086939,8271_thumb.jpg

post-9590-1380086939,8565_thumb.jpg

4.gif M'étonne pas d'une kyoshiotte... J'ai jamais eu de soucis avec mes durites de réservoir moi. icon_rolleyes.gif Et toujours le réservoir vidé à la fin des vols. C'est plus la qualité de la durite qui est en cause... icon_question.gif

c'est bizarre....que ce soit sur le C30 ou les C5 (d'origine) les durites ici se bouffent très vite

j'ai essayé plusieurs fournisseurs en france et meme résultat les durites deviennent tout d'abord opaque puis très cassante (elle s'éfritte)...il faut que j'essaye celle que roto à donnée en provenance du japon!

@+

Salut,

Je vidange aussi mes réservoirs et je n'ai aucun problème sur les hélicos ou avions

Même avec ta kyoshiotte Cédric c'est bizarre !! 40.gif T'as vu Eric je te l'avais dit qu'il n'avait plus rien d'origine sur la sienne le Guildeux!!! 21.gif

Je ne mets jamais la durite d'origine, c'est toujours de la daube icon_razz.gif

ça je pense que même Kyosho le saiticon_lol.gif....mais là ou c'est étrange c'est que ça continu avec d'autre durite...je vaais retourner dans mon ancienne boite! là il y avait du silicone: pas de p.!

Salut à tous,

Mes durites de réservoir ont légèrement blanchies depuis une saison.

Avant, je ne vidais pas le carburant.. et un jour lorsque j'ai voulu vérifier la mécanique, j'ai posé l'hélico sur la table de salon et le réservoir s'est vidé sur la table par la durite de pressurisation.

Bilan = une table en merisier, mon père pas très content.

C'est pourquoi, depuis ce jour j'ai pris l'habitude de toujours vider le réservoir. (En plus le carburant ne s'abime pas).

Voilà

A+

Cédric

Salutations honorables forumiens

Je ne mets jamais la durite d'origine, c'est toujours de la daube icon_razz.gif

+1

Les durits présentent dans les réservoirs sont souvent trop fine et trop souple avec une durée de vie assez courte.

Perso, je remplace tout par de la durit std.

Au fait, je vide toujours mes reservoirs après une journée de vol.

@+ et bons vols

Invité rotodingo

Vider le réservoir est une grave erreur surtout si ce qu'on retire retourne dans le bidon. ca revient à polluer tout le bidon. Qui a fait un peu de chimie au lycée sait qu'il ne faut JAMAIS remettre dans le contenant d'origine. Aucun intéret à vidanger ne m'apparait. Sinon en effet on risque de sécher la durite.

La durite d'origine est toujours de la daube? Non pas d'accord. Mon experience Hirobo n'est pas conforme à cette description. Kyosho oui, TT oui. JR, pas essayé en thermique.

Il y a chez IM product au Japon de la durite de réservoire qui parait au poil. Reste à voir sa durée de vie. Et comme sa paroie est fine il ne faut pas lui demander de durer éternellement. J'en ai mis un bout sur mon C5 Kyoshiotte, on verra bien (je me débrouille en autorot icon_wink.gif)

Nicolas

salut

j utilise celle ci prise chez rcpowersupply et c est celle qui me dure le plus longtemps et est vrai souple :

pict0833ar9.th.jpg

Par contre je suis d accord avec rotodinguo, le carburant restant dans le reservori ou la nourrice est nefaste a la bonne conservation du gallon si on y remet de l essence ayant recu les rejets du pot d echappement.

De plus la durites de la nourrice ne s abime ainsi pa spuisque toujours dans l essence.

@ ++++

salut

j utilise celle ci prise chez rcpowersupply et c est celle qui me dure le plus longtemps et est vrai souple :

pict0833ar9.th.jpg

Par contre je suis d accord avec rotodinguo, le carburant restant dans le reservori ou la nourrice est nefaste a la bonne conservation du gallon si on y remet de l essence ayant recu les rejets du pot d echappement.

