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Montage Nx4


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Merdum...

Moi j'ai grillé le servo de gaz la semaine dernière....je crois que la tendance qu'a ce petit à transpirer le gras n'est pas des plus bénéfiques pour l'électro...

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@davy: plus que d'accord avec wiwi, ça coute rien. Et puis tu peux essayer d'équilibrer avec un bout de scotch sur une pale...ou ça améliore et tu affines ensuite ou c'est pire et tu essayes sur l'autre...

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Bonsoir,

désoler pour toi philou3110, en plus il tournait bien ton stretched ! Tu as déjà 150 vols sur le NX4 ou tu avais récupéré les servos d'une autre machine ?

@ducatimoto : pour aller griller le servo des gazs à cause de l'huile... j'y crois pas, il est quand même loin dans la bulle. Par contre, des end points mal calibrés (surtout le plein pot) ça peut effectivement flinguer le servo.

Rms

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De mon côté je teste demain... j'ai par conscience changé les chappes et boules du servo et du renvoi d'AC car ça forçait sur la tringle, j'ai remis des ensembles Hirobo que j'avais et j'ai un fonctionnement bien onctueux du pied !

Vivement demain, j’emmène le NX4 et un de mes Stratus, le thermomètre devrait friser les 10°C, on va bruler du méthanol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonsoir,

désoler pour toi philou3110, en plus il tournait bien ton stretched ! Tu as déjà 150 vols sur le NX4 ou tu avais récupéré les servos d'une autre machine ?

@ducatimoto : pour aller griller le servo des gazs à cause de l'huile... j'y crois pas, il est quand même loin dans la bulle. Par contre, des end points mal calibrés (surtout le plein pot) ça peut effectivement flinguer le servo.

Rms

Oui je suis grandement d'accord avec toi

Pourtant le calibrage semble bon car le remplaçant ne chante pas du tout ne chauffe pas....à voir

C'etait un ds 525, j'ai mis un 515m à la place ( seul truc dispo...)

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Ah mince, désolé Philou... c'est le truc impossible à gérer un servo qui claque... :(

Bon ça me gave cette histoire de BeastX, du coup je vais p'tet mettre mon SK540 plus vite que prévu.

Au niveau câblage je penses faire ça (sans trop avoir le choix en fait) :

post-26246-1380090564,6168_thumb.jpg

Ca vous parait correct ?

Vous savez si il est possible de conserver (dans un 1er temps) le governor GAUI avec le SK540+sat spektrum ? Est ce que la voie governor est transmise et utilisée par le SK540 ? Où la brancher ?

Merci beaucoup.

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Salut,

Concernant ton problème avec le MicroBeast et le plateau cyclique qui penche vers la droite en IU2, j'avais exactement le même problème sur mon Protos 500.

J'ai donc testé en enlevant les pales d'AC MSH d'origine (plastique super mou), et le problème a disparu.

J'ai mis des KBDD, problème réglé !

As-tu essayé sans tes pales d'AC?

Jonath

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Je n'ai pas essayé de reproduire le problème au sol, donc je n'ai pas fait d'essai sans les pales d'AC. Je vais vérifier leur équilibrage, et tester avec d'autres pales, ce problème semble confirmé par mal de posts sur les différents forums (c'est mon premier thermique, je découvre les effets des vibrations), ça semble une très bonne piste.

Ce qui me surprend, c'est pourquoi maintenant et pas avant alors que "rien" n'a changé, mais il a tellement de paramètres...

Je ferais des essais et vous tiendrais au courant des résultats.

Merci beaucoup.

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Un élément à prendre en compte dans ton interrogation: "pourquoi maintenant et pas avant?"

Ton moteur étant rodé, la carburation optimisée, tu n'as plus le même fonctionnement moteur qu'au départ. Tu n'as plus forcément le même régime et donc les mêmes vibrations...

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Les équilibrages chez Gaui semblent perfectible, j'ai eut la même correction à apporter sur les carbones de 77mm et je ne sais plus ou j'ai lu que les pales principales du combo méritaient un ajustement aussi.

Pour ton pb d'inclinaison. Effectivement cherche en priorité sur l'ac et ça devrait le faire.

De mon côté j'ai pu rapidement essayer cet ap midi et je pense en avoir fini avec la mise au point, j'ai un AC bien stable, net et constant!

J'y ai donc changé les chapes et boules qui grattaient pour avoir le fonctionnement le plus onctueux possible.

