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conseil stopblade


croucrou

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Avant de parler de stop-blade, sais tu passer des autorots à 100m de haut voir plus ?

Sinon comme dis xapi39 faut vérifier les reprises c'est sûr et puis un bon serrage de pâles !

Enfin, perso, c'est pas un truc à travailler à l'entrainement..à part au simu ! ;)

C'est plutôt en concours, pour marquer un max de point, mais faut en avoir dans le pantalon..

Finalement, peu de pilotes prennent le risque, non ?

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Le probléme est pas le stop blade, mais c'est quand sa doit repartir et que sa veut pas.

Mon Avro sans souvient encore :? et pourtant c’était pas volontaire, j'ai même eu le temps de faire une prière avant l'impact. :mrgreen::mrgreen:

Par contre j'ai eu moins de dégât qu'un crach au raz du sol moteur tournant. :wink:

++ Marc

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Hello,

Mon dernier ne s'étant pas forcément très très bien passé (légère touchette), je ne serais pas forcément de bon conseil. Ce que je constate toutefois, c'est que la phase délicate est juste après l’arrêt des pales: quand il faut les relancer: là c'est long, très long! la solution est de ne pas les arrêter complétement afin de limiter les risques (les voir tourner très au ralenti). Autre chose que j'ai constaté, c'est qu'il faut que la machine soit le plus à plat possible, pour éviter qu'elle ne bascule sur le coté très vite, avec les conséquences que cela peut avoir.

Voilà pour mon (très) modeste retour,

Stéphane

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Si le rotor s'arrête complètement, tu n'as plus du tout de stabilisation de la machine (effet gyroscopique des pales) et la machine peut basculer...dans ce cas, ça devient vite très compliqué de la récupérer!

Il est évident qu'avant de tenter cette manœuvre, il est impératif de maitriser sur le bout des doigts l'autorotation.

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  • 2 weeks later...

Un bout de vidéo pour montrer qu'un 450 ça descend vite rotor arrêté ;)

Le fichier brut de 15 Mo en MTS à enregistrer : http://www.reto.fr/stock/00005.MTS

(et à lire ensuite avec VLC media par exemple si votre PC ne veut pas le lire direct).

Sur celui-ci j'étais en admiration devant la stabilité en chute et j'ai oublié de baisser le pas, donc gros couinement de couronne à la désactivation du throttle hold et trois tours de la machine dans ses godasses, Mais le canard est toujours vivant et même la couronne et au final ce sont bien les stopblades ratés qui sont les meilleurs :lol::lol::lol:

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