Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin

Messages recommandés

Eh! Oui....

Vous comprenez maintenant pourquoi je donne de temps en temps mon opinion, mais il y a bien longtemps que ne figure plus mes occupations en tant que " reportage."

Il y a aussi longtemps que Je fais à l'identique pour les diverses revues quelle qu'elles soient depuis qu'elles n'apparaissent plus dans nos rencontres ou que très rarement. Les rédacs chefs ont d'autres préoccupations!!!

Ce qui ne m'empêche pas quelques fois d'en acheter une, si en feuilletant j'aperçois un article qui peut me plaire, mais je reconnais que c'est rare.

Bref! En résumé, Greg, ne te formalises pas trop, l'essentiel c'est de pratiquer une discipline qui nous plait.

Fais abstraction de ce comportement et fais toi plaisir, tu nous le feras passer lors de nos rencontres.

Bon courage.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

• Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Hélipapy,

Tu as raison, maintenant je vais construire mes machines pour moi, me faire avant tout plaisir.

Mes amis et autres pilotes qui seront présent lors de sympo pourront les voir et ont pourra échanger entre modélistes des tas d'informations autours d'une bonne bière.

On ouvre pas un post pour ce faire féliciter en permanence, mais pour ouvrir un sujet de conversation, et faire partager son expérience, maintenant si personne ne vient discuter alors cela ne sert à rien de perdre son temps, maintenant je passerai sur FH mais je n'interviendrai plus sur aucun post.

A bientôt Hélipapy sur un terrain, au plaisir

Greg

hello

tu as raison Greg et les autres aussi,moi je ne poste plus sur les maquettes non plus mais mon Big H 300 vario va bientot passer en "maquillage" :D

Et les premiers vols surement avant les gros froids

Donc ceux qui voudrons le voir il sera visible lors de nos exellentes rencontres

a bientot sur le terrain devant une bonne "binouze" :D

"Ouvrir un post sur le forum me semblait avoir pour but premier de faire partager sa passion, son expérience, bref faire un don à la communauté.

En vous lisant je m'interroge et j'essaie de comprendre quelle était votre motivation ?

Echanger ? Ok mais quel genre d'échange ? Un post qui pose une question invite à l'échange mais lorsque l'on présente son montage, sa maquette cela me semble moins propice. Le lecteur sera plus dans une posture admirative. Et puis si c'est pour être critiquer sur ses choix ou sa pratique pour le coup je ne suis pas sûr que ce serait très apprécié.

Alors pour se faire congratuler ? Comme cela a été évoqué par d'autres, un post perdrait beaucoup d'attrait si chaque ajout induisait une avalanche de félicitations. Certes quelques encouragements font plaisir mais il faut que ce soit mesuré"

tout a fais d'accord

vos photos,explications et récits sont très enrichissants et intéressent beaucoup de lecteurs

on ne va pas vous cirer les pompes a chaque ligne,quand même :violin: :violin: :violin:

bonne continuation

A+

Jacques

Waou quelle douche froide !!!

Je suis un petit maquetteux. Je ne viens sur FH pratiquement que pour suivre les posts maquette.

S'il m'arrive parfois de poster un commentaire d'encouragement, je ne m'estime pas suffisamment aguerri pour me permettre de donner des avis et participer à certaines discussions. Je pars du principe qu'il vaut mieux se taire plutôt que des dires des bêtises.

Pour autant, suivre un post permet justement d'acquérir de l'expérience petit à petit. Pour exemple, je ne possède pas de turbine et à ce titre que voudriez-vous que je puisse dire sur le sujet ?

Malgré tout, je me délecte de suivre des montages de maquettes à turbine (entre autre). D'une part ça me fait réver, d'autre part je me dis qu'un jour peut être... Qui sait ?

Si plus personne ne post sur le sujet : alors adieu les rêves et sûrement jamais un jour peut-être. Et oui, tout le monde n'est pas en club ou connait quelqu'un avec ce type d'équipement... De plus sur les sympo on admire certes mais il est beaucoup plus difficile de s'imprégner.

Ouvrir un post sur le forum me semblait avoir pour but premier de faire partager sa passion, son expérience, bref faire un don à la communauté.

En vous lisant je m'interroge et j'essaie de comprendre quelle était votre motivation ?

Echanger ? Ok mais quel genre d'échange ? Un post qui pose une question invite à l'échange mais lorsque l'on présente son montage, sa maquette celà me semble moins propice. Le lecteur sera plus dans une posture admirative. Et puis si c'est pour être critiquer sur ses choix ou sa pratique pour le coup je ne suis pas sûr que ce serait très apprécié.