Vivement demain !

Rms

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Je n'ai pas essayé de reproduire le problème au sol, donc je n'ai pas fait d'essai sans les pales d'AC. :laughing-rolling: .

Au sol,tu gardes tes pales d,ac et tu enleves les pales principales,tu montes les gaz et la tu voies si ton plateau se met de travers ou pas!

Et au cyclique ,c,est nickel chez tout le monde?

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Salut les potos,

J'en suis a 20 vols, le cyclique marche bien malgré le jeu, ca flip assez vite malgré les restrictions de débattements du aux butées vites atteintes. L'ac fonctionne pas mal non plus, j'ai mis bleu clignotant a D (heading lock) et E au gain avec des kbdd, ca lock bien sans trops hurler.

Par contre j'ai mis 12° au collectif et la y'a moyen d'assoir le moteur assez facilement si on est un peu brute.

J'ai mis le gov aussi, ca marche bien mais je me suis aperçu qu'avec mes courbes en V je tournais trop vite, j'avais pas encore mesuré les tours... :doh: Au bruit je devais être à 3000 eniron :mrgreen:

J'ai mis 2600 en I1 et 2850 en I2, c'est un peu court du coup. J'ai eu le temps de m'habituer a mes courbes en V et comme j'avais plus de tours ca marchait mieux.

J'ai mis une sonde de température aussi, elle est fixée a une vis du pot et j'ai mesuré un différentiel d'environ 5° entre cette vis et le milieu du cylindre, du coup j'ai réglé mon ouverture pour avoir 75° a ma sonde en vol ce qui correspond à peu prêt a 80° au moteur: nickel. C'est bien pratique surtout l'alarme et elle aura servie des le premier week end, en tic toc je dépassais les 90°...J'ai rouvert de 2 clics et après nickel, 85° max.

Du coup je suis presque a 1,5 tours au PP, ca me donne 6min dont 5 d'I2 sans taper dans la nourrice.

Je commence à être a l'aise avec, mais avec 2800 tours c'est un peu light, les stop sont moins nettes et ca se projette moins facilement. Je suis pas un as de la gestion du pas non plus faut dire :mrgreen:

A voir avec l'upgrade 20T, même si du coup faut encore mieux gérer le pas ca doit être une option utile.

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Oui, il faut le faire mouliner le petit...

Moi il tourne en permanence à 2700 tr. Lorsque je regarde le régulateur à la fin des vols, il y a des pointes à 3000 mais ça marche fort !

Concernant les cycliques, j'ai 10° et ça tourne très bien, pour moi il n'en faut pas plus.

Pour le pas, j'ai 12° avec des radix en 430 et je n'arrive par contre pas à asseoir le moteur, il garde les tours en permanence :P . Question autonomie, je suis à 8min sans toucher à la nourrice.

J'en suis à une douzaine de vols et je vais essayer d'en enquiller 2 ou 3 demains en tapant bien dedans.

Rms

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Ah d'accord, plutôt cool le 750 :roll:

J'ai hésité a prendre du cosmo mais ca à l'air d'être peu distribué c'est ce qui m'a fait partir sur du labema (dispo uniquement chez easy heli et 4 bidon minimum). De réputation le jap est le meilleur carburant qui soit mais a des prix prohibitif, ca serait des bidons de 5L au même prix je dit pas mais la. Comme d'hab la qualité ce paye.

Par contre je ne savais pas qu'il permettait de fermer a ce point 8O

2 min par plein c'est pas négligeable, au bout d'un bidon ca fait 3/4 d'heure de vol en plus quand même.

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Bon... je suis vert... je reviens du club :

=> Essais avec les pales AC GAUI équilibrées, pareil

=> Essais avec des pales AC Edge, pareil

=> Essais au sol sans les pales principales, pareil

=> Essais au sol sans aucune pale, pareil !!!

=> Essais avec une sangle pour ou moins serrée autour du BeastX, pareil

=> J'ai essayé de trouvé une source de vibration

---> j'ai enlevé le tube silicone d'échappement, pareil

---> libéré au maximum les câbles qui vont au beastx, pareil

---> démontage de l'AC, vérification des roulements

---> ouverture du pointeau moteur

---> Démontage du tube de queue, du torque tube, vérification

Je vois plus quoi faire là :(

Edit : ajout des tests effectués aujourd'hui 04/03/13 que j'ai oublié de mettre lors de mon post initial

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