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Choix machine propulsion nucléaire de type 600


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Salut,

La présence en vol du Nex E8 n'a rien à voir avec un 6HV...

Le Nex est un gros 600, qui a pratiquement l'allure d'un 700 en vol.

Le 6HV est un petit 600...il est tout plat et ramassé.

Quand j'ai vu voler les NexE8 de Phil87 et Héligarous, j'ai vraiment été impressionné...c'est la seule machine qui me donnerai envie de voler sur plus petit que mes 700.

A+

Olive

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IL y a aussi chez JR l'Airskipper E8 (plusieurs versions plus ou moins luxueuses) qui est grosso modo un Nex E8 à courroie. Il existe des combo avec servos JR et Tags 01, moteur Scorpion et Jive 80+ HV. La version Leggero est fort sympatique avec une sous-version disponible avec la tête tripale JR (oui c'est pour de la 3D aussi). http://www.jrpropo.co.jp/jpn/products/h ... flg=jp_db1

Le système de fixation des batteries est très pratique. On en change en un tour de main.

Les pièces sont dispo sans problème aucun chez RC Champ par exemple. A prix correct malgré le taux de change défavorable actuellement.

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Salut

le 6HV n'est plus tout jeune en effet (2ans)

mais il n'a rien à envier aux machines actuelles sauf peut etre esthetiquement au gob.en fait ce sont les machines actuelles qui commencent à pomper sur compass (architecture deja existante sur l'atom 500 de 2007 ou 2008)

tu a de la patate à gogo, un conso plutot modique, un entretien facile et peu couteux, des pieces pas trop cheres.

@+Thierry

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Passe ton gob en 600, une poutre une courroie et une tringle d'ac et c'est partit ;)

Ce qui est dommage avec le gob c'est qu'entre le 630 et le 700 les crash auront le même coups hormis les pâles, donc si le but c'est de voler plis libéré je sais pas si c'est un bon choix.

JR y nous font chi*r, ils nous font baver devant leurs héli qui commencent à être pas trop mal distribué en europe mais des qu'on veut de la pièce c'est la douche froide.

Pourquoi fast lad qui vend leurs hélico n'a t'il pas de pièces??

Idem chez FH...

J'ai mis le nex E8 plusieurs fois dans mon panier, je l'ai toujours retiré car pas de pièces.

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Prends toi un Goblin 630..

Ca me parait être le choix le plus cohérent.. En plus rien que le fait de pouvoir utiliser les lipos de ton Goblin 700 est un sérieux avantage d'un point de vue financier..

Salut Renaud

je ne suis pas d'accord avec toi, ce kit est bien trop recent pour en tirer des conclusions

je rapelle les criteres de bases:*

- Qualités / robustesse du kit.

- Simplicité mécanique.

- Appro des pièces détachées.

- Qualités de vol.

je preche a mort pour ma paroisse, achetes un 6hv, tu auras tout cela, laquelle des autres machines citées plus haut peut en dire autant? :violin: :mrgreen:

coté appro , il n'y a que 2 boutiques en france, mais Marcel a tout en stock et ,sa reputation sur le serieux et delai de livraison n'est plus à faire.ses tarifs,c'est en euro ce que tu paye en $ en chine (a quelque chose pres)

on est pas des centaines d'utilisateurs de cette machine sur FH mais regarde les post sur le 6HV, la liste des problemes est quelque peu restreinte.

bref ,ça fait des lustres que je bassine mes potes ,sur un eventuel changement de machine, mais je ne vois pas laquelle peut rivaliser avec ses qualitées de vol,sa fiabilité sa maxi patate(enfin moi je vole avec des accus pourris),et surtout son tres faible cout global.(achat et pieces detachées)

y a juste que esthetiquement ,y a des fois ou j'en ai marre de voir la meme machine chez moi depuis...mais bon une nouvelle canopy et c'est repartit

un petit vol qui a presque 1an, je suis un naz aux manches, mais avec des 2200mah, on peut encore faire quelque chose avec.(conso 1700mah /5minutes) a ce regime on vois presque les pales mais l'ac ne decroche pas. avec des bon accus et 100% gazs c'est une tuerie ....selon l'humeur on peut donc faire nimp' avec.

http://www.dailymotion.com/video/xmb4n8 ... ou29_sport

@+Thierry

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Sur de l'Airskipper E8, la dispo pièce est excellente, via Champ. Qu'est-ce que ça change que ce soit au japon ou en Angleterre? (à part que l’Angleterre est toujours notre pire ennemi, donc je m'applique à les faire travailler le moins possible).Le Vibe E8 n'est pas distribué au japon par contre. Mais à part le Torque tube, ça vole pareil avec des combo sur l''AS qui n'existent pas en Vibe.

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Comme tu as déjà un Goblin 700 prends toi un mini proto full Mks .. :D

Total détente.. ;)

Salut Éric

C est Renaud qui a raison. Tu vire ton mini titan et tu te prends un minip full MKS. Pas besoin de 600.

Si vraiment c est trop petit attend le goblin 500

a+ Marcel

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Oui mais bon je suis aussi super content de mon T-rex 600 EFl pro en Beastx .. qui réunit egalement les qualités requise par l'auteur de ce post..

C'est généralement rare qu'un proprio d’hélico dénigre le modèle avec lequel il vole.. :D

Le compass 6 HV est effectivement un super helico qui a des qualités en vol qui ne sont plus a démontrer..

Si je n'ai pas fait ce choix c'est que je venais d'un T-rex 500 et la bulle du 6HV est a peine plus grosse ...

Je voulais un gros 600 du coup j'ai pris le T600 qui correspond parfaitement a mes attentes...

Avec des Kbdd en 102 mm a l'ac ca vole bien de 1300 a 2300 tours..

Bon choix . ;)

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Sinon, le nex e8 c'est de la balle, on trouve des pièces chez héli guanty, et le plaisir en vol est incomparable. JR c'est que du tout bon, superbe qualité et belle machine en vol. Pour info, il est vrai que la disponibilité des pièces m'avait un peu freiné au début, mais une fois la bête montée et réglée, j'en ai encore le caleçon tout mouillé, après chaque vol !!

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Ben les taxes et les delais sont un frein suffisant pour beaucoup je pense.

Les Taxes? C'est quoi ça... :mrgreen: Non pas de ça en se débrouillant bien. Pour le délai c'est pas vraiment long. Certes pas de livraison en chronopost (à éviter justement ici!) le lendemain mais c'est très gérable.

La foi ou j'ai eu besoin de pièces j'ai tout trouvé chez Advantage Hobby (pour un Nex thermique à l'époque).

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Bonne nouvelle idée: transformer le Trex 600 E Pro en FBL ...

ben pourquoi pas avec la nouvelle tete DFC et le nouveau plateau (Pas obligatoire) ca vas roxer grave pour pas cher de transformation... + 1 beastx ou équivalent.. ;)

http://www.fast-lad.co.uk/store/h60248_ ... 19757.html

http://www.fast-lad.co.uk/store/h60239a ... 18103.html

Ce qui est sympa aussi c'est de voler avec une seule lipo en 6S donc a 1300 tours ..

Ca marche super bien même en funnel ou translation arrière dos avec des pales en 102 mm KBDD ...

L'ac décroche pas... ;)

Je parle avec la tête Fbl Align classique.. pas essayé en DFC...

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