Aller au contenu

Proposition

Messages recommandés

Juste une proposition pour une prochaine version.

Ca serait super si on pouvait modifier les gains avec les voies radio, cyclique, agilite ....

A l instart du gyro futaba car en SBus je crois qu on a 14 voies disponible en Futaba.

Ca eviterait en plus de se trimbaler le PC sur le terrain pour les ajustements, et je pense qu au niveau programmation il doit pas y avoir grand chose a faire ?

C'est assez fou de se dire qu'on a des radios de tarés, qui passent 10 milliards de voies,

et au final on doit se trimbaler un PC pour configurer sur le terrain.

Et dans la radio et bien rien, courbes gaz plat, et pas de 0-100%,

filez nous des 4 voies ça sert à rien d'avoir tout ce bazard, ou alors svp mettez nous des modules qui nous permettent d'utiliser le potentiel de nos radios.

Voilà à part ça, j'adore mon brain.

Depuis la maj, c'est le jour et la nuit, le truc vol impec, j'hallucine comme le cyclic est propre sur un mini Protos de daube, avec des pales de daube.

Hello,

filez nous des 4 voies ça sert à rien d'avoir tout ce bazard, ou alors svp mettez nous des modules qui nous permettent d'utiliser le potentiel de nos radios.

Le potentiel de ta radio, tu veux dire une Futaba T12MZ ? ou alors une T8FG ? non parce qu'elles n'ont pas les mêmes réglages ...

A moins que tu parles d'une DX8, qui a des menus et réglages différents ? Non parce que la DX7 n'a pas de menu avec plusieurs gains ...

Ou une JR 11X, qui à des menus adaptés au TAGS, mais encore différents ?

Je ne parle pas de Hitec, des radios HK et des dizaines d'autres modèles, qui ont toutes un fonctionnement différent, etc ...

On a déjà réussi à avoir à peu près pour tout le monde une utilisation "qui ressemble" (mais pas identique, faut pas déconner) pour l'unique gain d'anticouple, c'est presque un miracle, avoir une utilisation unifiée pour différents gains (donc utilisable autrement que le CGY-750 pour une radio Futaba, ou un TAGS pour une radio JR, etc) est une pure utopie.

C'est ce qui fait qu'on paye aussi cher les modules FBL ... il faut être compatible avec les satellites Spektrum, le SBUS futaba, les autres RX, les servos analogiques, les numériques, ceux qui veulent une certaine bande passante sinon ils s'arretent, etc.

Il m'aura fallu 3 mois pour faire voler mon hélico avec le BRAIN (qui à l'époque s'appelait Maestro), et presque 2 ans pour faire voler les autres hélicos (et c'est pas encore parfait).

Si j'avais le budget, j'ai dans la tête une radio simple, mais qui permettrais de se passer de PC pour régler un FBL de A à Z, et qui ouvrirait la porte à beaucoup d'autres possibilités, BEAUCOUP. Et surtout des specs sur le protocole qui soient open-source, pour que les autres fabriquants puissent faire du materiel compatible, pas comme Spektrum et Futaba qui veulent absolument cloisonner le marché.

Le port série sur le BRAIN (SYS I/O) est un port série tout ce qu'il y a de plus standard, on peut utiliser n'importe quel convertisseur série ou module bluetooth standard du moment que c'est réglé sur 115200bps 8N1 (un standard parmi les standard, d'ailleurs le module BT pour multiwii est plug and play). Ok on ne fera pas de marge en vendant des modules BT à 70€, d'un autre côté pas besoin de support, de brevets couteux et inutiles, pas de bug puisque c'est un système qui marche depuis des décennies, etc.

J'essaye de faire un maximum de choses "standard" pour obtenir la meilleure compatibilité (demandez à Futaba et son SBUS qui est un port série à 100 000 bps et ou la polarité est inversée ... ce qui est tout sauf un standard), si tout le monde faisait pareil on serait un peu moins dans la merde pour assurer la compatibilité, donc on passerait plus de temps à bosser sur les algos de vol et moins à essayer de décortiquer leurs protocoles, les modules FBL couteraient moins cher, seraient plus performants, et on pourrait les configurer depuis la radio sans passer par un PC.

[EDIT] Et plus petits aussi ... parce que un connecteur comme ci pour telle marque, un connecteur comme ca pour telle autre, etc, au final c'est ce qui prend le plus de place sur le circuit imprimé ...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule ...

Thomas.

PS : pour le moment on bosse à augmenter la fiabilité du module, notamment pour les mise à jour et l'USB, apprès on verra pour rajouter d'autres fonctions ... d'ailleurs y'a d'autres fonctions dans le pipe qui attendent sagement d'être dévoilées.

PS 2 : ha oui et j'oubliais le SRXL qui est un "standard" concu par Freakware et vendu sous licence à ceux qui veulent être compatible (du coup personne ...). Je ne pense pas que ca soit la solution non plus.

Salut Thomas,

je comprends tout à fait ton propos, et tu as tout a fait raison de vouloir mettre en avant les standards.

Je suis souvent moi même confronté à ce problème dans mon métier.

Enfin bon, afin de respecter les standards, et je ne me rends pas compte de la difficulté, mais dans le soft on pourrait affecter des voies avec des gains. Donc ceux qui ont plus de 6 voies pourraient les utiliser sur le terrain.

Et ceci de façon générique.

Par example, je veux utiliser la voie 8 pour le gain cyclique, la voie 9 pour le gain P de l'aileron et ainsi de suite.

Sont qui sont chanceux et qui utilise par example le SBUS avec 12 voies pourraient ainsi pratiquement tout régler depuis la radio. Les autres les moins chanceux avec seulement 6 voies continuerais à utiliser le PC.

Je me rends vraiment pas compte de la difficulté pour mettre en place ceci, c'est juste une proposition rien de plus.

A++