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Panne de je ne sais où


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Hello,

Je vais devenir dingue, après un crash sur à priori un fail safe j'ai eu une sorte de top radio hier, la moitié de la méca est neuve ainsi que le rx et le régulateur Fromeco.

Ce "top" a duré une fraction de seconde en donnant un coup de longitudinal avant (aucun soucis avec la radio), j'ai posé et pas réessayer ...

J'ai vérifié la méca : tout est bon, l'électronique à priori pareil, j'ai tout remué dans tous les sens, mis en charge les servos en appuyant sur le plateau, antenne contre les haubans carbone ... rien

Je deviens fou 5.gif15.gif

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salut,

c'est peut etre un vrai "top', ce week end j'ai fait trois vols, le deuxième juste avant de me poser j'ai eu un gros top sur le cyclique!!! le C5 a fait un genre de funel nez vers le bas! (je ne sais pas les faire..lol) au troisième vol : RAS...c'était un vrai de vrai!

@+

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Salut,

en PCM, un "top" au sens propre du terme ne peut pas exister ! c'est un fail safe...

Alors que si la machine a reçu une commande de longitudinal, et que c'est certain, alors je tend pour un problème de mixage dans la radio, voir de radio elle même...

De par sa conception "logique" un récepteur PCM ne peut pas être perturbé... à moins qu'une radio compatible avec ce même récepteur accordée sur la même fréquence émette à proximité.

Laurent

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Salut

Tu dois être en PCM si tu as un fail safe..

Donc effectivement, les top radio sont probablement dus à un servo (cyclique longi) qui a un faux contact, son cablage ou alors le RX.

Il n'y a pas que l'emetteur qui peut tomber en panne...

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J'ai changé une paire de roulements après le crash notamment ceux des paliers

Je mettrais bien en cause la radio sauf que j'ai volé avec 4 appareils différents aussi bien en PPM qu'en PCM et je n'ai pas eu le moindre problème, ce qui me paraît étrange, c'est que quelques secondes avant le crash dans un tic tac j'avais eu comme une mini perte de signal au cyclique (aux autres commandes je sais pas ça s'est passé tellement vite)

C'est un truc de malade icon_eek.gif

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J'y avais aussi pensé mais ça m'étonnerait, ce sont des BLS 451 qui ont 5 vols icon_confused.gif

Je viens de retester toujours rien

Je me souviens que la led bleue du multigov scintillait très vite après avoir mis en route, je ne sais pas si c'est normal je n'avais jamais fait attention avant

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J'y avais aussi pensé mais ça m'étonnerait, ce sont des BLS 451 qui ont 5 vols icon_confused.gif

Je viens de retester toujours rien

Je me souviens que la led bleue du multigov scintillait très vite après avoir mis en route, je ne sais pas si c'est normal je n'avais jamais fait attention avant

une défaillance de matériel neuf c'est possible!!! surtout avec toi!21.gif

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Bonjour

J'ai crashé un hélico l'année dernière sur une panne avec les même symptomes : recepteur PCM, qui normalement gomme les top par un fail safe, et pourtant je me prennais des coup de latéral.

J'ai changé de servo, et à nouveau grosse frayeur en statio....ne restait plus que le recepteur : la panne venait de la voie du cyclique "latéral", HS par intermitence, indetectable au sol en essais.

Recepteur (avec lequel j'ai fait des centaines de vols) à la poubelle, et plus aucun soucis

Pascal

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Bonjour

J'ai crashé un hélico l'année dernière sur une panne avec les même symptomes : recepteur PCM, qui normalement gomme les top par un fail safe, et pourtant je me prennais des coup de latéral.

J'ai changé de servo, et à nouveau grosse frayeur en statio....ne restait plus que le recepteur : la panne venait de la voie du cyclique "latéral", HS par intermitence, indetectable au sol en essais.

Recepteur (avec lequel j'ai fait des centaines de vols) à la poubelle, et plus aucun soucis

Pascal

la moitié de la méca est neuve ainsi que le rx et le régulateur Fromeco

Ce serait quand même pas de chance qu'il ait acheté uns econd récepteur défaillant :(

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Bonjour,

Je me souviens que la led bleue du multigov scintillait très vite après avoir mis en route, je ne sais pas si c'est normal je n'avais jamais fait attention avant

En ce qui concerne le multigov, celà me semble normal

rx sous tension et moteur à l'arrêt : la led doit clignoter doucement

rx sous tension et moteur en marche : la led clignote plusieures fois par seconde

Par contre, si elle clignote rapidement moteur à l'arrêt c'est qu'il y a un pb (initialisation, alimentation...)

