Aller au contenu

Bell 205 UH-1D Vario avec Benzin Radikal G30


Messages recommandés

Me voici dans un nouveau projet,

Il s'agit d'adapter un fuselage Bell UH-1D Vario, référence 2050 autour d'une mécanique Benzin Radikal G30 (Century). VARIO prévoit ce fuselage pour une mécanique Benzin avec un diamètre rotor de 1m63 à 1m80.

Mon benzin mesurant quand à lui 1m58, lègerement plus petit que ce que préconise Vario. Cependant Il supportera sans problème des pales passant de 710mm à 730/740mm.

Enormément de travail est à prévoir pour créer les couples de fixations mécanique, bien aligner toute la mécanique avec le système d'anti-couple, car la queue du Radikal est assez haute sur le châssis comparé à une mécanique Vario ou Heim.

Voici les premières photos du commencement du projet.

Dernier point, je possède un axe rotor rallongé de 2cm (non monté sur la machine pour le moment) pour rélever celui-ci mais cela sera encore trop juste pour un aspect maquette, à voir une fois la mécanique en place et fixé ce que cela donnera, si cela est trop flagrant je ferai en sorte d'en trouver un plus long quitte à monter un dôme sous le plateau.

Je vous joint également une photo de la peinture qui sera réalisé sur celui-ci si toutefois cela fonctionnera bien.

Bonne fin d'après midi

Amitiés

Greg

post-13509-1380090327,0775_thumb.jpg

post-13509-1380090327,2127_thumb.jpg

post-13509-1380090327,2874_thumb.jpg

post-13509-1380090327,3666_thumb.jpg

post-13509-1380090327,4451_thumb.jpg

post-13509-1380090327,5214_thumb.jpg

post-13509-1380090327,5921_thumb.jpg

post-13509-1380090327,6769_thumb.jpg

post-13509-1380090327,7587_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg...

Je vois que tu ne perds pas de temps non plus !

Allez, bon courage à toi pour cette nouvelle réalisation, plutôt originale, mais je sais que tu aimes bien la difficulté ... Voir l'opération Notar !

A plus l'Ami, et tiens nous au jus ...

Hervé.

PS: j'ai reçu ce midi mon kit de l'EC135 turbine... que du bonheur à venir... et des infos à mettre sur notre forum préféré !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

Et non tout comme toi je commence à m'ennuyer à plus monter de machine, il est vrai que c'est original sur le fait que je dois tout adapter, mais avec William ont est très confiant la dessus, il faut juste que je prenne tout mon temps pour faire un travail très propre.

Pas de souci à chaque étape vous aurez droit à des photos pour pimenter le post.

William m'a dit que tu as reçu ton kit aujourd'hui, tu dois être tout excité de pouvoir le commencer je présume!

Je suivrai ton post chaque jour.

Cet hiver va être riche en maquette sur notre forum favori, grâce à ta nouvelle machine, celle de Yann, le Bell à Laurent Martin et ainsi que la mienne.

Bonne soirée,

Biz à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila enfin, les dernières pièces du fuselage sont arrivés.

Le montage à pu commencer sérieusement.

Voici quelques photos du début, à savoir, mise en place et fixation des patins d’atterrissage.

Collage de la queue sur le fuselage.

Une fois ces étapes terminés, après le séchage complet de la colle, je pourrai commencer l'adaptation de ma mécanique au sein de ce Bell.

Car la sera le plus dur, trouver l'alignement parfait par rapport à l'axe rotor, mais aussi par rapport à toute ma transmission anti-couple et à son renvoi. Avec par la suite réalisation maison des couples de support de celle-ci.

