Aller au contenu

transport de vos maquettes

Messages recommandés

bonjours

L'hiver approche à grand pas maintenant (surtout chez nous dans le 59) et actuellement je prépare la maquétisation en EC145 d'un T-REX 600 EFL. j’essaie de tous préparé les éléments avant la mise en œuvre cet hiver. La tète 4 pales et déjà installée pour des question de réglages préliminaires, le treuil et la caméra sont pratiquement terminer, mais voila je me pose quelques questions sur son transport.

mon véhicule me permet de transporter la future maquette sans démontage, mais j'aimerai pouvoir le faire en toute sécurité par le biais d'une caisse de transport ou autres moyens.

D’où ma question !, comment procédez vous

je sais que plein de solution peuvent être misent en places, mais je sait aussi que d'autres idées peuvent êtres judicieuses.

à bientôt " Didier "

salut,

perso pour ma gazelle j'ai fait une caisse en CTP 5mm, tapissée de moquette à l'intérieur, un cadre en liteaux de bois faisant le tour des patins (également protégé avec moquette) et un bloc de mousse expansé sous la derive de la maquette.

ainsi maquette bien protégée pour transport et stockage :dance:

je ne l'ai pas encore finie, mais je prévois également un casier fixé sur le côté pour les pales et un autre pour les lipos :)

BB

super

déjà des réponses "vos êtes super cool"

en même temps je croie que sa va servir à d'autres modélistes

pour burnsbrother

apparemment du démonte une ou plusieurs pales, juste une question, à quel fréquences change tu les écrous nilstop ?.

si non pour l'idée de la caisse je vais me pencher dessus car effectivement je n'avais pas pris en compte le stockage (pour l'instant j'utilisai du tissus)

Super on avance grâce à vous

Amicalement "Didier"

re, pour l'instant ma gazelle n'étant pas encore finie, elle n'a pas encore reçue de pales :oops:

quoi qu'il en soit, elle aura une tête tripale, il y a peut être moyen de ne pas les démonter, mais dans le cas contraire, les nylstop seront à changer dès qu'on s'aperçoit que ça "freine pas assez" :wink:

j'avais fait la caisse car je l'ai emmenée à Divonne fin mai 2012, bien que non volante :wink:

BB

Pour ma semi maquette en 550 et tête bipale, je la met dans le carton du fuselage, après avoir découpé le dessus, plus des mousses pour la caler vu que j'ai des roues, plus un logement pour mettre la radio. Quand le carton sera usé je ferais une caisse. Pour le véhicule, un transporter, je pourrai mettre une maquette beaucoup plus grande, avis aux donneurs de maquettes, kero tant qu'à faire :D