Aller au contenu

Duo d"EC 145 Turbine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

quelques photos prises hier aprèm entre deux averses et un rayon de soleil de 20mn.

mon EC 145 " Lee county"sur base Baumann et turbine Pahl et le magnifique EC 145 "sécurité civile"sur base Vario et Pht3 de Baliste notre président de club.

cette éclaircie m'a permis de faire le premier de son EC en statio et légère translat.afin de valider le montage et la fiabilité de l'ensemble.

que du bonheur :dance: :dance:

@+

françois

post-5078-1380090416,7464_thumb.jpg

post-5078-1380090416,8161_thumb.jpg

post-5078-1380090416,8847_thumb.jpg

post-5078-1380090416,95_thumb.jpg

post-5078-1380090417,0136_thumb.jpg

post-5078-1380090417,077_thumb.jpg

post-5078-1380090417,1415_thumb.jpg

post-5078-1380090417,1969_thumb.jpg

post-5078-1380090417,2627_thumb.jpg

post-5078-1380090417,3105_thumb.jpg

post-5078-1380090417,3761_thumb.jpg

c vrai que au club , on peut se faire un sympo interne vu le Nb de maquettes.

4 hélicos turbines pour l'instant mais la maladie se gagne.

l'année dernière , j'étais le seul et bien seul pour me lancer mais grace à Bernard (hélipapy)que j'ai noyé de mails et coup de tel, j'ai passé le cap du stress et des intérogations.

Depuis le kéro monte en puissance dans le club !!!!

Hervé , si j'arrive à ma libérer au niveau boulot car pas encore en retraite , se sera avec plaisir de venir à la coupe Vario et pas seul !!!

au sujet de la turbine Pahl : le bruit envoutant et aucune poussée résiduelle , conso raisonnable ,démarrage kéro,belle mécanique bien conçue.

@+

françois

P.S.je confirme l'EC sécurité civile de Baliste est sublime et un régal à piloter et très peu de poussée résiduelle par rapport à la Pht2 de mon ancien Bell ou l'Alouette

Bonjour,

je vois qu'il y a cet ec 135 électrique;

Est t 'il possible d'en savoir un peu plus?

C'est le fuselage vario, quel est l’équipement à l"intérieur en terme de mécanique?

Mécanique origine benzin adaptée, ou meca electro turbine, quel moteur électrique, avec contrôleur et lipo?

Merci pour ces infos, ou s'il y a eu un post du montage.

En tout cas, très bel engin, je réfléchis a partir sur le même fuselage, mais bien entendu en électrique.

Je regarde à ce stade l’équipement qu'il faudrait pour définir une enveloppe financière.

merci beaucoup.

Bonsoir dadamen

Oui le fuselage est un vario réalisé par benoit vigier avec toutes les options possible du moment.

Il est équipé d'une mécanique électrique vario, d'un moteur Copter 30 et de ESC futur 40.160H .

Lipo en 12S 5000.

Pour répondre à Bernard oui il est aussi réalisé par benoit en kit et fini par mes soins.