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Premier projet maquette benzine: Bell 230


Invité

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Bonjour à tous!

Je souhaite partager avec vous ce nouveau projet.

En effet, après le raptor 50 que j'ai installé dans le fuselage funkey hughes 500D et l'achat d'un T-rex pour continuer à progresser en pilotage, je poursuis mon objectif de piloter une jolie maquette mais benzine cette fois. (projet vieux de 20ans)

Comme il s'agit d'un premier projet avec ce type de machine, mon idée est d'acquérir dans un premier temps un benzin trainer vario afin de me familiariser avec la machine, son gabarit, son inertie, son moteur essence, etc..., puis dans un deuxième temps, après avoir fait connaissance avec le trainer,ses réglages et son pilotage, acheter un fuselage qui convient à cette mécanique et répond aussi à mon goût et mes limites de compétences en montage et construction maquette.

Je reste dans l'idée que pour une première contruction, le choix du fuselage va se limiter aussi à un modèle sans fenestron, sans rotor d'anticouple déporté, encore moins de système notar, en bipale avec barre de bell.

Le choix se limite donc à priori à:

Hughes500, écureuil et alouette(pas sure car tripale), jet ranger, big jet ranger, big airwolf, bell 47g, et le magnifique bell 230.

Bien entendu, dans mon imagination, l'ambition est grande mais sans prétention car cela fait plus de 20 ans que j'y songe.

Maintenant que je me sens prêt, je fais appel à vous pour m'aider dans ce projet et me faire part de votre expérience, s'il vous plaît.

A la date d'aujourd'hui j'ai déjà consulté en détailicon_lol.gif le catalogue Vario et je me pose les premières questions notamment celui du choix de l'échappement dès le départ.

C'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider dan le choix du fuselage car il va conditionner le choix de l'échappement, par exemple.

C'est le bell 230 qui me plaît le plus parmi les modèles possibles et qui se rapproche de celui dont j'ai toujours rêvé:le dauphin N-4 (ec155), donc pas pour le moment car fenestron.

Pensez vous que ce choix est raisonnable?

Merci de me faire part de vos impressions et de m'aider dans le projeticon_wink.gif

A bientôt, Mardé

N.B: Ce nouveau post à ce sujet, signifie un peu pour moi le lancement du projeticon_biggrin.gif.

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Salut

Bravo et belles ambitions pour ce projet, c'est vrai que moi aussi ça fait 20 ans que je rêve de posséder ma maquette, j'ai déjà la mécanique (Futura Benzin de Robbe), j'en ai même un deuxième en pièces pour le stock (au cas oùicon_redface.gif), je suis passé sur le site de Vario, ça ne regarde que moi, mais c'est comme chez Robbe, les prix sont exorbitants, donc je suis sur mes gardes et attends la bonne occasion pour le fuselage. Le Benzin est lourd, donc stable, et le vol est très précis, enfin quand on sait piloter, ce qui n'est pas encore mon cas, mais je progresse.

Je suivrai ton post avec beaucoup d'intéret.

Bon courage pour la suite.icon_wink.gif

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Re,

X-clone, tu as une petite part de responsabilité dans ce choixicon_lol.gif car c'est en ayant vu les photos de ton MAGNIFIQUE bell 230 il y a 2 ans déjà que consciemment ou inconsciemment l'idée à fait son petit bonhomme de chemin.

Quand je vous demande si ce projet est raisonnable c'est par rapport à la construction elle même et aux difficultés que je pourrais rencontrer (il ya des modèles plus ou moins difficile ou "plus simple")

Boutou, je te remercie pour ton intérêt et tes encouragementsicon_wink.gif.

Plus l'heure, je "cale" sur le prix du moteur g230icon_confused.gif et sur le choix de l'échappement.

Je sais que Stef à aussi débuté la construction du bell 230 même si j'ai lu que c'est un peu en stand by pour le moment.

Shadok17 est sur le point de terminer le sien.Bravo!

J'espère pouvoir compter sur votre aide Shadok17 Stef.

Mardé.

P.S: Mince, dans mon enthousiasme, je me rends compte que j'ai posté dans la rubrique "electrique". Tu peux m'arranger ça Oli? désolé et merci.

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bonjour

j'ai exactement fais la meme chose que toi,j'ai acheté un benzine trainer qui est une exellente machine mais qui se piloteicon_biggrin.gif

et apres je suis en train de construire le big jet ranger ,il ne me reste plus que la peinture a faire , donc si tu prends le benzine le pot de celui-ci te servira a faire ce genre de maquette

mais une fois gouté au benzine (ce n'est que mon avis ) tu auras du mal a revenir en arriereicon_biggrin.gif

donc fais toi plaisir

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...et apres je suis en train de construire le big jet ranger ,il ne me reste plus que la peinture a... icon_biggrin.gif

donc fais toi plaisir

Des photos, des photos...icon_biggrin.gif

Merci Tontonlouis.

