Aller au contenu

Montage d'un Big Lama Vario

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Bernard...

Gino ne risque-t-il pas de faire un p'tit infarct , avec l'obligation de faire appel à Milirap pour l'évacuer ???

Non, j'rigole... je ne pense pas que ton épouse accepte un tel projet !

Ceci étant, tu as une belle machine aux pieds, et, le travail ne doit pas manquer à cette échelle, même si le treillis de la poutre simplifie la construction - si on veut - le détaillage nécessaire laisse augurer pas mal d'heures à passer dans l'atelier...

Bon courage à toi Hélipapy !

A plus,

Shadok17.

Bonjour.

Merci Gégé, on verra une fois la bête finie! en attendant je continu la construction. :doh:

Pour les futurs monteurs de Big Lama Vario, une astuce qui en vaut une autre pour monter la bulle.

Les tubes inox de la partie supérieure doivent traverser la cloison arrière.

Le montage Vario ne me parait pas être la solution idéale. :snooty:

J'ai remarqué sur plusieurs machines, que chacun y mettait du sien pour faire ce montage. :?

J'ai choisi cette solution.

post-14356-1380090429,5445_thumb.jpg

post-14356-1380090426,988_thumb.jpg

post-14356-1380090426,8953_thumb.jpg

post-14356-1380090426,7875_thumb.jpg

post-14356-1380090426,6693_thumb.jpg

Il ne reste plus qu'à poncer et mettre en forme proprement le surplus de résine sur le renfort.

Ensuite... je continue sur une autre partie. Courage Bernard, tu vas y arriver. :whistle: :whistle:

A+

Bernard

bonsoir bernard,

je vois que ça avance aussi ton projet :clap:

pour le montage de la bulle a l'epoque sur mon gros BELL 47 g3,j'avais monté l'ensemble sur silent bloc diabolo avec le filetage des deux cotés et ça n'a pas bouger,le montage est similaire sur ton LAMA.

en tout cas bravo pour le montage,on va profiter de rester au chaud et de bien peaufiner tout ça pour les beaux jours en 2013 :handgestures-thumbupleft:

bonne continuation

amitiés yann.

• 3 weeks later...

Bonjour.

Petit "Addon" sur la mécanique.

Vu le temps nécessaire à Ciné Scale pour nous faire des pièces supplémentaires pour affiner nos maquettes, si je veux voler l'année prochaine... :pray: il ne me restait plus qu'à me retrousser les manches. :doh:

Un résultat sans être le summum de la réplique, mais je ne fais que de la semi-maquette. :think:

post-14356-1380090443,7124_thumb.jpg

post-14356-1380090443,7863_thumb.jpg

... il devrait approcher les 24kgs!!! La tête est belle, mais elle plombe un peu...

yo !

justement, maurice a allégé l'ensemble en réusinant une partie des pièces de la tête car trop lourde, et l'ensemble de sa machine au départ dépassait largement les 25 kgs, ce qui faisait changer de catégorie sa machine :wink:

je crois qu'il a gagné au total de ses travaux prêt de 4 kgs sur son Lama, c'est énorme !!

ce serait bien qu'il se manifeste ici pour en parler :think:

bonne continuation à tous

BB

Merci Tontonlouis.

En effet ça fait des heures, mais vu la météo ici, il ne m'est pas difficile de rester dans l'atelier !

En ce moment je suis sur la prise de kero... Je voudrais pouvoir faire le plein du réservoir par son bouchon comme le réel .

Mais c'est pas gagné .

N'ayant pas une formation de tourneur, ni fraiseur, je suis plus fabricant de copeaux. :-)

Mais je ne désespère pas, d'ailleurs la dernière ébauche est sur le bon chemin.

Bon bricolage et bons vols pour ceux qui le peuvent.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

:clap: :clap: :clap:

superbe ce mat rotor et la tête ,du plus bel effet et très réaliste

et le frein , la cerise sur le gâteau :mrgreen:

je suis aussi partisan du tout fait maison enfin dans la mesure du possible :dance:

en plus vu la météo , ça donne des idées de bricolage (même si je n'aime pas le terme "bricolage")

beau boulot Bernard

@+

françois

Salut Francois

Par cette météo il n'y a pas d'autre chose à faire! C'est la télé ou l'atelier. Je choisi l'atelier :-)

J'ai chaud, je suis à couvert de la pluie, j'ai mon café!

En attendant les beaux jours c'est idéal .

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

• 2 weeks later...