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Mini Prôtos: Temps de vol étrangement long?


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Si tu veux, n'empeche que deux balances donnent le même résultat à qq grammes près et qu'on est très loin du 1kg de vos Rex450 pro et qu'en plus je ne suis pas le seul à avoir comparé les deux machines Trex et Protos avec le même équipement sur la même balance et à avoir trouvé le protos plus lourd.

En fait j'ai eu l'idée de le faire parce qu'un gar de mon club m'avait dit que son miniprotos était plus lourd que son Trex, j'ai été incrédule au début, mais ensuite, j'ai pesé mon miniprotos et mon Trex à équipement égal sur la même balance, plusieurs fois de suite, et l'évidence était là!

Tu devrais faire l'exercice, tu serais étonné du résultat.

Sans compter que comme la fait remarquer Speedpred, j'ai oublié d'enlever le support de pales : 8.5g

Pour finir , tu devrais savoir une balance ne donne pas toujours exactement le même poids, et finalement les miennes oscillent toujours dans les mêmes valeurs. Sur plusieurs mesures la grise par exemple donne le plus souvent facilement 0.59.

Bref, la base de l'hisoire c'est surement pas la différence de poids d'au plus qq disaines de grammes grammes maximums si tu as trop chargé le Trex qui va expliquer les différences de temps de vol, et un Trex pro ça ne pèse pas 1kg.

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EPATE !!

Alors le gagnant est : "Le Tricheur rusé" !! Bravo il a gagné le droit de nous donner la formule qui permet de connaître le régime de la tête en fonction de la conso (ou inversement), car la je suis bluffé : 2190 T/mn c'est la valeur que j'avais ! Chapeau bas le "tricheur" :clap:

Par contre du coup j'ai un vrai pb , j'ai eu beau essayer de réapprendre au YGE les valeurs de Throttle 100% et 0 % , le Gov store (avec des pâles à 0° de pas) etc... pas moyen

à 100% j'ai à peine 3000T/mn (pinion 16T , je me demande si mon ESC n'est pas un peu buggué?)

Une idée le "Tricheur rusé"?

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Salut Pitounet,

Ben Marcel me dit "tu n as pas appris correctement tes 0 100% alors tes 80% ne veulent rien dire"... c'est vrai, mais j'ai beau essayé de lui réapprendre, il veut rien savoir le gazier (le YGE pardon)...

Ma config ESC:

Timing : 18°

Brake : off

CutOff type/accuType : Slown Down/Lipo

CutOff Voltage : 2.5 3.2

Cells : - (auto)

Frew : On , Gov store : On

P Gain : 0.7

I Gain : 0.03

StartUp : heli middle

PWM Freq. : 8Khz

Power Startup : Auto

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Ah merde!!!! T'as raison Pitounet ... j'avais jamais fait gaffe ? Ah les couillons , y se sont plantés c'est un 2010Kv que j'ai ... merde alors c'est pas croyable? Bon ben je vais voler à 90% dans ce cas ou plutot mettre un pinion plus gros (18T ca devrait le faire) ...

Chui vraiment qu'un burne m'aurait suffit de vérifier ce qui était écrit sur le moulin!

En tous cas merci à tous! :handgestures-thumbupleft:

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Chapeau bas le "tricheur" :clap:

Je n'ai aucun mérite, mon 450 Pro a plus de 4.000 vols. Je connais donc bien la relation consommation / régime des 450.

Le 450 Pro qui accepte de voler à 1.600 ~ 1.700 tours pour une autonomie de plus de 15 minutes. Bien sûr c'est en vol à plat, à ce régime on peut passer un demi tonneau, un entier c'est limite, et une boucle c'est utopique. ;)

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Ah je verrais bien un

(R/100)^3 / 60 + 30

avec R = régime du rotor en T/mn ... grosso merdo (la puissance nécessaire est proportionnelle au cube de la vitesse de rotation, la constante serait dûe à l'electronique - Rx, FBL, Servo etc ...)

Ex : à 2200 T/mn = > 22^3/60 + 30 =~ 207mAh/mn

à 1700T/mn=> 17^3/60 + 30 =~ 112mAh/mn

à 3000T/mn=> 30^3/60 + 30 =~ 480mAh/mn

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Y a de l idée

Mais je pense que la constante 30 est surestimée. Ça prends pour moi moins de 3% de la conso du moteur.

(Un bec 2A sous 5V ça fait 10W pour une propulsion de 500W)

Ensuite avec la baisse des tours le pas augmente donc la trainee/portance aussi et les réynolds diminuent et donc le rendement aussi v

Bref un ^1.5 ça sera déjà bien payé

En pratique je remarque l autonomie qui est x3 en divisant les tours par 2.

a+. Marcel

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