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Aide au demarrage yamada 91 SRS


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Bonjour ! Apres quelques mois d absence , me revoilou... Et avec un souci qui me prends la tete . J ai monte un yamada 91Srs d occas ( en tres bon etat ) mais voila , la pressu est bonne ( l essence coule lorsque je retire la durite qui sors du reservoir vers le moteur ) mais n arrives pas au moteur . La je seches , j ai mis les 10cm au cul du moteur avec le clapet anti retour dans le bon sens . Mais je n arrives pas a faire entrer l essence dans le moteur . Si quelqu un pouvait ou savait quoi faire cela m arrangerai. Le clapet anti retour est neuf , le filtre a essence entre le reservoir et le moteur aussi , la bougie soit os8 ou enya4 neuves...

Merci !

Filip

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Et bin il faut le démarrer pour que le jus rentre dedans...

Grâce (à cause) du régulateur...

Tu remarqueras que ces moteurs n'ont pas la même architecture qu'un OS classique par exemple au niveau du carburateur (pas de pressurisation)...

Sinon tu as beau souffler par la durit qui va du réservoir au régulateur (au niveau du carburateur), rien ne rentre !

(Je ne parle pas de la durit qui va du régulateur au carburateur , celle qui fait 2cm de long environ...)

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Le probleme c est que la pressu se fait bien car quand je retire la durite du filtre a essence ( le bout qui arrive du reservoir relie au filtre et repars sur le carbu ) l essence coule , mais des que je remet le bout de durite sur le filtre rien a faire l essence n arrives pas au carbu.. Et c est bien la mon souci.. Autant en OS pas de soucis mais c mon 1er yam et je rame grave

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Salut,

Je récapitule...tu fais tourner le moteur au démarreur, mais le carburant n'arrive pas au carbu ?

1- Tu as vérifié le clapet anti retour, c'est OK.

2- C'est un moteur d'occasion, est-ce que tu as vérifié le régulateur ?

2.1 - Suivant les huiles, le petit clapet à ressort se "colle", et le carburant ne passe pas.

2.2 - Peux-être que la membrane est montée à l'envers, c'est facile de se tromper au remontage lors d'un nettoyage du régulateur.

3 - La vis de ralenti est trop fermée ?

Il suffit de brancher une durite directement sur le carbu (à la place de la petite durite de 2cm) de mettre le manche de gaz au ralenti, et de souffler dans la durite, si y a rien qui passe, soit ton boisseau est trop fermé, soit la vis de ralentis est trop fermée.

A+

Olive

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Bonjour,

Quand on fait une recherche sur google , voici ce que l'on peut trouver , traduction :

---(C'est l'une des trois choses les plus probables:

1: Vous pouvez avoir vos lignes inversées. A YS ne fait pomper le carburant, mais pressurise le réservoir de carburant et utilise une pression positive pour pousser le carburant vers le carburateur.

2: Le diaphragme de la pompe peut être mauvaise. Ce pourrait également être une fonction d'un diaphragme mauvais dans la pompe. Le moteur a assis autour pendant une période de temps?

3: Enfin, et le plus probable, vérifiez et assurez-vous sûr que votre clapet anti-retour sur votre ligne évent du réservoir de votre raccord de la pompe sur le moteur est sur ​​la bonne voie. Si ce n'est pas, vous aurez juste être mise sous pression de la ligne, et le moteur de dessiner ce carburant qu'il peut partir du réservoir, ce qui crée un vide, puis lorsque vous tirez la manette des gaz, le vide attire le carburant dans le réservoir. C'est le problème le plus commun que je vois quand quelqu'un se met en marche les moteurs YS. C'est une erreur très facile d'obtenir cette clapet anti-retour en arrière. )---

Si cela peut t'aider .

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Bonsoir et merci de vos reponses a tous c tres sympa . Pour info je vais demain chez la personne qui m a vendu le moteur pour qu elle procede a la mise en route de celui-ci. Je vous tiendrai donc informes de la suite des evenements.

Je vous remercie tous encore pour le temps que vous avez pris pour essayer de solutioner mon probleme.

@ plus

Filip

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Salut

Ces moteur n'aiment pas etre sec....

Il est dur de demarrer et d'amorcer quand il n'y pas de carburant...

Essaye ceci:

-ralenti (vis à ouvrir avec un tournevis) ferme le completement, puis ouvre à 2 tour

-le pointeau principal (petit pointeau) ferme le completement puis ouvre le à 1 tour 1/2

-le pointeau intermediaire (grand pointeau) ferme le completement puis ouvre le à 2 tours

verifie que tu ai 1mm d'ouverture par rapport à la position completement fermée du carbu

Tu mets le carburant dans reservoir, et une giclée dans le carbu.

Tu mets les gaz à fond, puis tu fait tourner le moteur avec le demarreur 20 secondes SANS BRANCHER LA BOUGIE

-Tu met les gaz au minimum (1mm d'ouverture sur les marques coté carbu)

-Tu met la bougie sous tension

-Tu demarre en penchant le moteur coté pot d'echappement...

S'il ne demarre pas:

-Ne cherche pas trop à regarder le carburant, ces moteurs ont un systeme de fuel sous pression, le moteur "pompe" ce qu'il à besoin en fonction de la puissance de poussée du piston. Le carburant ne circule pas comme dans un OS...

-La bougie dois etre en bon état, pas de spire ecrasée, ni brune, ni blanche terne..

