Aller au contenu

Pales Edge F3C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps qu'on les voyait sur le site de Kobayashi, et que nous en discutions avec certains, je viens de voir ce matin qu'elles étaient dispo chez Fast-lad (et sans nul doute ailleurs!).

http://www.fast-lad.co.uk/store/edge_713mm_premium_blades_version_le-713f3c-p-21318.html

Stéphane

• 3 weeks later...

Tu as des prix nikel Marcel, merci à toi !! Mais bon la politique des pales f3c est bof...sous prétexte qu'on casse moins, c plus chère .... Et pis faut voir la différence de développement par rapport à une fbl 3D .

Bon sinon si tu fais un tarif degraissif pour en prendre un dizaine, ça peut le faire :))

Salut,

Ca doit être de bonnes pales, ce sont les mêmes moules que les Rotortech, et elle sont fabriquées par Funkey.

Ils sont quand même gonflés de les sortir à ce prix là, il n'y a aucun développement sur le profil et la forme de la pale, peut-être juste des essais de positionnement du CG...et encore...

A+

Olive

Faut pas croire les copier coller du site edge! je suis allé les peser, elles font 235g et le centre de gravité est super a l'extérieur. il est qu'a 27cm du bout de la pale!

a bientot

Marcel

Merci Marcel, ça c'est un bon poids !

Oliv? tu travailles dans l'intelligence industrielle?? :handgestures-thumbupleft:

Salut,

Oliv? tu travailles dans l'intelligence industrielle??

Meuh nonnnnnnnn....

C'est juste que quand tu reçoit les cartons de pales, y a une petite inscription:

- Rotortech....made by Funkey

- Radix....made by Funkey

- Edge....made by Funkey

- Funkey....made by Funkey (encore heureux :mrgreen: )

Et je pense qu'ils font aussi d'autres marques...

Ce qui me fait un peu chier c'est que les Edge ont la même forme de pied de pale et de profil que les Rotortech, alors qu'on ne me parle pas cout de développement.

Que les Rotortech aient couté cher, je le comprends, à l'époque vendues dans les kit Predator Century, bon, maintenant elles sont toujours chères, là ils abusent, il n'y a pas eu d'évolution de profil ou de forme.

Mais que les Edge sortent à ce prix là... :think: :think: :think: :think: :think:

C'est pas les magasins que j'incrimine, mais les marques qui se torchent le caca avec du papier de soie...

@ Uvasheka, pour ton impertinence, tu n'aura plus de bulle dans ton coca... :snooty:

A+

Olive

Salut Olive

c'est clair que Funkey fabrique 90% des pales de marque. De la à dire que toutes les pales se valent, je ne suis pas d'accord:

- Elle ne sortent pas du même moule, regarde le saumon est différent

http://www.centuryheli.com/products/mtb ... rentid=342

http://www.fast-lad.co.uk/store/edge_71 ... 21318.html

(tiens elle sont a 136€ chez fastlad, va falloir que j'augmente bientôt sinon je vais me faire taper dessus par edge)

- Les matériaux utilisés sont différent aussi (qualité et quantité de carbone)

- Le contrôle qualité en sortie est plus ou moins strict selon les marques. Je vends des B surface en Edge, et bien des fois on ne trouve pas le défaut même en regardant de près!

c'est pareil pour les lipo ca sort des meme usines, mais avec des spec differentes

A beintot

Marcel

Quand je dis le même moule, effectivement, les Rotortech font 700 et 720...

ET là ce sont des 713...

Les saumons, je rigole bien, il y a du carré, du rond, du trapézoïdal...bref c'est la fête à neuneu, c'est uniquement pour faire joli...quand je repense aux NHP aux bouts coupés...

Pour le carbone, la "qualité" ne veut rien dire, c'est uniquement la façon d'orienter la fibre et le nombre de fils orientées qui assurera les propriétés mécaniques de la pale.

Je suis assurance qualité dans une entreprise de fab de pièces aéronautiques en composites...et parfois je me pisse dessus (ou je me fait peur) quand j'achète à prix d'or nos pièces hélico.

A+

Olive

ok pour le saumon, encore que vu la répartition de vitesse le long de la pale a mon avis c'est primordial mais pas le meme moule ca veux aussi dire probablement pas le meme profil.

pour le carbone, je suis pas un pro mais quand je compare les flancs 2mm d'un Align par rapport aux flanc 2mm de mon voodoo, y a pas photo, le carbone allemand est 3x plus rigide... alors c'est peut etre juste le nombre de fil, mais le resultat est la!

donc les pales je pense que c'est pareil, c'est fabriqué par funkey avec les spec de la marque.

A+

Marcel

ok pour le saumon, encore que vu la répartition de vitesse le long de la pale à mon avis le saumon est primordial mais pas le meme moule ca veux aussi dire probablement pas le même profil...

pour la qualité de carbone, je suis pas un pro, mais quand je compare des flanc 2mm d'un Trex ou 2mm de mon voodoo, les deuxièmes sont 3x plus rigide... Donc c'est peut être que le nombre de fil, mais la différence est flagrante!

A+

Marcel

C'est tout à fait ça, sur des pièces aéro, il n'est pas rare de descendre en dessous des 30% de résine, donc 70% de fibres. Moins tu as de fibres, plus tu as de résine, et plus ton flanc ressemble à du chewing gum....

Faut bien gagner de l'argent quelque part...la résine est beaucoup moins chère que le carbone.

Le saumon sur nos pales, c'est comme les winglets sur les ailes, on a beau avoir des super ordinateurs pour faire des simulations, il faut retester en soufflerie pour confirmer les gains de trainée et l'écoulement de l'air.

Bref, sur nos pales, on fait des jolis saumons (Vario en fait des super chouettes avec des formes étranges) qui vont "différencier" d'un seul coup d'oeil le type de pale, mais ça va pas plus loin.

A+

Olive