Aller au contenu

Fuselage airwolf 450 autonomie

Messages recommandés

Salut

J’ai un Trex450 avec un fuselage d’airwof align

mais depuis le montage du fuselage mon autonomie a diminuer de moitié

de 7/8 minute je suis passer a 4 voir 5 minute dans le meilleur des cas

Avec un lipo nano-tech 3S 2.25

controleur align 35a

Quelqu' un aurais un conseil?

Merci

Georges

• 5 months later...

bha, j'ai le même PB avec mon UH1, le poids du fuselage etant de 250 gr ....

En analysant les 2 Trex, j'ai fait 7 mn avec le "nu" , et remis 1000Ma dans le 2200Ma, il a un pignon de 13. pales Symetriques

sur le UH1, j'ai fait 5"30 et remis 1700 mA dans le 2200, en pignon de 12. Pales Asymetriques spine blade.

j'ai pesé les deux aussi .... Trex nu : 650 gr complet sauf batterie, le UH1 : 900 gr sans batterie ! (la batterie faisant 195 gr)....

le tout est à relativisé, je n'ai pu faire qu'un seul vol avec le UH1, le temp etant catastrophique par ici .... il me faut afiner les réglages

je vais essayer un 3300 mA pour voir si je gagne en autonomie :idea::?:

're

non, pas fait de tests avec d'autres moteurs (pas trop envie de dépenser plus, et de tout démonter à chaque fois !).

Par contre, aujourd'hui j'ai fait quelques tests.... plutôt intéressant.

je suis partit d'une théorie :idea: :think: qu'une courbe en S avec un plat autour du stationnaire n’était peu être pas se qui a de mieux en électrique .... En effet, si un moteur thermique à un regime continue pendant tout le vol, en electrique à mi vol, on a une chute de tension qui nous pousse a pousser un peu plus le manche de gaz, et là on rajoute du pas, mais pas forcement du moteur :naughty: , et donc on charge celui ci .... Pas bon !! :snooty:

j'ai donc décider de laisser ma courbe de pas "continue à 45°" et de remettre celle des gaz aussi en continue à 45°, avec néenmoins un debut de courbe rapide, puis ensuite linéaire à 45° (soit : 0-30-54-66-75-80-87-90-100)

75% etant le stationaire

premier vol (que du stationaire) avec les pales asymetriques (j'ai jouer sur la courbe de pas pour avoir le minimum de tours) de 6 mn.... tension de 11.42v, remis dans l'accus 1300 mA :handgestures-thumbupleft: 8)

deuxieme vol avec des pales symetrique, il a fallu remonter de 40% la courbe de pas !).... 6 mn de vol, tension 11.37v, remis 1450 mA

mais je trouve ce vol avec un nb/ tr rotor trop rapide en début de vol.... et une chute de tr/mn plus importante en fin de vol .... donc un vol "moins régulier" .

voilà, le fait de remettre la courbe des gaz " lineaire" m'a permis de retrouver facilement mes 6 minutes de vol et gagner 400 mA en rab. Je vais donc continuer avec les pales asymetrique (plus plaisant et régulier), et faire un test avec un 3300 mA pour voir.

Rm: l'accus est tiède en fin de vol, le regul plutôt très chaud

sinon,ensuite avec l'autre trex "nu", j'ai fait un vol de 6 mn, 11.72v remis 820 mA 8O :handgestures-thumbupleft:

l'accus et le regul carrément froid !

Ps: la bête : viewtopic.php?f=322&t=49488

'lut

juste pour info, j'ai fait un essai avec le pack 3300 mA.... déjà bonne nouvelle, il est annoncé à 260 gr, le mien ne fait que 250 gr, toujours çà de gagné !.

il passe tout juste dans le fuselage, sur la platine avant que j'ai modifier.

je n'ai toucher aucun paramétres par rapport au 2200 .... c'est partit pour .... 9 mn de stationaire !!! 8O :handgestures-thumbupleft: ....

je pose, il est a peine chaud, par contre le controleur bien bien chaud . Je fais essayer de rajouter un radiateur ;)

Test de remise en charge ..... 2150 mA de remis .... j'ai donc de la marge encore, je pense pourvoir tourner à 10 mn, surtout en translation.

content d'avoir trouvé le bon compromis ! 8)

@+

Fred