Aller au contenu

VARIO AW 139

Messages recommandés

salut JEYF

je croix que l'on a un ami commun

dominique qui a aussi une wren 44 sur un t-rex

je suis en pleine réflextion sur l'ouverture des portes latéral en essayant de faire le plus réel possible car dans le kit rien n'est prevu ni pour les portes avant.

pour la déco,c'est choisi

la suite bientot

cordialement

olivier

salut JEYF

je croix que l'on a un ami commun

dominique qui a aussi une wren 44 sur un t-rex

je suis en pleine réflextion sur l'ouverture des portes latéral en essayant de faire le plus réel possible car dans le kit rien n'est prevu ni pour les portes avant.

pour la déco,c'est choisi

la suite bientot

cordialement

olivier

exact ... et il y a un troisieme trex 744 wren sur la region en vente sur occasion rc pour ceux que cela inspire ...

pour les portes pas evident je vais attaquer bientot celles de l'ecureuil mais c'est ma premiere maquette et ce sont mes premieres portes et je n'ai pas le droit a l'erreur donc je stresse un peu ... j'ai un peu mon idee sur la théorie... reste a tester dans la pratique...

je vais m'inspirer de la methode ici http://www.alpenheli.at/sites/das_projekt_6.htm

• 7 months later...

bonsoir a tous

Aprés qq moi d'absence me revoici pour la suite.L'helico et passe finalement en électrique car les sorties de tuyeres etait trop prés du fuselage et trop prés de la turbine d'ou risque d'échauffement de celle-ci.Il est donc passé en nucleaire.

je me suis attelé aux portes coulissantes et portes avant .Beaucoup de recherche et de travaille car rien n'est prevu dans le kit.

Reglage et essais par notre ami Remi EPRON, que du bonheure

voici qq photos,la suite bientot pour la peinture

cordialement

olivier

post-7023-1380090778,7566_thumb.jpg

post-7023-1380090778,834_thumb.jpg

post-7023-1380090778,9105_thumb.jpg

Bonjour Tangy

Alors,motorisation en 12s,moteur scorpion 500 kv,variateur CC 120 hv ,pignon de 14 sur transmission de la mécanique prévu pour

l'helico,poid environ 11kg car je ne l'ai pas fini donc à voir et aussi voir l'autonomie ,7 minutes ce qui fait cour ,à voir si je ne le passe pas en essence .

Cordialement

Olivier

SAlut

reflexion un peu comme xclone .. pourquoi revenir au benzin ? que du pb .. du poids, moins de puissance plus de vibrations, ..

par contre, à mon avis en elec .. 7mn est tu es très très optimiste :| .. ça dépendra des capacité d'accus choisis.

pour ton info mon gros Bell 47GIII de 16KG je vol 4mn40 avec des 12s 4000mA/h 40C zippy et il reste 30/35% dans les accus (je les préserves ;) )

pour le timer, je le déclenche au décollage, donc le rotor a pris ces tours .

mon temps est du temps de vol effectifs

pas du temps de "consommation" sur les accus 8)

sur ma gazelle toute récente je vol le même temps avec des 12s 4800mA/h 60C Gens ace et il reste 38% .. je pourrait voler plus longtemps .. presque 5mn mais le moteur montera trop en température enfermé dans le fuselage.. là c'est le moteur que je préserve ;)

et sincèrement; au bout de 4mn30 à faire des rond en l'air avec une maquette, j'ai envie de poser ;)

autre question, à quelle vitesse rotor avec le 500kv ?

c'est la méca du bezin trainer c'est ça ?

bonne continuation

8)

TAnguy

salut Tangy

non c'est la mecanique du BO105 et il tourne a 1200 t/m,mais j'ai 2 helicos electriques en 12 s et quand je vais voler je suis tout l'apres midi au terrain,donc faut faire un choix,quand au vibration sur un Zen il faut juste equilibrer le volant moteur et c'est tout,par contre le temp de vol n'est pas le meme,et ne pas mettre ces oeufs dans le meme panier te permet de voir la differance.

cordialement

olivier

• 3 months later...