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VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


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Salut Greg,

Avec cette photo, et les pales installées, la tête semble être à la bonne hauteur...

C'est frappant sur cette machine mais la tête de rotor est vraiment haut perchée !!!

Le taf que t'arrive à faire en si peu de temps...ça me dégoute de jalousie :mrgreen:

Bon vols d'essai !!!! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

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Bonsoir Olivier,

Merci pour ce petit message, s'il avance vite c'est que je peux y accorder pas mal de temps même si je dois avouer que ces derniers temps je suis au ralenti car impatient de le tester en vol pour me motiver à continuer les finitions. J'ai eu la même réflexion que toi, une fois les pales montés cela donne l'impression d'écraser le rotor.

Mais bien sur ce n'est qu'une impression.

Je te souhaite une bonne soirée,

A très bientôt sur un terrain

Amitiés

Greg

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Bonsoir Greg;

Un peu de patience mon Ami! Je comprends très bien que tu ais envie de mettre enfin en l'air ta nouvelle bestiole... C'est l'aboutissement de dizaines d'heures de boulot passé à l'atelier, de longs moments de réflexion, de casse-tête et parfois de casse-bonbons... et j'en passe !

Greg, je suis dans la même attitude que toi à peu près: je suis toujours dans l'attente de ce pu.... d e fenestron VOG que Vario tarde à livrer; d'après la maison mère, c'est pour très bientôt, m'a écrit la patronne... Inch Allah... comme ils disent plus bas au sud!

Dès que j'aurai cette pièce, après son montage, je charge mon EC135 dans la voiture et direction Pau afin d'effectuer les premiers essais sous le contrôle de notre Ami Willy, dès que la météo nous offrira une petite fenêtre de temps correct, sans trop de froid ni trop de vent, du moins je l'espère !

S'il le faut, je resterai un second jour sur place, cela me permettra de visiter de fond en comble le nouveau magasin de monsieur Vario-france.

J'espère que nous nous verrons à cette occasion, Greg !

Bon courage donc, et à très bientôt...

Hervé.

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Bonsoir Hervé,

Content d'avoir de tes nouvelles, je me met à ta place, sa doit être très long d'attendre ton fenestron, heureusement que sa n'arrive pas à moi, qui n'est que très peu de patience, hihi.

Comme tu dis si bien, beaucoup d'heures de travail et de réflexion, mais même s'il est en état de vol depuis ce matin, il me reste beaucoup de boulot de préparation avant la mise en peinture.

Pas de souci, dès que tu descendra je me joindrai à vous avec grand plaisir pour passer un bon moment à tes côtés avec notre ami William. Sa sera l'occasion de nous revoir et de discuter autour d'un bon demi.

Bonne soirée, à bientôt

Greg

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Bonsoir à tous,

Grande étape, il vient d'effectuer son tout premier vol.

Malgré un vent soutenu au CAAP 64 j'ai effectué les premiers vols du Bell UH, voici une petite vidéo filmée lors du tout premier vol de la machine, merci à Benjamin pour l'avoir filmé.

Il vol merveilleusement bien, aucune vibration du tout je suis très satisfait car avec un Benzin ont aurait pu s'y attendre. Le 29cm3 tourne comme une horloge. La tête maquette quand à elle est très agréable à piloter mais il faut se méfier car malgré le CGY750 (qui n'est qu'a moins de 40% de sensibilité) elle à tendance à embarquer lors d'une manœuvre. Mais une stabilité efficace. D'ici quelques vols de prises en main il partira sans problème en translation rapide.

La motivation pour le finir est bien présente.

Bonne soirée à tous

Greg

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Salut Laurent,

Pas mal le jeu de mots, y'avait pas mal de vent oui, mais sa ne m'a jamais empêché de mettre en l'air une machine, même neuve, hihi

Au moins je vois tout de suite comment elle répond, d'ou les mouvement sans cesse de la machine lors de la vidéo, pour voir ses différentes réactions. Lors du 3eme vol je me baladais déjà un eu plus haut et avec de petits virages sympa, que du bon. Biz à bientôt

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Salut Jeyf,

Oui tu as entièrement raison, je connais mon montage, j'en suis pas à mon premier, mais j'avais cette petite boule au ventre car ne connaissant pas les réactions de cette tête entre autre je me posais des questions.

Aujourd'hui il à volé, je sais que sa marche à voir dans les prochains vols en translations comment elle réagit mais je suis confiant. L'avantage de le tester pas mal de temps avant la peinture, c'est que je vais pouvoir voir les différents endroits ou je dois améliorer ou modifier des détails, car lors des premiers vols le fuselage travail un petit peu et si jamais il y'a des faiblesses elles apparaîtront. Maintenant qu'il a fait 3 vols, je vais vérifier les points vitaux de la machine avant de le remettre en vol voir si tout est toujours bon.

Bonne soirée et bon dimanche

Salutations

Greg

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Salut Greg,

super ce premier vol,je pense que tu es bien rassuré sur le comportement de ta machine et surtout pour la tête sur laquelle tu avais quelques doutes.Vivement la suite des essais mais il n'y a pas de raisons ,tout devrais bien ce passé vu le montage que tu as réalisé.

J'espére que Tontonlouis va aussi nous faire voir quelques photos de ça machine qui va être superbe.

