Aller au contenu

Trex 550 - commande d'AC

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reprends l'hélico mais en électrique désormais.

J'ai opté pour un Trex 550. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais... c'est fait...

J'ai presque terminé le montage mais j'ai quelques questions :

1) J'ai un souci avec la commande d'AC lorsque je place le guide dans la position indiquée, le tube carbone flambe (le trou du guide, la chape de servo et celle de l'AC ne sont pas alignées) est-ce que quelqu'un a une solution ?

2) j'ai pris un combo aligne. Faut-il rajouter quelque chose ? (style Ubec....) sachant que je suis débutant en translation donc ce ne sera pas du 3D.

En vous remerciant par avance.

Arnaud

Bonsoir,

Si t'as bien fait très bonne machine.

Le guide est à modifier, à creuser vers le haut jusqu'à disparition du frottement sur la tringle. Cette pièce est stupidement reprise du 700 et ne va pas sur le 550...

Pour l'alimentation je te conseille de ne pas trop compter sur le bec du contrôleur. Un pote en a fait les frais... Pour ma part SBEC Jeti depuis le début, RAS.

Salut et merci pour vos réponses.

En effet, c'est pas malin de faire de si belles pièces pour le reste et de pendre une vilgaire pièce en plastique du 700 qui ne s'adapte pas sur le 550...

Pour le bec, tu l'as eu où ? Il fait quel ampérage ?

Tu as eu une batterie supplémentaire ou tu fabriques un Y sur le 6S pour alimenter le bec ?

Par contre étant encore novice en hélico, peux-tu m'expliquer ce qu'est "la prise de bind" et ce qu'est un "beastx".

Arnaud

Salut Dove,

Non, j'ai retiré et isolé le fil rouge de la prise du contrôleur.

Côté SBEC qui possède deux sorties j'en ai une sur le récepteur et une dans la prise de bind du beastx, une bonne double sécurité !

Ce que je voulais dire c'est que tu as gardé ton contro align? sans uliliser son bec interne.

Ton Sbec Jeti c'est quel model?

Par contre étant encore novice en hélico, peux-tu m'expliquer ce qu'est "la prise de bind" et ce qu'est un "beastx".Arnaud

La prise bind te permet d'associer ton récepteur à ta radio.

Le BeastX ,pour faire simple, est un est un module flybarless à 3 axes qui permet de faire voler un hélicoptère sans barre de Bell.

ok merci Fredo pour le lien ;)

et tu le branches comment ? tu fais un Y sur la prise d'alimentation ?

Dove, ok, mais j'ai pris la version avec barre de bell c'est pour ça que je ne connaissais pas le beastx :)

je vais essayer de trouver un revendeur qui a le sbec en stock.

par contre vou avez gardé le contrôleur d'origine ? il est fiable ?

++

Arnaud

ok merci

et le sbec tu l'alimentes comment ? avec une batterie supplémentaire ?

tiens, voilà un lien où il est en stock :

http://www.weymuller.fr/article/regulat ... _jeti.html

Je demandais ça sur le contrôleur car à lire certains, il faudrait tout changer...

Je comprends que lorsqu'on est un averti en 3D il faille du matériel plus performant. Moi je veux juste du matériel fiable pour des vols "pépères", voltige cool.

++

Arnaud

@Arnaud,

L'avantage du SBEC c'est que tu l'alimente avec la batterie 6S de propulsion.

Ne change pas ton ESC, il fonctionne très bien pour du vol normal et bien plus. Seul le BEC integré à posé des problèmes à certains, pas à d'autres, dans le doute...

Pour brancher le sbec côté réception ça dépend du nombre de voies de ton récepteur, il y a plusieurs possibilités.

ça y est le sbec est commandé!

@ fredo : je parlais du branchement côté batterie. ->> tu fais comment ?

vu que je vais utiliser un récepteur futaba R617 FS, je n'aurai qu'une seule prise libre pour le Sbec. par contre, le gyro est le GP900 et il y a une prise d'alim. je pense mettre la seconde fiche dans le gyro du coup.

Vous connaissez le GP900 ? C'est bien ?

L'ESC c'est bien un RCE-BL 70 G.

Pour les batteries j'ai reçu une Turnigy nanotech 5000mA 45-90C et deux Align 40C 3300mA, conseillées par FX model.

Vous croyez qu'il y a combien d'autonomie avec les 3300 ?

++

Arnaud

Ben j'ai soudé des fils dans les prises de la batterie, y'a de la place parce que les fils du contro 70A sont pas hyper gros. J'ai monté une prise dean tplug entre cette ligne et le jeti.

De l'autre côté c'est exactement ce qu'il faut faire, utiliser les emplacements libres de la prise gain pour la 2e alim. Je te conseille quand même de plutôt monter un bout de rallonge de servo raccourci sur cette prise pour ne pas lier physiquement le sbec et le gyro.

En 3300 c'est court en autonomie et à mon avis beaucoup trop léger pour centrer les masses. Il faut une lipo entre 790-850 gr en montant les différents modules ou ils doivent à peu près être.

Moi je tire 3000 mAh à 95% de gaz en voltige et 2-3 bricoles de 3d en 5min30.

Bon montage A+ !

Bon eh bien merci infiniment pour tous ces précieux conseils que je vais appliquer de ce pas.

je ne compte pas garder l'inter du jeti par contre. ça ne me dit rien que le controleur puisse être sous tension et pas le récepteur en même temps. Et puis ce sera une source de panne en moins. Je souderai les deux fils ensemble.

Pour ce qui concerne les accus, tant pis, j'en ai 2 en 3300, je sais que j'aurai 2 vols de 4mn. Le 5000 pour la voltige et par la suite je tablerai sur du 4500 - 5000.

Merci encore

++

Arnaud