Aller au contenu

Méplat sur axe moteur ALIGN 450 MX

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de plat pour moi sur mes deux 450.

Un bon serrage, avec une clé de qualité, sans aucun problème.

Je préconise souvent de charger la vis en frein filet pour que sa diffuse par pression, entre l'axe et le pignon.

Mais bon, si sa lâche, initialement c'est souvent un problème de serrage ou une mauvaise clé.

On abime l'axe / l'empreinte hexa de la vis et on ne serre pas correctement.

Fred.

La loctite verte tu la met pas sur la vis mais entre l'axe et le pignon..

Ensuite il suffit d'avoir un petit arrache et ça sort tout seul.... ou chauffer quand on as pas d'outil adapté..

Je fixe egalement le HUB de l'ac comme ça...

C'est béton ça bouge pas et pas besoin de bricoler ;)

Il faut par contre bien doser car si ça part dans les roulements c'est pas bon.. :D

Je suis un adepte de la simplicité :handgestures-thumbupleft:

Après avoir longtemps hésiter à le faire sur mn 4503GX ... et crashé sur le glissement inopiné du pignon (c'est toujours au mauvais endroit au mauvais moment que ça arrive!), j'ai pratiqué un tout petit méplat à la Dremel. pendant l'opération, il est essentiel de bien protéger le moteur des limailles de fer produites!

Depuis plus aucun pb.

Un de mes amis qui ne l'avait pas encore fait ... a crashé ce WE sur glissement du pignon pourtant bien freiné et bien serré (c'est moi qui l'avait fait :) ). Dès lundi, le méplat était fait. :lol:

Un simple lime aiguille de section carrée devrait suffire pour faire un méplat propre. En général les axes ne sont pas dans un acier bien dur contrairement à ce qu'on croit. Je n'ai dû user de la Dremel que sur un Pyro Kontronik dont l'acier était vraiment dur à cuire.

Moi je fais pareil avec une petite lime ! Ca marche bien.

En même temps, pourquoi ne pas fournir des moteurs avec un axe "méplaté" tout le long ? La marque Tarot, qui copie Align (mais en mieux...) fait ça sur ces moteurs les rendant compatibles avec tout ce qui existe (il y a même les 2 distances de montage pour les trous 16 et 19 mm alors que sur ALign uniquement 16 mm...). Ah la stratégie commerciale captive...

A+

Bonsoir,

Oui effectivement je suis d'accord avec vous, pourquoi Align ne fournit il pas de moteur avec méplat ?

Je vais y remédier en protégeant le moteur ... puis freiner le tout !

Mon seul avantage par rapport à vous c'est que le mien tombera juste de 1 m tout au plus ( Vu mon niveau de pilotage ...!).

Merci à tous.

Manu.

Après avoir longtemps hésiter à le faire sur mn 4503GX ... et crashé sur le glissement inopiné du pignon (c'est toujours au mauvais endroit au mauvais moment que ça arrive!), j'ai pratiqué un tout petit méplat à la Dremel. pendant l'opération, il est essentiel de bien protéger le moteur des limailles de fer produites!

Depuis plus aucun pb.

Un de mes amis qui ne l'avait pas encore fait ... a crashé ce WE sur glissement du pignon pourtant bien freiné et bien serré (c'est moi qui l'avait fait :) ). Dès lundi, le méplat était fait. :lol:

Ah , Oh joli revers de "Méplat" , 1 partout .... au service "Loctite" :laughing-rolling: