Aller au contenu

Vibration : MSH Brain

Invité

Messages recommandés

!

Modération:

Post séparé des 9 pages du Brain

salut, par contre le brain n est pas insensible au vibration :cry:

mon hélico avait un probleme de vibration du a la courroie et d autres composants du cycliques

mon AC était inreglable .en statio dos il tenait pas sa position non plus . depuis que j ai trouvé le probleme l AC est bon il n oscille plus ; sur le dos c est bien mieux ( et sans aucune modif sur le module )

plusieurs bug sur le mien lors de la mise en route font que je suis repassé en v bar :wink:

je suis malheureusement pas le seul . en cherchant sur la toile européene y a pas mal de probleme de jeunesse avec ce module . je suppose que msh est deja entrain d y remedier

oui, surtout quand on voit les accélérations enormes due au vibrations, comparé a la mini deviation d'assiette qu'on veut detecter et compenser.

tout les FBL que j'ai testé y sont sensibles. Apres c'est pas plus mal ca oblige a avoir une meca qui tourne rond

A+

Marcel

Pour les vibrations, pas besoin que ça y soit insensible, juste moins sensible qu'un BeastX, et c'est parfait. J'ai eu des soucis avec le beastX, ça m'as coûté bien cher cette histoire de vibrations. Là avec le Brain monté hyper rigidement, des roulements d'AC mort, ça tient nickel. :)

Je met ici un petit "retour", que j'avais mis sur H4:

Je suis passé également au Brain sur mon Prôtos 500, j'ai fais 16 vols avec, c'est vraiment pas mal dès le début, très stable, la pirocompensaion est juste hallucinante: AC dans un coin, plein pas positif, négatif, je redescends exactement là ou j'étais. avec le beastX au bout de quelques tours ça déviais un peu. Bref, j'adore ce module, j'ai un meilleurs feeling qu'avec le BeastX, il est plus précis sur les arrêts (micro rebond sur BeastX mais pas gênant), mais il est pas aussi clean en vol que le BeastX, j'ai mis mes gains au pif, rien retouché depuis, c'est aussi pour ça. Après une petite session d'ajustement ça devrait être parfait.

J'ai également testé ce matin l'autolevel, rien à dire, c'est parfait! J'ai essayé depuis un vol dos: nickel, pas de perte d'altitude, depuis un vol dos en piro: nickel aussi, depuis un tictoc latéral, j'ai enclenché pas à 0°: nickel. Il est vraiment pas mal ce mode! Moi je ne m'en servirais pas, mais pour les premiers pas en voltige/3D, ça peut être bien rassurant. Donc c'est un truc vraiment nickel!

Au niveau du switch des configs, c'est top! J'ai assigné les 3 configs sur mon inter 3pos d'idleup, donc j'ai:

-Idle0: mode normal: Brain en mode Sport: c'est tout mou, ça permet de poser sur une petite planche hyper facilement.

Avec le BeastX réglé 3D violent c'était plus compliqué,

Idle1: Mode IdleUp, Brain réglé sur 3D.

Idle2: Brain réglé 3D Hard

En fait j'ai modifié les modes: le mode 3D hard ne me plaisait pas, trop d'agility, feeling trop robotique, et le mode 3D un peu mou des fois, donc j'ai rendu le mode 3D plus violent, à mis chemin en tre 3D et "hard core 3D" donc.

Ce matin pour les tests de l'autostab j'avais mis config 3: 3D avec autolevel. Mais je vais le retirer.

Sinon donc c'est nickel comme module, je préfère ce feeling à celui du BeastX, j'ai également viré mon récepteur, et mis deux satellites en direct sur le Brain, j'ai moins de fils, moins de risque de problème, plus de place, c'est top.

Donc super feeling, réglages faciles, différents modes de vols, c'est vraiment de gros atouts pour le Brain!

Pour ceux qui sont sceptiques: achetez, c'est vraiment un très bon module. Pas très répendu encore, mais ça viendra, c'est sur vu les qualités du module.

PS: Mon deuxième vol avec le Brain, donc réglé à l'arrache, gain d'ac mis au pif, tout le reste est non modifié dans le soft.

Donc là c'est vraiment réglé juste avec le mode basique, et encore, avec des gains mal ajustés c'est pas top du tout.

Donc à par le vol répétitif et les piètres qualités du pilote, ça marche vraiment bien!

Voilà pour mon micro "retour",

A+

Pour Flippo: Mieux que le beastX? Non, juste différent. Le BeastX est parfait, le Brain est nickel aussi, il permet plus de réglages que le "faible, moyen, élevé, très élevé" du BeastX, donc ça peut être sympa. Le réglage de l'agility pour changer le feeling est pas mal, l'autolevel est au top, même si c'est pas forcément très utile, ça marche.

Personnellement , je le préfère au beastX, au niveau du feeling, maintenant je ne dirais pas qu'il est mieux, parce que j'ai trouvé le beastX génial pendant plus de 250 vols.

Ils sont différents, je préfère le brain, d'autres préfèreront le beastX, question de feeling tout ça.

salut :mrgreen:

elle est pour quand cette mise a jour logiciel tant attendue ! ? :oops::roll:

ce module manque cruellement d infos ! c est vraiment dommage !

sans recepteur en mode sattelite dsmx ; je suis entrain de me cassé la tete pour utiliser la voie auxilliaire du brain avec la voie nr 8 ou aux 3 de ma dx8 pour y branché un glow plug embarqué et pas moyen que ca fonctionne ! la seul chose que j arrive a faire c est branché le glow sur la voie aux. du brain et de l utilisé comme voie nr 7 et donc impossible de profité des differents modes de vols du brain :cry:

j ai beau changer les voies dans le menu avancé / recepteur / voie ; il ne reconnait pas la voie n8 de mon emetteur