De plus la durites de la nourrice ne s abime ainsi pa spuisque toujours dans l essence.

@ ++++

ça fait plaisir d'entendre ça ....j'avais l'impression de racompter des conneries!

merc aussi pour la reference de durite...mais c'est du hirobo!!! alors apres les dampers, les durites!! la York' va se foutre de moi quelque chose de bien!icon_biggrin.gif

@+

Invité rotodingo
Ah je me disais on ne l'a pas encore entendu sur la pollution ça me parraissait étrange icon_biggrin.gif

Je sors les violons ...

Je vois pas l'intéret de cette remarque. Disons si tu préfères qu'on contamine le bidon avec un reste de carburant qui a absorbé pas mal d'eau, d' huile et de gazs divers. Au fil des séances le bidon voit sa composition, soigneusement peaufinée par le fabricant, dénaturée.

D'instinct, en m'appuyant sur mes cours de chimie de DEUG, je ne vidangeais jamais mes réservoirs. J'ai trouvé une vison des choses similaires chez Rémi Epron dans une discussion sur un sympo. Nous pêchons peut etre par exces de précaution.

Nicolas

la York' va se foutre de moi quelque chose de bien!icon_biggrin.gif

24.gif Tu voudrais donc si j'ai bien compris du Hirobo?

Heu moi ça ne me dérange pas de contaminer mon bidon de PM à hauteur de 0.05%... Le carburant est tellement cher... 21.gif Et puis ça enrichit le pourcentage d'huile c'est bon pour le moteur !! 24.gif

Ah bah non alors icon_lol.gif moi j'ai toujours le chic pour foutre du carburant partout (la voiture bordel!! la table du salon!! ) et mon équipe... est là pour le confirmer. Donc ma première mesure à la fin de mes vols est toujours de vidanger le réservoir!! J'ai pas envie d'embarquer trente bidons avec moi donc il retourne d'où il vient!! 21.gif Ca fait également des années que je fait ça et je n'ai également aucun soucis (avion, hélico, carburant vieilli en fût de chêne)!!

Salutations honorables forumiens

Changer la composition, mais dans quelle mesure ?

Moi par exemple, j’ai mes gallons à la maison et un bidon dit de terrain.

Le bidon de terrain fait 2L, j’y mets généralement 1.8L

A la fin d’une journée de vol il doit rester environ 400/500cl dans lesquels je vais ajouter les quelques 100cl (maxi) restant dans la nourrice et le réservoir principal.

Arrivé à la maison, je rempli de nouveau mon bidon de terrain avec du carburant "non souillé" comme vous dites icon_wink.gif

Alors de quel % j’ai modifié la composition chimique de mon carburant ?

En tout cas, pas suffisamment pour voir quoi que ce soit au niveau de fonctionnement.

Donc, c’est bien beau la théorie, mais en 7 ans de pratique , pas vu la moindre différence...

Amis scientifiques, la parole est à vous icon_lol.gif

@+ et bons vols

salut,

perso mon réservoir est toujours vide, il n'y a que la nourrice qui reste pleine....donc presque comme dans le bidon, il ne faut juste pas mettre l'helico au soleilicon_biggrin.gif, en tout cas un reservoir vide détruit beaucoup plus vite les durites! les vapeurs certainement!

aprèe comme je vole minimum une fois par semaine ça n'a pas le temps de ce détériorer!

@+

Invité rotodingo

Bigbok, en ce qui concerne le bidon, je parle dans l'absolu. Question de rigeur si tu veux. Idéalement il ne faut PAS contaminer la source. Aprés de combien on contamine et quels sont les conséquences, ça justement c'est la question. Questions que j'évites en ne procédant pas ainsi.

J'applique ça à tout dans ce loisir et pour le moment ça me réussit. Sur certains points c'est peut-être un peu pousser mémé mais c'est une méthodologie globale.

Nicolas