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Goblin 630 pièces de rechanges


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A part le "consommable" (pales, tubes de queue, axes) le reste dépend du crash et c'est chaque fois différent.

Avec le recul je pense que c'est une mauvaise idée car avec le temps tu voudras peut être vendre le matériel pour changer de machine et ton stock (comme une partie du mien) ne servirait à rien.

1 - Montage

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Mes deux cents

Sébastien

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Si tu n'as qu'une machine, c'est bien d'avoir de quoi la réparer rapidement.

Si tu as plusieurs machines, bien tu as les autres machines en attendant de recevoir les pièces.

Après il est bon d'avoir de quoi faire un peu de maintenance.

Donc au moins un jeu de roulements, les principaux de l'axe, ceux de l'AC et voilà.

Une courroie également, comme ça, tu te dis pas, bien elle tiendra encore quelques vols.

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salut,

moi la piece que j'attend etque je change apres 100vols c'est

la couronne noir et le pignon helicoidal, la couronne a usiné mon pignon qui est devenu tranchant.

je ne vol plus avec, j'attend les pieces.

sinon les courroies, je garde pour l'instant

consommable, un tube de queue ? sur un crash je ne l'ai pas cassé, et je pense que c'est lors d'un crash qu'il faut le commander.

ensuite faire du stock, oui et non le jour ou tu vas crasher il te manqueras forcement la petite piece pour revoler donc tu devras commander.

chez moi je n'ai aucun stock pour aucune machine

quentin

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Salut les gars

Effectivement le tube de queue est quasi incassable sur le goblin. J ai toujours celui d origine après 4 gros crash. D ailleurs j en vends presque pas.

Ce qui casse c est dans l ordre

Les patins et renfort de patin

Les flancs fins, pas les costaud

Les tringles FBL h033s

Les insert FBL h081s

La courroie moteur

Les entretoise

Les axes sont tellement surdimensionnés que c est très rare

Brefs les crash sont très raisonnable en coût et en temps de réparation

a+. Marcel

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non probablement pas, mais si tu serres bien tes pales, ca ne tape pas dans le tube de queue sur le goblin.

les histoires de boomstrike qu'il y a eu c'etait toujours des effleurement de pale quand sur les premieres séries ou il n y avait pas toujours les 14.5cm d'espacement réglementaires, et du coup ca fait un éclat sur le tube c'est tout. (tu vois d'ailleurs un point noir sur mon avatar c'est l’éclat de carbone).

apres un stopblade avec des pales non serrées ou des tubes mal vissés bon la ca pete c'est sur.

A+

Marcel

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SAlut,

Merci!

On va être hors sujet mais bon:

Alors au terrain, nous avons un nouveau Goblin 700, le premier, toujours pas complètement réglé. Le premier problème rencontré, c'est une oscillation verticale de la queue. Pour améliorer ce problème: desserage des pales principales + augmentation des tours.

Donc je ne sais pas si on peut serrer les pales principales si fort.

Stephane.

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Mais si tu peux serrer les pales à bloc. Moi pour dire je les serre jusqu'à ce qu'elles bougent plus.

En fait je lance le rotor, ça s'équilibre et après je serre.

Après les oscillations, c'est parceque le Goblin c'est soit 1400tr/min, soit 1900 et plus (enfin j'ai pas mesuré, je dis ça à l'oreille).

Enfin c'est ce que j'ai remarqué sur le mien.

Ce qui compte, c'est d'avoir les damiers bien préloadé. Moi j'ai du rajouté une paire de rondelle.

Soit deux rondelles de chaque côté, car après une 20 aine de vols, ça commençait à prendre un peu de jeu.

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Salut ,

Idem, l'hélico (Goblin 700) faisait "la poule" en marche normale, mais aucun souci sur les idle..

Mes pales sont serrées assez fort, bien plus que pour les modèles que j'ai pu posséder auparavant, mais le problème à disparu en augmentant de quelques % ma courbe de gaz normale, du coup je n'ai pas eu à desserrer mes pales.

Pour ce qui est des pièces de rechange, je n'ai pas encore crashé mais j'ai déjà déboursé 150 roros pour changer un anti couple complet à cause d'un bruit fantôme (bruit de cliquetis) qui apparaît au bout de 2 ou 3 vols et qui disparaît lorsque l'on desserre/resserre quatre vis à l'A/C.