Alors pour se faire congratuler ? Comme celà a été évoqué par d'autres, un post perdrait beaucoup d'attrait si chaque ajout induisait une avalanche de félicitations. Certes quelques encouragements font plaisir mais il faut que ce soit mesuré.

Voilà, si ce post manquait d'échanges, je pense avoir apporté ma pierre à l'édifice en marquant ma déception face à ces choix. En tout cas, j'ai déjà pu faire de bien belles rencontres grâce à ce forum et j'espère que ça continuera.

J'ai exactement le même avis, et c'est si bien dit que je le cite.

Domi très triste car ce sont pratiquement les seuls posts que je suis. :(

SAlut

mon dernier message sur se post !

il est dommage qu'il se soit transformé en diatribe sur l'utilité ou non de poster sur FH ..

envoyer des message sur un forum comme celui .. ou d'autre d'ailleurs ne demande de l'effort qu'a celui qui poste le message.

les reste est à 90% passif et spectateur.

tant qu'on à pas compris ça .. on sera déçu .

si on pose une question,

les réponses seront souvent inexistante ou contradictoire.

je me suis moi aussi foutu en rogne contre se forum.

mais je suis finalement resté .

il ne faut rien attendre en retour de se genre de communication.

il y a des clans qui se sont formés .. qui semble avoir de l'influence derrière leur clavier, certain sous le couvert de l'anonymat du pseudo ..

c'est un fait .. on y peut pas grand chose.

mais ce que je peut dire c'est que de former un clan maquetteux "contre" 3Diste me semble tout aussi ridicule et contre productif que 3D contre F3C ... Align contre JR .. etc ..etc

électrique contre thermique ..

un dicton bien français .. "pour vivre heureux vivons caché" .. (je n'aime pas trop !!)

8)

chacun son opinion.

je vous ai donné la mienne ..

A+

TAnguy

Bonjour...

Juste un petit mot pour vous donner un avis sur ce que devrait être un post concernant la réalisation d'une maquette: UN DIALOGUE CONSTRUCTIF entre le monteur, rédacteur du post, et ses lecteurs, qu'ils soient ou non eux-même maquettistes! Chacun doit donner un peu de lui-même, décrire les astuces, commenter un montage, faire part des modifications réalisées ou envisagées... Tout un chacun peut et doit apporter ses idées intéressantes, son mode de travail, pour en faire bénéficier notre communauté modéliste.

Or, actuellement, sur les sujets maquettes que certains d'entre nous développons...NADA, NOTHING, RIEN! Rien de technique, pas de message constructif... Aucun commentaire qui apporte quelque chose au sujet... Seulement des messages pour nous féliciter, pour dire que l'on aimerait faire de même ou bien que c'est super Bôôô ! Finalement, nous sommes les seuls à vous décrire notre savoir-faire, alors qu'il y a peut-être de meilleures méthodes de fabrication à employer !...

En prenant le temps de vous décrire nos réalisations sur ce forum, nous voulons surtout vous FAIRE PARTAGER NOTRE PASSION pour la maquette d'hélicoptère, et vous inciter à venir voir "nos Belles Maquettes"... et venir discuter avec nous lors des rencontres ou symposiums dédiés à nos modèles réduits... et où les vols 3D ne sont pas honnis ni systématiquement interdits !

Je ne crois pas que Greg64, ni Yan du 04, ni Hélipapy, ni moi-même, ni beaucoup d'autres faisons du nombrilisme en présentant nos sujets... Ce n'est pas le genre ! Certes, on apprécie un commentaire élogieux , une remarque admirative, mais n'allez pas croire que nous perdons un temps précieux (surtout pour les retraités) à rédiger ces posts maquettes pour recevoir ultérieurement bouquets de fleurs et hommages ! Vous aurez TOUT FAUX ...

Sur ce, je vous souhaite de bons vols si le temps le permet... et je m'empresse de retourner à mon atelier, où m'attends mon EC 135 turbine qui avance, qui avance !

Mais, vous n'en saurez pas plus...

Shadok17.

PS: je rajoute cet après-midi ce post-scritum car je suis nullement hostile, ni réfractaire à une quelconque aide si nécessaire...

Alors, si besoin, et dans la limite de mes petites compétences, vous pouvez toujours me joindre par MP si vous pensez que je peux vous apporter une quelconque assistance lors de la réalisation de votre modèle!

Shadok17.

Bonjour.

