Aller au contenu

construction APACHE AH-64D

Invité

Messages recommandés

bonjour

passionné d hélicoptère plus particulièrement d hélicoptère de combat , c est durant l été 2005 que je décide de me lancé dans l achat puis la construction d un apache pour une mécanique essence type vario benzine ,je décide donc de cherche un fuselage sur internet après avoir cherche sur le net impossible de trouvé un fuso de cette hélico!!!! j appel donc le magasin vario et on me dit qu il en produise pas. ( environ 6000 demande pour lancer une production ) icon_redface.gif

il me le faut icon_evil.gif

après réflèction , je construisait bien des avions d aprés des plans que je traçait

donc pourquoi pas un hèlico sur le mème principe (demie coquille en balsa pour faire une master qui me servira pour faire un moule en fibre et a partir de la je pourrait le développé voire les développé si le projet tourne bien

- recherche de photo plein de photo sou tout les angles pour étre le plus rèaliste possible

- recherche de maquette ( trouver maquette élite force 1/18 nikel et super belle )

- le traçage du plan

- mise en forme

post-6781-1380086972,5908_thumb.jpg

post-6781-1380086972,6307_thumb.jpg

post-6781-1380086972,6661_thumb.jpg

post-6781-1380086972,7026_thumb.jpg

bonjour

joli projet!!!!!

faut vraiment etre un malade.......de l'apache pour realiser ce projet jusqu'au bout

j'en ai un, en cours de finition mais sur un classe 50 que j'ai acheter d'occase

juste pour installer la meca / resiner / faire quelque modif de ce qu'avais fait l'ancien proprietaire j'en suis à une 20éne d'heure

alors là j'imagine bien le temps que tu as passé a faire tout ca + toutes le recherche de documentation

en tout cas bon courage pour la suite

ha j'allais oublier mon fuselage est en bois....

voir le post "approach engeenering c'est repartis"

@+

Salut

Toute mes félicitations !

ça, c'est du vrai modélisme...icon_wink.gif

N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancé des traveaux icon_wink.gif

L'Apache mérite de tel investissement, car c'est une belle machine originale!

merci a vous tous oui je vous enveraient des photos suivant la construction et je vous demanderaient conseil pour la technique de moulage , le grammage utiliser? du tissu de verre voir carbone? le nombre de couche pour avoir un truc bien rigide et assé leger qui pour moi est un domaine que je connais pas du tout .

merci cordialement

post-6781-1380086972,9495_thumb.jpg

aujourd hui la manoeuvre consistais a rigidifé la structure pour pouvoir le travaillé s en probleme a la cale a poncé .

je lui est donc injecté de la mousse polyuréthanne ( attention pas trop sa augmente de volume )

post-6781-1380086939,0499_thumb.jpg

post-6781-1380086939,073_thumb.jpg

post-6781-1380086939,1041_thumb.jpg

post-6781-1380086939,1306_thumb.jpg

post-6781-1380086939,1467_thumb.jpg

Merci The Aviator

C'est monstrueusement impressionnant, j'ai quitté l'armée en 1989 et j'en étais resté à l'alouette, le Lynx, le super frelon, oui j'étais dans l'aéro navale.

ils t'ont virer24.gif

je rigole , je veux dire que t'es bien chanceux icon_wink.gif

Re

C'est si vieux que ça !!!!!, j'étais embarqué sur une frégate "Le Duquesne" pour pas le nommer pendant 3 ans, et pourtant je faisais parti de la Task force qui était déploiée en mer rouge avec l'Otan en 87 et 88 pour protéger le détroit d'Ormuz, lieu de transit des pétroliers, donc les américains étaient là, difficile de ne pas les remarquésicon_wink.gif, c'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de voir des hélicos, ils étaient essentiellement cantonnés à la rescue.

Mais pour tout dire, c'est à cette période que l'hélico est devenu une envie, j'ai fais ma demande d'entrée à l'école de la navale (à Saintes je crois) sur concours, il recherchait des futurs pilotes, mais il y a eu un "HIC", le capitaine dont je dépendais et qui m'appréciait à ma juste valeur, m'a répondu : "Mr Corbel, vous êtes un excellent marin, mais vous êtes un très mauvais millitaire, je ne remets pas vos compétences en doute, mais je ne voudrai pas recevoir un message de l'école me conseillant de m'abstenir la prochaine fois, désolé !!". Sur ce j'ai tout abandonné et maintenant je prends plaisir, même si je reste au sol.

C'est vrai que j'avais un joli dossiericon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

• 3 months later...