-Utilise une OS8 ou une ENYA3 ou ENYA4 neuve

-Verifie le sens de la valve (souffle dedans. le coté où l'air s'echappe dois aller dans le reservoir, ouvre la valve et verifie qu'elle n'est pas collée !!!! attention au petit ressort !!!)

-Verifie le Joint entre le moteur et la bride de pot, tu ne dois pas avoir de fuite, n'hesite pas à mettre du joint bleu ou rouge

-Verifie les joints dans le pot si tu utilise un Hatori, s'ils sont carrés ou endommagés, le moteur sera inréglable !!!

Il est imperratif d'avoir un circuit completement étanche : reservoir, durite, filtres, echappement, car sur ces moteurs tout est calibré pour que lorsque le piston descend sous la pression des gaz, sa course envoie la juste quantité de carburant dans le circuit...Les pointeau ne sont la que pour reguler le flux. Si il y a une fuite ça ne fonctionne pas...

j'ai deja eu deux moteurs récalcitrants, le premier avait son diapragme de collé par les résidus de carburant pourri (depuis que je tourne en Labema, plus de soucis de ce coté là)

Le second moteur avait ses roulements de foutu, mais pas piqués par la rouille, les billes etaient cabossée, et la gorge des billes usé. Je ne l'ai vu qu'en coupant le roulement au dremel....

@+

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Salut Wareck , tout d'abord , je te remercie de ton eclairage concernant ce moteur que tu as et que tu connais bien.

alors , pour t'informer , et essayer d'etre le plus clair possible pour que tu comprennes bien mon probleme

- il est monté sur un T700N , dont j'ai changé le reservoir suite a un manque d'herméticité et mis un plongeur neuf avec microbilles .

-maintenant que j'ai changé le reservoir , l'essence arrive bien par la petite durite jusqu'a mon carbu, avant que je ne change le reservoir il y'avait des bulles d'air et donc le demarrage etait impossible .

-je n'ai jamais eu de Yamada , celui-ci est le moteur d'un pilote qui a fais les 3D masters , et il est resté sans tourner au moins quelques temps je penses.

quand j'essaie de le demarrer ,on m'a expliqué que par le systeme de pressurisation , le reservoir devrait gonfler pour pouvoir provoquer une pression qui fais circuler le carburant , or il ne gonfle pas ( peut etre n'es ce pas visible )

-j'ai pris les reglages usine et rien a faire , de plus il se mets a claquer certaines fois , ceci doit etre dur au fait qu'il est resté sans tourner et que j'aurai peut etre du le demonter pour le nettoyer avant de faire quoi que ce soit .

je vais tester les diverses methodes que tu m'a sympathiquement donnés et je reviendrai vers toi si jamais je n'arrives a rien.. j'avoue que ca me prends la tete moi qui suis en elec et j'ai precisement quitté le thermique car j'suis une brele en reglages thermique et ca me faisait royalement Ch.. de m'embeter avec ca ,tant avec mon elec j'ai aucun problemes.

@ plus

Filip

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Le reservoir gonfle mais après un vol, il faut quand même plusieurs tours de moteurs pour que la pression dans le reservoir monte...

En demarrant ça change pas grand chose, tand que le moteur ne demarre pas la pression restera modéré...

Pour le YS91 il faut au moins du 20% de nitro pour qu'il tourne correctement.

Essaye de mettre du carburant directement dans le carbu ou par le trou de la bougie...

Tu fait tourner le moteur à la main quelques tours...

Essaye à nouveau de le demarrer...

pense à ouvrir le carbu entre la position fermée (petite marque L) et la position hoover (40% d'ouverture, marque du milieu)

post-9337-1380090386,545_thumb.jpg

Ouvre de deux tours les deux pointeaux (tu les fermes et tu ouvre)

Et tu ouvre aussi le ralenti de deux tours...

Si avec ça il ne demarre pas, c'est que tu as un problême mecanique.

Si comme tu dis il n'a pas tourner depuis longtemps, les roulements sont peut etres morts.

Tu peut y jeter facilement un coup d'oeil sans avoir à demonter completement le moteur, en ouvrant le bouchon de carter arriere.

Tu peut jeter un coup d'oeil au segment, si celui-ci est fatigué il n'y a pas de compression ou pas assez bonne pour tourner correctement.

Par le trou d'echapement tu peut l'apercevoir,si il a une couleur brillante, il à besoin d'etre changé...

ca vaux le coups de reparer car c'est un bon moteur, les roulement doivent couté dans les 15/20 € et le segment dans les 15€... regarde chez "smac modelisme":http://www.modelisme-smac.fr ce sont les spécialistes en france pour les moteurs Yamada...

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Plop ! Bon Wareck ca y est il a demarre !!! Grande victoire pour bibi , donc j ai procede de la sorte : rajout de l option Quick UK du reservoir pour bien etancheifie le bouchon du dit reservoir. Demonte la bougie , injecte un peu de nitro dans le cylindre par la culasse , fais tourner a blanc sans chauffer la bougie , pencher sur le cote mis 3 - 4 coups de demarreur , tout a 2 tours , et hop le bordel il est reparti pour un tour ! Bon par contre y a vla la compression , et je penses que g foire l axe de demarrage je demonterai ce soir pour checker mais dans tous les cas je passerai sur le support metal et un axe neuf .

Merci encore, reste a regler le Yam et j aurai probablement besoin de conseils :)

@ plus !

Filip

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