Magique non ? ce scénario devrait bien plaire à JK Rowling. :mrgreen:

Sinon pour en revenir aux pièces, j'imagine obligatoirement une paire de pales, un canopy, 1 ou 2 trains (voir chance) et une paire de pales A/C ainsi qu'une dérive.

Pour le tube de queue, faudra voir si on est maniaque ou pas : il m'est arrivé de changer le canopy d'un TREX 700 à cause du pet qu'un coup de vent à provoqué en me l'envoyant au sol... tout ça pour en venir au fait que si ton tube de queue morfle physiquement lors d'un crash mais qu'il reste parfaitement fonctionnel, faudra voir si ton caractère ainsi que ton porte monnaie t'autorisent ou non à remplacer ladite pièce .. :think:

Je rejoins vivement Quentin sur le fait de ne pas avoir de stock de pièces (ce qui est également mon cas) de part le fait qu'il est très difficile d'estimer avec exactitude, on pourrait même dire expertiser (je pense que le mot n'est pas trop fort) l'ampleur des dégâts.

Il te manquera toujours LA pièce à la con ... :twisted:

Etant un grand habitué des crashs :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ,

je démonte ,

j'estime,

j'allume le PC,

je pleure,

je paye,

j'attends,

je remonte ,

je revole.

Voilà ça se passe toujours dans cet ordre là à part "je pleure" qui peut parfois changer de position voire même se reproduire plusieurs fois dans le même cycle.

@ peluche

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Pour les clics sur les pieds d ac j ai la meme chose.

En fait c le pied d ac qui bouge un poil, et donc quand il descend il tape contre le hub. A mon avis c rien du tout, car une fois en rotation tout ca et en butee sur les roulements par cenrifuge.

Le bruit apparait apres vol, car apres vol, le hub et le pied de pale sont parfaitement alignes et du coup le pied de pale bouge plus facilement.

Je pense donc que tu peux garder ton AC pour un prochain crash.

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pour l'oscillation le goblin le fait a un certain régime, il me semble 1600mais si Marcel pouvais le confirmer :)

tu peux serrer tes pales a fond, je me souviens Bert au 3dm, il les serre tellement que Enrico n'a pas reussi a les plier :D c'est Bert qui a du le faire.

en fait il en plie une et ansuite viens en butée sur le pied de pale avec la pale pour forcer sur l'autre :? toute une technique le repliage de pales :clap:

quentin

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Salut Mat,

Merci pour ta réponse, au début, j'ai pensé la même chose que toi car un pied de pale avait un tout petit peu plus de jeu que l'autre, mais le bruit subsiste même lorsque tu dépose l'ensemble hub, coulisseau, pales, pieds de pales.

Je laisse donc l'axe à nu, et le bruit est toujours là, on dirait que ce bruit est la résultante de la rotation de la poulie contre les deux roulements flasqués que tu as sur la dérive et la plaque carbone opposée.

Ce bruit se produit à chaque tour d'A/C et il suffit que je desserre pour libérer la poulie, et hop !!! tranquille pour deux trois vols !!! je rigole mais ça me rend fou en fait :twisted:

Pourtant j'ai aussi changé ces roulements et la poulie mais rien y fait.

@ pluch

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Ha oui celui ci je l'ai eu aussi. Alors c'est normalement pas grand chose.

En fait la doc est assez peu explicite, mais il faut vraiment faire attention a avoir la courroie pile dans l'axe.

En fait en faisant tourner le rotor la courroie ne doit pas se mettre en appui sur une des flasques de la poulie.

Enfin le moins possible car c'est assez difficile d'arriver à ce résultat.

En fait ton petit bruit vient probablement de la courroie, c'est vraiment rien du tout, je l'ai eu sur les deux courroies, même celle du moteur.

Tu peux également, graisser un peu la courroie avec une bombe de graisse silicone, ce qui aide à la détendre un peu.

Moi je suis assez parano aussi, en fait, ne t'en fait pas, va voler, et tu oublies vite ces petits bruits.

C'est vrai qu'à plus de 2 000 boules, on devient vite parano.

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Salut

Juste un détail. Pour que La courroie ne touche pas il faut régler les 4 vis des deux côtés.

Si on tend plus d'un côté la courroie va se barrer de l autre côté car l axe ne sera pas perpendiculaire au tube de queue. Ça peut expliquer que le bruit apparaissait en touchant les vis.

a+. Marcel

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