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Goblin, bon gros boom strike !!


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Salut,

C'est cool comme recherche... :handgestures-thumbupleft:

Moi aussi, je m'y suis collé sur google:

HENSELEIT TDR default: 9 résultats

KDS Innova default: 75700 résultats

SAB Goblin default: 78300 résultats

GAUI X7 default: 138000 résultats

COMPASS 7HV default: 161000 résultats

ALIGN Trex 700 default: 217000 résultats

OUTRAGE Velocity 90 default: 274000 résultats

TSA Infusion defaut: 1630000 résultats (bon là c'est étrange)

NEXT Rave 90 default: 66000000 résultats (bon là c'est surnaturel)

CONCLUSION: le TDR est LA machine au top !

Comme quoi...google est l'ami qui vous veut du bien...

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

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Les meilleurs posteurs dans ce sujet

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C'est des jaloux Quentin ;)

By Tapatalk.

Ah oui c est sur, jaloux des ses inepties de conception mecanique ou de ne pas avoir mes machines qui explosent en l air ? :laughing-rolling:

Plus serieusement, ils ont innove quand meme, c est joli, mais ca tiens pas.

Il y a quand meme pas mal de posts pour moins d 1 an de commercialisation

A+

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Je viens de faire un recherche sur mon Beam 600 : C'est l'hélico qu'il vous faut !

Recherche google.com : No results found for +beam +avantgarde +boomstrike.

Ok, il n'y a que 3 Avantgarde qui volent dans le monde. Mais il ne boomstrike pas :handgestures-thumbupleft:

Quoi, c'est pas des stats ça ? :laughing-rolling:

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Salut,

C'est cool comme recherche... :handgestures-thumbupleft:

Moi aussi, je m'y suis collé sur google:

HENSELEIT TDR default: 9 résultats

KDS Innova default: 75700 résultats

SAB Goblin default: 78300 résultats

GAUI X7 default: 138000 résultats

COMPASS 7HV default: 161000 résultats

ALIGN Trex 700 default: 217000 résultats

OUTRAGE Velocity 90 default: 274000 résultats

TSA Infusion defaut: 1630000 résultats (bon là c'est étrange)

NEXT Rave 90 default: 66000000 résultats (bon là c'est surnaturel)

CONCLUSION: le TDR est LA machine au top !

Comme quoi...google est l'ami qui vous veut du bien...

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

heu sauf que un défaut en anglais c est defect. Default en anglais ça veut dire par défaut ( dans le sens version par défaut)

Sinon c est vrai que le goblin n à que un an mais à été vendu à déjà plus de 2000 exemplaires soit plus que les tdr.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

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Bon, ok, j'ai un TDR, mais j'ai un copain qui a un goblin et je le trouve très bien son hélico, à l'époque, le goblin n'existait pas quand j'ai pris le TDR sinon, j'aurai le goblin, rien que pour la facilité d'obtention des pièces.

Quand on voit le prix du port chez Henseleit, il exagère.

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A la base avec ce qu'il lui met je pense qu'il aurait finit par avoir la peau de n'importe quel hélico. Ce n'était qu'une question de temps.

C'est d'ailleurs bizarre comme vol, techniquement c'est pas mal sans plus, on a juste l'impression qu'il cherche à le casser, ou à montrer qu'il a la plus grosse.

Cela aurait eu plus de gueule en effet s'il avait rattrapé le ballon de rugby avant son contact avec le sol. Cela serait devenu une vraie vidéo d’anthologie.

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Bonjour,

toutes ces discussions me font bien rire. Quel acharnement pour dire que tel ou tel est nul, mal conçu,

que ça ne va pas tenir.....moi mon Gobelin a très peu de vols (60è) et (je croise les doigts) jamais eu l'ombre d'un soucis de la faute de la machine. Avec une machine bien montée je pense que l'on peut enlever une majorité de problèmes répertoriés, ensuite sur les forums j'ai l'impression de voir beaucoup de "cadors"en pilotage mais en réel sur les sympos et rencontres je ne vois que rarement des pilotes capables de faire par ex des boom... dans une configuration de vol normal pour eux. Si on cherche a créer l'incident effectivement on y arrivera vu la puissance des machines actuelles. Le problème ne se pose que pour les top pilotes "vu ce qu'ils leurs mettent" et il n'y en a que très peu.

En tous cas je n'ai jamais pris autant mon pied avec un hélico qu'avec ce Goblin (je n'ai pas eu non plus énormément de modèles).

Jérôme.

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Joli Den, on voit bien là que c'est l'axe principal qui pète en premier.

Mis à part, vous vous prennez tous la tête pour pas grand chose au final, moi je retiens juste que cette vidéo de nos amis qui viennent voler en scooter m'à bien fait rire (s'a c'est bien terminé heureusement pour eux), le gars l'à bien cherché aussi et que ce soit un Gob ou n'importe qu'elle autre machine il fallait être là au bon moment pour la mettre en boite :dance:

a+

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Salut,

Bonjour,

toutes ces discussions me font bien rire. Quel acharnement pour dire que tel ou tel est nul, mal conçu,

que ça ne va pas tenir.....

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais moi ci qui me fait surtout rire ce sont les personnes qui ne lisent pas les postes.

Je n'ai jamais dit que le gobelin était nul loin de là, je met juste l'accent sur un élément de la conception, qui au fil des poste semble toucher des pièces sensible de la tête.