Une modification sera apporté avec l'ajout d'un dôme Vario sur ma mécanique (qu'il faudra adapter) pour pouvoir y installer un axe rotor plus long pour se rapprocher au plus d'un aspect maquette.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

post-13509-1380090335,3014_thumb.jpg

post-13509-1380090335,383_thumb.jpg

post-13509-1380090335,4593_thumb.jpg

post-13509-1380090335,5452_thumb.jpg

post-13509-1380090335,6199_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, je suis ton projet avec attention, car j'ai le meme fuso que toi, par contre je voulais l'adapter avec un Predator gaz, quel renvoi tu utilises pour l'ac, car avant le fuseau etait monter avec un meca vario benzine, il y avait renvoi avec des pignons en plastique et ca ne tenait pas avec les vibrations du gazer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny, content de savoir que tu as le même fuso, d’ailleurs c'est une très belle pièce.

Cependant j' ai de gros doute a savoir si je commence a adapter ma méca ou si j’attends de m'offrir une benzin vario car j 'ai énormément de modif sur la mécanique a faire, notamment au niveau de la hauteur du rotor.

En ce qui concerne le renvoi d'AC, j'utiliserai le renvoi classique Vario qui est fiable, par contre il bouffe un peu de puissance au rotor si celui-ci est entrainé en autorotation.

Bonne journée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai la meca Vario (bezine trainer) qui va avec mais le moteur que j'utilisais vibrait beaucoup (F7 26cc qui etait sur une voiture 1/4 avant) par deux fois j'ai bouffé le renvoi 50°en plastique. J'ai eu aussi des problemes de pieds de pales qui etaient ceux d'origines Vario livrer avec le bezine trainer, ils prenaient du jeux dans le logement des roulements.

Bref j'ai pu faire seulement deux essais le tout etant neuf, quand le renvoi a laché de nouveau je l'ai mis de coté, il a dormi 11 ans dans un carton !!! entre temps je me suis mis a l'electrique, et voila que l'envie maquette me revient je vais peut etre passer la meca en electrique, Vario commercialise ne transformation je crois faudrait que je verifie.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Vario prévoit bien une méca électrique pour toutes ses machines et fuselages.

D'après ce que j'entends les zénoah 26cc vibrent plus que les 23 et les 29, après je n'en ai jamais eu sur mes machines.

La je me cherche une méca benzin seule, si je trouve pas en occasion j'en achèterai une neuve mais alors le projet prendra plusieurs mois de retard du au finances qui devront être revu.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci Laurent, pour le compliment.

En ce qui concerne ce post je vais le stopper car j'ai commandé une mécanique toute neuve chez vario pour mon fuselage, il sera donc monté comme prévu par le constructeur.

Du coup je vais être obligé de réouvrir un post avec le vrai titre car du coup celui-ci n'est plus du tout bon.

Voila, je le ferai dès lundi, bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Putain Greg , range ta chambre ! :lol:

Encore une belle machine a venir , bravo greg .

Bon moi , ça y est ,

je suis tombé amoureux , dans helico RC N°17 sept-octo 2012 Page 34 d'une superbe gazelle

LA GAZELLE 342M de chez vario longueur 3.90 m largeur 1.30 , 24KG , trop belle la gazelle

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

salut greg,bonne initiative de ta part de monter une méca VARIO :handgestures-thumbupleft: tu t'emmerderas moins la vie... :laughing-rolling:

et c'est vrai aussi que le 205 est une belle machine incontournable,il ne te reste plus qu'a réouvrir un autre post a présent :mrgreen:

et prends garde car si tu commence avec un BELL 205 tu vas vite prendre gout au vrai machine... :character-beavisbutthead:

et pour repondre a "carreg" euh...la gazelle ne fait que 50 cm de large pour 70 cm de haut,et 2500cm de long,a mon avis sur l'article,c'est la taille avec pales montées hors tout...

salutations et bons vols

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas mal Régis, il est vrai que c'est un peu le bordel, mais je la considère plus comme un atelier qu'une chambre, hihi, merci.

Tu as raison Yann c'est pour cela que je préfère prendre une méca Vario, au moins je suis sur que sa marchera et que je prendrai plaisir avec cette machine.

J'ouvre un nouveau post dès demain soir.

La je reviens du meeting du 5RHC j'en ai assez eu pour le weekend, superbe du vendredi au dimanche mais ce soir repos. :)

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.