Sinon à ta place j'essaierai rapidement un autre récepteur car normalement pas de top en PCM icon_confused.gif

Autre chose, j'ai déjà eut un crash suite à une perte d'ac (je précise en fm), j'avais eut 2 ou3 top avant et j'ai ensuite perdu complètement le contrôle de l'ac icon_evil.gif. Après examen de la machine, c'est la prise qui c'était barrée du récepteur icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif. Donc contrôle bien tes câbles et prises

En dernier recours, essai d'intervertir deux servos dans la machine, tu verras si le 'top' change de direction ... auquel cas, tu en sera d'un servo...

Ramses

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Ce serait quand même pas de chance qu'il ait acheté uns econd récepteur défaillant :(

C'est vrai !! je n'ai pas lu qu'il avait aussi changé de RX !

Cela dit, ça n'est effectivement pas parce qu'on a un recepteur PCM qu'on ne prend pas de top, en particulier sur les problèmes de roulements qui grattent, vécu aussi !

Pascal

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Merci de vos réponses icon_smile.gif

Alors, dans l'ordre ^^

Mon premier crash vient d'un fail safe, nul doute là dessus mais je n'en connais pas la cause bien que je lorgne sur l'accu

Le "top" de dimanche, apparemment c'est juste en avant (je faisais un snake), c'est tellement rapide qu'on voit difficilement sur la vidéo, je suis maintenant sûr que ce n'est pas un fail safe car le moteur n'a pas changé de régime et surtout j'ai programmé "dernière position connue" pour les servos donc ...

Un truc pas ordinaire du tout icon_confused.gif Pour les servos ben à priori ça doit venir de ce côté mais j'ai quand même un doute car vu qu'il a donné un coup en avant si ce serait juste un servo ça aurait modifié le pas général et visiblement non mais bon, c'était tellement rapide ... Les fiches sont bien enfilées sur le rx, j'ai un autre récepteur je le mettrai

L'antenne n'est pas parallèle aux haubans, je l'ai frotté contre, manipulé dans tous les sens et toujours rien

Je vais finir à l'asile icon_lol.gif

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Bienvenu au club

J'ai crashé dimanche aussi: D'un coup c'est parti en toupie a priori à gauche...(ça s'est passé vite pour etre sur) alors que j'etais en gros en position tic tac après une serie de piro ....(j'ai tjrs anticouple à droite pour info.)

Pas de panne meca apparente , pas de dechappage.

La seule piste: la pluie qui aurait pu faire buguer le gyro qui n'est pas protégé.

D'ailleurs Tristan qui etait avec moi m'a fait remarqué que le gyro etait eteint ....

Après remontage , je ne vois rien , l'electronique marche pas de faux contact..

Bref mystère.

Pcm Aussi.

Chris

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Moi c'est mon cerveau qui passe de temps en temps en fail safe. j'ai tout vérifié, meme mon antenne icon_lol.gif

Serieusement , peut tre un défaut sur un servo si au final c'est la seul chose que tu n'ai pas changé

sinon je vais peut etre dire une betise, mais la les bl 451 c'est du pignon metal ou plastique ? peut etre une dent de peter dans le dernier crash

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Salut,

j'ai eu le même genre de symptômes il ya peu de temps sur mon trex450 (je suis en spektrum). Vérifie bien chaque articulation de la tête de rotor en enlevant les chappes une par une. En ce qui me concerne j'avais un roulement de mort sur un renvoi et des chappes qui étaient déformées par un crash. Résultat : des points durs ce qui engendrait des tops importants sur les servos du cyclique.

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je réfléchi....mais rien ne vienticon_razz.gif

j'ai eu un gag sur le C30, le servo d'AC faisait un balayage droite/gauche (en butée)comme si je le faisais avec le stick...mais de façon aléatoire...bonjour le gag en vol! car quand il était parti plus moyen de l'arrèter!! en changant le servo: idem ,je me suis penché sur la ralonge du cable de gyro et là problème disparu après avoir changé ce cable....je l'ai vérifié à l'ohmmètre: aucune coupure...même en bougant le cable dans tout les sens, en test de conductivité impécable aussi!!!, j'ai remis le cable en me disant que ce n'était pas lui et rebollotte ça recommence!icon_eek.gif...j'ai donc mis ce cable à la poubelle! (j'aurai du le donné à york'21.gif (humour je précise))

donc les pannes intermitantes et bizarres ça existe!!icon_wink.gif

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Salut !!

Beuh Eric on sait que tu en es capable je suis sûr que c'est toi qui trafiqué la bougie de mon 46 quand j'avais le dos tourné. icon_rolleyes.gif Tout ça pour me moucher avec ta kyoshiotte.1.gif

D'ailleur je vais probablement tenter un vol retour en fin de journée.

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