J'en ai fait mon analyse personnel et je conclue que le gobelin est né pour exploser en l'air. Tout ce que je demande, c'est qu'on me prouve que j'ai tort, ce que veux bien admettre, pas des réponses stérile de champion du monde.

loooool, totorotor, tu n'as pas de goblin, dit pas que sa tiens pas.

sa tiens comme tous les helicos du marché en fait.

specter, pas faux.

quentin

effectivement, tenté, je me suis rabattu sur un henseleit d'occaz.

Par contre toi Quentin qui en un, tu te fera un plaisir de m'envoyer par mp l'analyse simplifié de la cinématique de la tête en statique et en dynamique qui me démontrerai que ça tiendrai comme une tête classique.

Je ne dis pas que tout les gobelins vont exploser au bout de 10 vols, juste que c'est une machine qui de part ça conception me semble tiendra moins qu'une machine classique avec les même sollicitations.

Voir dangereux car ça concerne la tête rotor.

pas besoin de chercher plus loin ou de me faire dire ce que je n'ai pas dit !

A+

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:roll: Notre "sex-toy" national s'énerverait-il? :lol:

tu te fera un plaisir de m'envoyer par mp l'analyse simplifié de la cinématique de la tête en statique et en dynamique qui me démontrerai que ça tiendrai comme une tête classique

C'est vrai que je ne comprends toujours pas comment cela fait pour tenir :doh: ...même si en pratique, pour le moment...

++

Steph'

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je ne ferais aucunes analyse.

toi tu analyses peut etre, tu penses que pour que sa marche tu dois tout démontrer par des calculs.

moi non, SAB l'afait pour moi :handgestures-thumbupleft:

j'en conclu que sa vol tres bien et je suis loin d'etre le seul a penser cela.

j'ai 2 goblins, de série differente, sur les 2 aucuns soucis.

le 1er etait une pré serie,

le 2eme un goblin de série "normal", un des tout 1er goblin rouge

juste que c'est une machine qui de part ça conception me semble tiendra moins qu'une machine classique avec les même sollicitations.

combien de temps tu veux qu'elle tienne ? 300vols ? en général tu l'as crashé au moins une fois d'ici la et tu as du changer des pieces de la tete, et sa repart

bref je :arrow:

quentin

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Hello

Vous devez sacrement vous faire chier pour faire de tel recherche et commentaire qui ne servent a rien !

Moi je suis en admiration devant de tel post qui ne servent a rien.

Oui SAB n'a pas du faire une étude de la dynamique de la tète avant de la sortir ! Je pense même que les pièces sont tailler a la main.

Faut changer d herbe de temps en temps !

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Essayons d’être constructif...

L'interrogation émise, en tous cas, mon interrogation est de savoir comment il se fait qu'une tête aussi rigide tienne le coup. Sur ces têtes il n'y a quasiment aucun amortissement possible et donc du coup, les pièces vont s'user plus rapidement et les matériaux devraient se fatiguer...

Il ne s'agit pas de le calculer Quentin (toto: je pense que mes cours de résistance de matx sont trop vieux pour moi :laughing-rolling: ), juste un raisonnement de bon(?) sens... poses ton helico sur une table, les pales parallèles au tube de queue et regardes l'amortissement de la tête (ainsi que l'effort porté sur les bras) en saisissant les pieds de pales avec les mains.

Alors, je suis d'accord, en pratique (et j'ajouterais jusque là), cela semble tenir :)

Svp: merci de faire des réponses constructives, pas du "ben ça marche alors arrêtes de te prendre la tête!"

Stéphane :D

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Salut,

Je suis fan de discussions sur les têtes DFC !!!

J'étais moi aussi un peu vert quand elles sont sorties massivement sur le marché car cinématiquement comme une partie d'entre vous le dit c'est une grossière erreur !

J'admet maintenant avec un peu de recul que ça fonctionne plutôt bien en pratique.

Je penses également qu'en terme de longévité pour quelqu'un qui volerait fort et ne crasherait absolument jamais ça risquerais de finir par casser par fatigue.

Cependant comme c'est normalement prévu pour des pilotes plutôt agités des manches c'est effectivement l'erreur de pilotage qui risque de cadencer plus court les révisions et changements de pièces.

Donc y'a pas tant de soucis que ça d'après ce que je lis et constate à droite à gauche.

C'est peut être tout simplement prévu pour un usage différent d'une tête standard fbl.

Ca reviendrait à dire "une Ferrari c'est de la merde y'a généralement une panne tout les 20000km par rapport à une clio diesel" : pas faux mais pas comparable, l'usage est juste très différent !

Cela dit je reste contre tout de même :laughing-rolling:

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Très bonne réponse: la comparaison entre une Ferrari et une clio.

Cinématiquement, j'ai expliqué un peu en page 1 comment était conçu la tête.

Le jeu est donné par le pas de vis dans les bras de pied de pale. Un pas inversé qui donne le jeu nécessaire.

C'est effectivement très limite et ne tolère aucun jeu au niveau des dampers (d'ou la vidéo de Bert concernant la précharge de ces même dampers), enfin bon je me répète là.

Enfin bon ça vole, et on se régale, et au final c'est bien tout ce qui compte non ?

Après il y a assez de machines sur le marché pour tout le monde.

En tout cas, si le Gob vous plaît, n'hésitez pas, c'est une très bonne machine.

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