Bravo à vous et bonnes continuations.

Jean Mi

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Bonsoir à tous,

Merci Jean Michel, oui je suis rassuré, maintenant il va falloir enchaîner les vols pour bien le prendre en main. Mais tout sa dépendra de la météo.

Bonsoir Tanguy, en effet, j'ai associer un gyro CGY750 Flybarless sur la tête.

Je vous mettrez dès demain une photo détaillé de la tête. En réalité, elle est conçu quasiment comme une FBL standard. Le plateau commande les pales directement, la seule différence avec une FBL standard est qu'il y'a entre le plateau et les pieds de pales un démultiplicateur de "mouvement".

Le balancier quand à lui ne joue que très peu sur l'incidence des pales du fait que les démultiplicateurs qui sont fixés dessus sont très proche du centre de celui-ci. Mais ce léger mouvement de balancier à tendance à faire embarquer la machine lors d'une manoeuvre, la c'est le rôle du CGY750 pour compenser tout sa et supprimer l'autocabrage. J’espère ne pas être trop complexe dans mon explication.

En associant les deux, j'obtiens une stabilité exceptionnelle en stationnaire car le gyro assiste un minimum la tête et que le balancier joue un rôle de gyroscope mécanique. Les mouvements sont fluides (pas trop sur la vidéo lors du premier vol, le 3eme vol était beaucoup mieux). Maintenant je verrai en translation rapide comment sa se comporte.

Pour le moment je suis très satisfait des premiers essais.

Bonne soirée

Salutations

Greg

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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai descendu le Bell 205 au club pour une seconde séances d'essais en vol.

3 vols effectués aujourd'hui avec un beau ciel bleu, pas de vent et 15° degré.

La machine commence à bien se laisser dompter, je suis parti en petite translation pour enchaîner virages et petites accélérations. Tout fonctionne parfaitement cependant je vais programmer un idle up pour éviter qu'il perde des tours lors d'approches car aujourd'hui le moteur lors d'une finale c'est retrouvé presque au ralenti tellement les pales portent bien. Rien de bien méchant.

Tout à l'air d'avancer dans le bon sens, il faut que sa continu comme sa, je vais me remettre petit à petit au boulot dessus pour qu'il soit très vite prêt à passer en peinture d'ici quelques semaines.

Bonne soirée à tous

Amitiés

Greg

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effectivement les pales portent bien et sur ce genre de machine on a peu de pas negatif contrairement a un trainer 3D enfin moi c'est ce qui m'a perturbé lors de ma premiere descente 45° car j'etais habitué a avoir un helico trainer avec -11/+11 du coup sur le trainer pour descendre je met le manche un peu en dessous du milieu ... hors sur l'ecureuil le -2 est manche en bas donc quand j'ai mis manche un peu en dessous du milieu il voulait pas descendre ! lol bon apres j'ai refléchis et j'ai carrement baissé et la c'etait que du bonheur... mais en tant que debutant ca m'a surpris...

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Salut Jeyf,

Oui il est vrai qu'il faut peu de négatif sur ces machines, sur mon Bell j'ai du -1 en négatif.

Comme tu dis c'est une habitude à prendre, moi depuis le temps que je pilote de grosses machines je m'y suis habitué mais chaque machine est différente.

A très bientôt sur un terrain,

Greg

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Salut

j'ai eu la même sensation avec mon BELL47GIII :wink:

pour ne pas être trop perdue, j'avais réglé 0° de pas manche au neutre ..

et une courbe -6 /0/+10

et au fur et à mesure des vols, ça c'est décalé.

et maintenant j'ai 4° manche au neutre ..

-2° manche en bas (alors que vario préconise 0° pour les rotor de plus de 2m)

et 8-10° (faut que je vérifie tient !! :? ) au maxi

A+

TAnguy

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Salut merci de vos retours,

je constate que nous réglons à quelques détails près nos machines pareils. En étant à -1/+10 la mienne me convient bien, il s'agit juste de faire une bonne courbe de gaz et tout roule. Il est vrai que je n'ai jamais mis zéro sur les machines que j'ai réglé, toujours -1/-2 au minimum.

Bonne soirée

Greg

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Salut à tous,

Je reviens d'une journée au CAAP64 avec 23degré, un ciel bleu et un vent nul. Superbe journée de vol, le Bell à effectué 5 vols de plus, et lors du dernier vol au coucher du soleil, ces premières vrai translations, un réel bonheur, le 29cm3 fonctionne à merveille, maintenant il faudra voir ses réactions en testant la manoeuvrabilité de la machine lors des prochains vols. Très satisfait pour le moment, je vais pouvoir me réattaquer à continuer de préparer le fuso.

Les passages en approche ou les virages à raz le plancher sont un bonheur, tout comme le grandeur à l'époque.

Dès que je peux une autre vidéo en vol.

Bonne fin de soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amitiés

Greg

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Bonjour Greg,

Tu en as de la chance mon Ami! Vivement une belle vidéo de ta machine en vol !...

Ici à La Rochelle, il fait beau, moins chaud certes... et j'attends toujours le fenestron de mon EC135 !

Joyeux Noël à toi Greg, et à très bientôt sur le terrain du CAAP64 !

Bien amicalement,

Shadok17.

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