Aller au contenu

T8 :gyro 100% = 120??

Messages recommandés

Hello,

J'ai une T8 depuis peu et il y a un truc que je ne pige pas.

Quand je règle le gyro ( mode GY ou Normal), à 30% par exemple, j'ai 35% sur le moniteur.

Quand je pousse à 100%, j'ai 120%.

J'ai un collègue qui a le meme comportement.

Sur une autre voie tout ou rien ( régulateur de régime), idem, je suis en 0, 50, 100% et dans le moniteur j'ai respectivement -120, 0 et 120.

Sur la voie de gaz, avec la fonction coupure moteur et autorot, j'ai une logique identique....

Ce n'est pas un probleme en soit, cela ne semble pas être un bug, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, la démarche.

Merci de vos éclaircissements

Bertrand

Salut, à mon avis cela vient de la conception du signal ...

Il y a le même soucis avec les butées de servos qui différent d'un Rx/Tx à l'autre

sans parler des croisements de marque, servo Futaba derrière du Spektrum/JR par exemple

et vice et versa.

J'ai le même soucis sur mon GY611 avec afficheur, 57% sur l'émetteur affiche 45% sur le gyro.

Tu peux réajuster avec tes ATV et les augmenter ou diminuer dans ton cas.

Pour la voie gaz, les régulateurs demande une calibration,

on devrait presque aussi le faire sur un gyro pour le gain.

M'enfin, dans la pratique on se fiche de la valeur "réelle" en réalité.

Si ça pompe à 35% sur ton émetteur ça avance à quoi de savoir que c'est en réalité 30% ?

Tu vas de toute façon baisser ton gain de 35 à 32 par exemple ...

A la limite en étant plus long comme chez toi tu perds surement un peu en résolution

1% Tx équivaut à 1.2% Gyro par exemple ...

Perso, je regarde l'afficheur du gyro juste avant de tout démonter pour bien vérifier au remontage

que le gain a la même valeur qu'avant, encore plus si je change de Rx ou d'émetteur, par exemple.

Mais au final, je ne regarde que la valeur dans l'émetteur vu que c'est celle là que je règle ...

La valeur "interne/réelle" du gyro, je m'en fiche en fait.

;)

Qd je parle du moniteur, je parle du moniteur de la T8, donc ce n'est pas une question de différence de "100%" d'une marque différente, ou meme d'un calibrage d'un gyro différent. Je reste sur et uniquement sur la T8.

C'est moins sur le gyro que sur la voie de gaz que cela me gene.

Il y a un décalage proportionnel 100/120 que je ne m'explique pas. C'est volontaire de la part de Futaba pourtant.

Bertrand