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tt39 4 tours chauffe quand meme


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slt, bon je viens d'aller voler 1 heure, et j'ai eu un petit soucis !!

mon tt39 a chauffé en plein vol et me suis retrouvé avec une amorce de serrage je pense j'ai perdu des tours et il est tombé d'une 10 e de metres de haut !!

j'ai pu le posé tant bien que mal en douceur et je n'ai rien cassé !! c'est deja ca !! lol!!

premiere autorotation reussi!! je n'aurais pas tout perdu lol

bon je suis reglé a 4 tours au pp et je ne sais pas trop au cp mais il tournais correctement depuis au moins 2 reservoir !!

et la j'ai tourner un peu plus longtemp et il a chauffé je pense !!

j'ai laissé refroidire et maintenant je me tate de savoir si j'ouvre le tt39 ou si j'essais de redemarré il a l'air d'avoir une tres bonne compression et le piston coulisse gras il na pa sl'air de frotté severement sur la chemise !!

mais ce qui m'etonne c'est mes reglages de pp ressemble fortement a tous les reglages que les gens on sur ce typoe de moteur !!

carburant labema 10%

ah je viens de regardé mes tours cp et apparament j'ai 3 tours et 2/10

et c'est peu etre la mon soucis nan ??

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thunder tiger

je regarde d'autres posts sur les reglage dutt39 mais on vois de tout comme reglage cela passe du 3 a 4.5 t et yadu contre pointeau a 6 tours

une petit question si je veux refaire un testavec 4.5t au pp et 6 tours au contre pointeau comment dois je mettremon boisseau de carbu ?

on dessere le cp au maximum et on met le boisseau fermé a fond etde la on commence a mettre en buté le cp pour commencé a compté les 6tours !!

ah je crois que j'ai trouvé dans un ancien post a toi

boisseau fermé avant les reglages apparament

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Invité héli16

ton pot c'est le TT d'origine , en 2 parties icon_question.gif si c'est le cas , vire le , c'est une grosse daube .

oui boisseau toujours fermé avant les règlages --> dans l'ordre , tu fermes le PP et ensuite le CP et tu reouvres le CP et le PP aux nombres de tours voulu .

@+

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nan pas d'origine le pot c'est celui la mais je ne connais pas la marque, mais je crois que c'est l'option de thunder tiger

j'ai bien du mal a le remettre en route!!

j'ai essayé 4.5t au pp et 6 t au cp, et rien il se noye

je viens d'essayé comme d'ecrit sur un autre post 3 tours et 5 aucp et pareil il dieselise et ratatouille et si par chance il demarredes que je debranche le chauffe bougie il cale !!

quel sont les vrais reglages de base de ce moteur on vois de toutcomme reglages sur le forum !! et pas un n'a le meme apparament !!

reglage de base pour demarré et ensuite enrichire ou apauvrire ??

PP : ?

CP : ?

post-11206-1380086935,5419_thumb.jpg

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Invité héli16

bon perso je pense que tu es trop ouvert .

je te donne mes règlages lorsque j'avais le mien a titre indicatif .

- PP ==> 2T

- CP ==> 2T3/4

comme je le dis c'etait mes règlages mais non les règlage de base ( je ne l'ai connais pas d'ailleur)

@+

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bon sayè je viens de le remettre en route, avec 2.5t et un peu plus de 3 au cp !!

mais la en stationaire il chauffe en moins de 30 sec !!

j'ai fait un statio a 3 tours de PP pendant 45 secondes, et une fois posé je trouve que le moteur est chaud !!

on dit que le tt39 chauffe pas mal mais quand on viens de le posé peut on laissé le doigt dessus sans se brulé ?

la moi a 3 tours je peu laissé le doigt sur la culasse mais pas plus de 6 a 8 secondes

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Invité héli16

quand on dit toucher le moteur pour voir s'il est chaud , c'est pas sur la culasse car là a coup sur tu te brule , c'est sur le carter dessous icon_biggrin.gif

si tu arrives a garder les doigts sur la culasse c'est qu'il ne chauffe pas beaucoup .

@+

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bon ok alors je laisse comme cela pour l'instant je verrais au prochain vol, la je n'ai plus le temp de retourné au terrain !!

et faudra vraiment que je me trouve un thermo digital ou laser cela serais pratique quand meme difficile de faire la difference entre 90° et 120 ° lol avec le doigt !! surtous qu'a force j'ai le bout du doigt tout cramé je ne sent plus rien ! lol!!

j'ai meme plus d'empreinte digital sur mon index !! a un mùoment donné ca a du etre chaud lol !!

bon j'espere que les reglages vont etre bon!! par ce que je me suis fait plaisir, j'ai un 600 n qui arrive et je vais avoir moins de temp pour le raptor !!

et aller de nouveau dans les reglages et le rodage et cet fois si sur l'align 50 H

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slt

pour moi tu devrait avoir 3 trs1/2 et a 4trs tu n'aura pas la repris comme il faut

car j'ai essayer de regler pour la temperature sur le raptor un collegue

je n'ai pas plus descendre au de la de 3 trs meme avec du power master 20%

ayant pas le thermometre sous la main

et ce week end il a mise une turbine alu de quick uk

il refroidir tres bien la temperature est de 92 sur le thermometre au stationnaire de plusieur minute

39tt, pot origine +power master 20%, cp reglage usine

a+

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salut!

C'est malheureusement la maladie des tt -> ils chauffent beaucoup et sont parfois tres merd... à regler ...

Le mien chauffe beaucoup aussi mais a deja avalé une dizaine de litres sans pb particulier ...Cet aprem je l'ai démonté et tout est nickel donc ne t'affole pas si il chauffe plus que la normale ( sans pour autant pouvoir y faire un barbecue dessus icon_lol.gificon_lol.gif)

a plus

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le reglage de la notice est 3 tours au pp, pour le cp, je sais plus, m'en suis pas occupé, en idle on s'en fout un peu, comme en ^partant du ralenti pour la mise en l'air il cafouille pas, je vais pas plus loin. Apres 6 pleins à trois tours pour le rodage, je suis à un peu plus que 2 tours et demi.

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moi c est 3 tour pour le rodage et 2.5 apres d ailleur je suis en train dans roder un et j ai 3 moteur TT39 sur mes helico (raptor en airwolf , alouette 2 hirobo , et le dernier que je rode qui sera dans un MD500 avec mecanique raptor)

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