Helirev, je ne pense pas que ces posts soient fait pour la gloriole ou pour se faire cirer les pompes, mais peut être dans l'intention de faire un mini-reportage sur la construction, et ensuite en retour les questions de la part d'intéressés.

Comment as-tu fait ceci ou cela? :doh:

À propos de cirage de pompe, ne crois-tu pas que certains sujets ne sont pas dans ce sens ? Je pourrais t'en citer, et cela reste normal parce que ce sont des copains! :whistle:

Mais bon, je clos cette discussion pour moi, nos avis sont divergents et cela reste normal, il faut accepter les pensées différentes. :think:

Bonne construction et bons vols pour les courageux. ;)

Bernard.

PS: Retard dans cette réponse, post redondant avec celui de Shadok17, mais?

Or, actuellement, sur les sujets maquettes que certains d'entre nous développons...NADA, NOTHING, RIEN! Rien de technique, pas de message constructif... Aucun commentaire qui apporte quelque chose au sujet... Seulement des messages pour nous féliciter, pour dire que l'on aimerait faire de même ou bien que c'est super Bôôô ! Finalement, nous sommes les seuls à vous décrire notre savoir-faire, alors qu'il y a peut-être de meilleures méthodes de fabrication à employer !...

Shadok17.

Personnellement, débutant que je suis, je ne vois pas comment je pourrai donner des conseils à des personnes comme vous. Je viens juste là pour apprendre, rêver et peut être un jour me lancer. S'il n'y a plus de tels sujets beaucoup ne se lanceront pas et c'est bien dommage pour cette merveilleuse discipline. Quand à aller sur les sympho, il faut avoir le temps, c'est souvent loin et on apprendra pas comme ici avec des photos des détails de montage et autres astuces.

Amusez vous bien entre vous et surtout n'en faites pas profiter aux autres.

Dominique

Personnellement, débutant que je suis, je ne vois pas comment je pourrai donner des conseils à des personnes comme vous. Je viens juste là pour apprendre, rêver et peut être un jour me lancer. S'il n'y a plus de tels sujets beaucoup ne se lanceront pas et c'est bien dommage pour cette merveilleuse discipline. Quand à aller sur les sympho, il faut avoir le temps, c'est souvent loin et on apprendra pas comme ici avec des photos des détails de montage et autres astuces.

+1

mon ecureuil est ma premiere maquette je pensais que ce serait insurmontable et je me suis lancé apres avoir regardé un post sur un blog et d'autres sur FH grace aux photos de montages que j'ai decouvert. c'est pour cela que j'ai fait un post sur la construction de l'ecureuil non pas pour avoir des compliments (meme si ca fait quand meme plaisir) pour avoir parfois des avis si je suis dans l'erreur (apres j'en tiens compte ou non et si j'me plante bah on m'aura prévenu faut assumer ses choix mdr)

mais parce que je me dis que meme si je poste dans le vide ca donnera peut etre l'envie a quelqu'un de se lancer...

a shadock meme si je ne post pas souvent j'ai suivi ton post sur l'ec135 avec un grand intérêt l'autre soir j'y ai passé 1heure a analyser le montage du phare rétractable ...

a greg j'ai aussi pas mal analysé ta glissière pour la porte coulissante... je n'en ai jamais fait les portes me font peur alors les coulissantes n'en parlons pas... c'est ma hantise...

juste donc pour dire que même des photos sans commentaires sans retour sans rien bah ca a deux effets extrêmement importants !!!!

1- ca donne envie et ca fait rêver ! ca provoquera un jour ou l'autre l'arrivée d'un nouveau maquettiste qui se lancera grâce a ça

2- ca aide tout le monde les débutants qui ne savent comment faire et meme les confirmés qui un jour verront une photo une idée et se diront punaise c tout bête mais j'y avais pas pensé !

quant aux clans ou autres je rejoins certains d'entres vous je fais ma maquette d'abord pour moi je ne ferais aucun concours avec elle est juste la pour me faire plaisir a moi , mais j'espere quand meme donner l'envie a d'autres de se lancer et j'espère que mon post les aidera comme beaucoup d'autres m'ont aidé par la simple lecture .

mais pkoi pas créer un forum maquette dédié

Salut,

Je suis entièrement de l'avis de Shadock17, on ne lance ni un poste pour recevoir des félicitations, ni pour lutter contre les "3distes", au contraire comme dis précédemment il faut de tout pour avoir un forum riche en informations, moi même je pratique de la 3D en plus des vols maquettes.

