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Turnigy nanotech 65C 2700mah


husky

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Salut à tous

J'ai fais l'acquisition d'une batterie nanotech turnigy 6S 2700mah 65C d'occasion sensée être quasi neuve(pas gonflée du tout) et je m'attendais à une batterie qui ferait tourner le logo 400 beaucoup plus vite au rotor mais, la même vitesse est toujours la meme qu'avec ma turnigy 6S 3000mah 30C.

Lorsque je demande beaucoup de ressource au rotor, on sent bien que mon moteur répond et qu'il ne s'effondre pas comme avec ma vielle 30C, car il est régulé par mon jive 80 LV. je précise qu'en fin de vol ma lipo 65C est tiède alors que la 30C est bouillante et gonflée!

D'où ma question; est ce que tout est normal? Ou bien le régime rotor devrait-il augmenter?

(je n'ai touché à aucun réglages)

Merci d'avance pour vos réponse.

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tu es toujours en 6s donc tu n'augmente pas la tension il est normal que ton regime n'augmente pas !!!!!

par contre en 65C la lipo est capable de fournir plus d'intensité a un moment donné (65 * 2.7A = 175A)

alors que ton ancienne lipo fournissait (30 * 3A = 90A) max c'est pour ca qu'elle s'effondrait ...

donc tout est normal si tu veut plus de tours il faut changer le moteur ou le pignon et ou le controleur et ou une lipo plus forte... bref revoir toute la config

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Ah ok!

En fait il tourne pareil, sauf qu'en cas de grosse sollicitation rotor la 65C saura répondre mieux en puissance moteur qu'avec la 30C.

Sinon la vitesse rotor de mon logo me convient très bien, pas besoin à mon goût d'y augmenter les tours soit par un pignon soit par une lipo 7S au lieu de 6S.

Merci a toi :wink:

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En général quand je passe d'une 25C à une 60 j'entends quand même une différence dans le ronronnement du moteur. PAs forcément en stationnaire mais en charge, là c'est sur.

Y'a beau avoir le gov qui fixe la même consigne, on sent bien qu'il a plus de facilité à garder les tours.

La question est surtout, connais tu le proprio de tes lipo "d'occase" pour être sur qu'elles n'avaient pas plus de 20 cycles ?

Et pour des nano, je suis sur qu'à 20cycles elle ne sont plus comme neuves.

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Bonjour

En général quand je passe d'une 25C à une 60 j'entends quand même une différence dans le ronronnement du moteur. PAs forcément en stationnaire mais en charge, là c'est sur.

Y'a beau avoir le gov qui fixe la même consigne, on sent bien qu'il a plus de facilité à garder les tours.

C'est mon cas aussi, j'ai bien remarqué ça aussi.

La question est surtout, connais tu le proprio de tes lipo "d'occase" pour être sur qu'elles n'avaient pas plus de 20 cycles ?

Et pour des nano, je suis sur qu'à 20cycles elle ne sont plus comme neuves.

Je ne connais pas le proprio personnellement mais j'ai été obligé de lui faire confiance; c'est le risque de l'occasion sur le net.

Après tiendra t-elle plus de 20 cycles? On verra bien, je témoignerai...

Merci pour vos réponses.

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