Pour l'échappement, j'ai eu l'occasion de voir les photos de M. Gonzalo (c'est le possesseur du bell 230 air médic blanc et rouge qui est en photo dans le catalogue vario) et il a un échappement différentde celui du benzin trainer complet.

post-5915-1380086935,8944_thumb.jpg

post-5915-1380086935,9159_thumb.jpg

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Ne sois pas désolé Oli, encore, encore et encore des photos....icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Des vidéos ça serait encore mieux!!!

Pour le moteur g230, j'ai fini par le trouver plus que moitié mons chère et en Métropole même1.gif . YES

Délai, d'attente de deux mois environ chez vario pour le benzine trainericon_sad.gif...

P.S: Tu as vu mon petit mot plus haut concernant mon erreur pour la rubrique? J'ai posté dans "electrique"icon_confused.gif

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je "cale" sur le prix du moteur g230icon_confused.gif et sur le choix de l'échappement.

Salut,

Pour le moteur voila une combine si tu ne veux pas y mettre trop cher, c'est le même que chez vario, plusieurs potes les utilisent sans problème sur des méca benzin et autre.

Tu peux le le prendre ici à 199 euros : http://www.hobbycenter.fr

A++

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Salut

Redirection du post sur maquette effectué...icon_biggrin.gif

Pour ta démarche, je pense que c'est le mieux !icon_cool.gif

La première maquette devrait être relativement simple comme tu le décrit (par de renvoi, pas de fenestron, rotor classique à barre de bell)

Le 230 est superbe, je le préfère en version patin (plus rare et plus simple...!).

Je l'ai toujours et ne demande qu'à être continuée...).

Mais avant d'en piloter une, mieux vaut avoir un niveau de pilotage correct, car ainsi on ne stress pas lors des vols...icon_wink.gif

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Merci Tontonlouis, je m'empresse d'aller voir ton albumicon_cool.gif

Merci Steficon_biggrin.gif. Sinon pour l'échappement, effectivement il y a la possibilité de monter celui du Dauphin comme M. Gonzalo car plus silencieux (ou moin bruyanticon_lol.gif).

Peux tu au passage, me donner des conseils, notamment au niveau de l'équipement (électronique (servos, gyro, servo d'anticouple, double alim...), accessoires, upgrades si il y en a, etc...) et ton choix dans le type de plateau h4 ou h3?.

D'origine c'est du H4 me semble t'il mais il y a aussi la possibilité de monter en h3.

L'avez vous déjà fait?

Merci pour votre intérêt, Mardé.

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Salut Héli16, oui en effet1.gif et ça fait même très longtemps qu'elle m'a piqué.

Il y a un temps pour chaque chose et chaque chaque en son temps comme on dit105.gif , et là c'est "time for scale"!.

Merci pour votre soutient, et votre participation en tout cas.

Tontonlouis merci pour ta config électronique. Je vais voir la power pox 12. Au début j'avais envisagé un double inter genre Robbe ou LLM ou le pont d'accus que Vario propose...

Ton album est sympathique et c'est surtout très sympa de partager avec nous.J'attends aussi la config des autres si vous voulez bien.

Finalement pour le pot, après que Vario france ait contacté Vario allemagne, on me préconise de rester sur l'échappement prévu pour le benzine trainer.

Bon, on verra plus tard alors pour changer le pot car celui de M. Gonzalo était intérressant par rapport au fait qu'il soit plus silencieux. L'info pourra toujours servir à d'autres.

A+, Mardé.

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Finalement pour le pot, après que Vario france ait contacté Vario allemagne, on me préconise de rester sur l'échappement prévu pour le benzine trainer.

Bon, on verra plus tard alors pour changer le pot car celui de M. Gonzalo était intérressant par rapport au fait qu'il soit plus silencieux. L'info pourra toujours servir à d'autres.

A+, Mardé.

Hello

Pour le pot, j'avais regardé ça de plus près, et la solution proposée par vario de monter celui là ne me convenait pas car il touche le réservoir..

116_95-1.jpg

J'ai prévu de monter celui ci qui est plus silencieux et donne surement plus de puissance...

116_96-1.jpg

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Merci Stéphane,

icon_confused.gif c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais un doute justement par rapport au réservoir avec le pot d'origine du trainer. Je vais revoir ça avec Vario, qui m'assure pourtant, après renseignements pris auprès de la maison Mère, que la réf ci-dessous va poser des problèmes lors de l'installation.

Et pourtant, celui dont j'ai posté les photos plus haut (installé dans l' hélico) c'est la réf 116/99 (à confirmer) , utilisé par Gonzalo Martinez sur son Bell 230: en fait ce serait le pot pour l'agusta.

116_99-1.jpg

9nene, en fait, pour moi, ce n'est pas pour avoir plus de puissance, mais pour que ce soit plus silencieux et que ça ne pose pas de problème avec le placement dans la cellule, genre le pot qui touche le réservoir... Mais tu as surement raison, le mi-gaz doit suffire. Je le saurais quand je recevrai le mien.icon_lol.gif

A+, Mardé.

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