La question n'est pas de savoir si un débutants peut intervenir ou non, bien sur, ces post ne sont pas dédiés qu'a des maquettistes "confirmés", mais ils sont la pour tout le monde. Pour moi un post est la pour créer un échange, une discussion, mais si personne ne répond, et que l'on se retrouve quasiment seul à faire évoluer celui-ci alors la je ne vois plus l'utilité de celui-ci.

Sur ceux on pourrai en discuter des heures, mais je n'ai pas le temps, mon Bell m'attend, je pars bricoler dessus.

Amitiés

Greg

Bonjour, tu as laissé le renvoi 40 degres d'origine vario sans aucune modif ? Celui ci avec axe de 2mm est vraiment très léger, déjà deux axes qui casse ds mon entourage et crash qui va avec.... Roger Nieto sur son Cobra a changé les axes et a mis du 3 mm , sage décision non surtout avec un 29ccm3 ?

A+

Salut, pour ce qui est du renvoi, oui tout est d'origine, je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises dont sur un Heim Cobra de 10cm3 méthanol pendant plus d'un an et sur 2 autres machines et jamais eu de souci, Vario le préconise, c'est que cela fonctionne, donc je fais confiance, par contre, le montage doit être irréprochable pour que cela tienne.

Bonne après midi

Greg

• 4 weeks later...

Salut à tous,

Suite à quelques mails me demandant des nouvelles sur mon fuselage, voici quelques avancées depuis les dernières semaines.

Tout d'abord j'ai fini l'installation des portes sur le fuselage, quelques ponçages restent à faire, mais tout fonctionne parfaitement.

post-13509-1380090429,7935_thumb.jpg

Ensuite j'ai installé le capot sur la dérive en bout de queue

post-13509-1380090429,8635_thumb.jpg

Actuellement je suis en train de mettre en place les grilles de ventilation en alu sur le capot turbine, leur donner la bonne forme n'est pas évident pour celles situés le plus près de la future tuyère.

post-13509-1380090429,7268_thumb.jpg

Voici le fuselage actuellement:

post-13509-1380090429,6363_thumb.jpg

Pour terminé, j'ai monté toute la ligne d'échappement, le servo anticouple qui est un futaba S9350, et le servo de gaz qui lui est un S9402.

Je suis en train d'installer le module CGY750 (gyro futaba).

La machine à fait ses premiers démarrages avec toute la transmission, tout à l'air de parfaitement bien tourner, sans balourd ou quelconque vibration anormale.

Voici une courte vidéo du premier démarrage:

Bonne soirée à tous,

Salutations

Greg

Il est vrai que l'assemblage principal et le plus dur est derrière moi, mais j'ai pas mal de boulot pour cet hiver, entre fignoler tous les ajustements et découpe pour être le plus parfait possible, fin janvier si tout va bien la mise en vol, et ensuite toute la préparation peinture donc la encore du gros boulot.

Mais il avance bien oui, j'ai hâte de pouvoir lui faire son baptême du ciel!!!

Bonne soirée

Greg

bonjour greg

beau travail, c'est vrai que le plus dur est derriere, mais le plus gros est devant ! ..... et oui, sa va prendre du temps de faire / trouver les details !. Et avec un benzin, on peu se permettre de "charger" en details, car le moteur a du couple a revendre :wink:

En tout cas le UH est une machine .... magnifique et merci de nous faire partager son avancement :clap:

Bonsoir Gregdu64,

Merci pour ceux qui adorent la maquette de remettre tes avancées de ton hélico. Je suis d'accord avec le commentaire d' Hélirev, je suis un petit maquettiste qui adore suivre les postes sur ce forum pour apprendre et il me semble que mettre un commentaire bref à chaque fois que tu nous mets des photos cela deviendrait lassant. Je pense aussi que si il y a de moins en mois de postes maquette, c'est peut-être le prix de ces fabuleux engins qu'ils soient thermiques ou turbines, enfin cela n'est que mon avis (sauf si je gagne au loto). Continue de nous faire rêver, ainsi que les autres, en nous mettant ces superbes photos.

Bien à toi et à tous.

Bonsoir à tous,

Voici une grosse modif fini tout juste à l'instant, le rotor principal.

Arrivé aujourd'hui chez William Vario France, je viens de finir de le monter et je viens de l'installer provisoirement sur la machine voir à quoi cela ressemble.

Tout simplement magnifique, ce rotor semi-maquette est une copie quasi parfaite du modèle grandeur, le principe de fonctionnement est identique.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

post-13509-1380090432,9762_thumb.jpg

post-13509-1380090433,0391_thumb.jpg