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T-REX 600 à courroie d'anticouple pour maquette


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Chez HELI SCALE, vers Grenoble, ils revendent des superbes fuselages pour différentes classes d'hélicos électriques. Je serai très intéressé en classe 600 par un EC-145 "sécurité civile" jaune et rouge, ou bien EC-145 "REGA suisse" blanc et rouge, ou encore un Apache peinture "désert" ...

Ces fuselages sont optimisés pour des T-REX 600 à courroie ... pas à torque tube ! Les versions à courroie sont-elles encore vendues ?!?? Dans ces kits de fuselages, le renvoi d'A/C est fourni avec la courroie lorsqu'il y a un rotor anticouple surélevé, mais alors il n'y a pas la roue dentée d'entraînement !? Comment faire alors si on ne trouve plus que des versions à torque tube ?!

Quelles pièces faut-il commander en plus pour transformer un modèle à torque tube en ancien modèle à courroie ?

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Salut,

J'ai monté il y'a quelques années un EC-145 sur un raptor 50, système par courroie aussi, peu après, j'avais monté un falcon 50 (century) mais torque tube, cela fait des frais mais tu peux y rentrer avec un peu de bricolage un renvoi 40° vario pour le mettre en transmission rigide.

Bons vols

Greg

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Comme je n'ai que des hélicos JR et MIKADO, je n'ai pas de notice T-REX 600 avec les références des pièces à commander pour une version courroie. Il y a bien quelqu'un qui doit avoir un ancien T-REX 600 à courroie et qui pourrait me donner ces réferences en consultant SVP sa notice de montage: roue dentée d'entraînement de la courroie, pièce intermédiaire (?), éventuellement axe de rotor principal qui ne serait pas le même entre courroie et torque tube, ... etc. Merci bien !

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Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pièces à changer. Je dois faire la manip inverse (courroie vers TT) mais j'ai du repousser la conversion à plus tard. Sinon pour les pièces :

- boitier d'anticouple pour courroie H60253 ou H60132 pour de l'alu ou H60043+H60079 (roulements identiques si je me souviens bien) pour du plastique,

- support de tube de queue (à vérifier si ce n'est pas le même) HN6030,

- poulie d'entrainement coté châssis H60078T (je crois qu'elle s'adapte sur la couronne d'entrainement du TT et les roulements sont les mêmes),

- courroie H60036T (surement une plus longue est livrée avec le fuselage),

- tube de queue (le même que le TT mais sans les paliers!) sinon HN6090T ou HN6031,

Voilà je crois que c'est tout. Le reste (anticouple) doit être adaptable.

Si quelqu'un peut confirmer ou modifier ce que je dis.

Bon courage pour ton projet.

PS : les pièces sont celles du Nitro, à voir pour de l’électrique.

Jérôme

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OK, merci, voilà des renseignements précis !

Ce qui me désole souvent chez les revendeurs, c'est qu'ils sont très bons pour vendre des superbes boîtes - comme ces magnifiques fuselages faits en Chine, revendus par HELI-SCALE - mais qu'ils ne sont pas capables de mettre en ligne un descriptif précis des pièces nécessaires pour assembler la maquette. Ecrire simplement "compatible T-REX 600" ou "pour mécanique T-REX 600" ne veut rien dire puisqu'il y a, et il y a eu, des dizaines de versions.

Si maintenant je commande un super-combo T-REX 600, ce sera nécessairement avec torque tube et il me manquera donc des pièces pour mettre la mécanique directement dans le fuselage, fourni avec la courroie et le renvoi d'A/C. J'ai assez d'expérience maintenant pour monter directement la maquette sans passer par des vols tests en configuration avec bulle et poutre.

Battista (Mulhouse) : MIKADO LOGO 14, Jet Ranger Graupner avec mécanique LOGO 24 BIONIC, JR Voyager E et SUPER VOYAGER E, Blackhawk mécanique Excellium 480, et aussi un Ecureuil et un Agusta 109 avec mécaniques Voyager E. Mon projet suivant est donc un ec-145 classe 600 ou un Apache classe 600 avec mécanique ALIGN T-REX 600.

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Bonjour,

Je viens juste apporter quelques précisions. Nos fiches articles peuvent effectivement manquer d'informations. Ce n'est pas que nous ne sommes pas "capables" de prendre le temps de les rédiger mais que les cas particuliers et la profusions de solutions n'apporteraient pas réelement une aide.

Le plus simple est de nous poser directement les questions sur notre site surtout si le doute s'installe sur un probleme de compatibilité.

Ensuite pour aider la communauté les posts sur FH permettent le partag d'infos ce qui est bien évidement profitable.

Nous restons disponible pour tous renseignements.

Heli scale

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Bonsoir,

Il est vrai que pour un fuselage, dire avec exactitude que tel ou tel fuso se monte sans modifications ou avec tel ou tel modif serai trop long à rédiger.

Par contre ayant eu besoin d'infos lorsque j'avais acheté mon EC-145 chez Héli-scale je confirme qu'ils sont très compétents et répondent rapidement aux mails.

Voila, bon week-end

Amitiés

Greg

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Chez HELI-SCALE, je leur ai déjà acheté une tête tripale classe 500 pour mon Ecureuil mécanique Voyager E, et une tête quadripale classe 500 pour mon Agusta 109 Voyager E, le tout avec les pales "souples" type maquette qui vont avec.

Maintenant, je serai prêt à leur commander un APACHE classe 600 ou un EC-145 classe 600, mais alors, pourquoi ne vendent-ils pas carrément les mécaniques de T-REX 600 qui vont avec ?!!

Je n'ai pas envie de galérer ensuite à trouver les pièces manquantes si j'achète un T-REX 600 à torque-tube chez n'importe quel autre revendeur ...

Proposez-moi SVP un package complet !

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Bonjour,

Nous avons fait le choix de ne pas vendre les mécaniques, Cela peut se comprendre facilement car la majorité de nos clients ont leurs habitudes (pro align, fervent hirobo, Défenseur du JR...)

Cela reviendrait a se spécialiser dans l'hélico, d'autres magasins le font très bien...

En revanche nous sommes en mesure de vous rediriger chez ses "généralistes" en vous conseillant selon vos habitudes.

Pour cela il suffit de nous contacter. C'est beaucoup plus pratique que de passer par un forum.

a terme nous distriburont des gammes de moteurs servos, esc... car globalement si le choix de la marque de mécaniques reste ouverte, les configurations de l'électronique embarquée est plus souvent identique.

A bientôt

Heli scale

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