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voler sans assistance


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salut à tous

voila je voudrais savoir si il est possible de voler avec une tete FBL+pales FB mais sans assistance electronique (les finances qui devaient servir à l'achat d'un module ont servi dans les reparations suite à autorote musclée) :crying-yellow: :crying-yellow:

j'ai déjà fait ce genre de montage sur un heim 60 ,mais comme je n'ai jamais pousser la translation à fond avec je ne connais les reactions qui pourraient y avoir pour peu qu'il y en ait,donc si vous avez des retours d'infos je suis preneur.

a+

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J'ai essayé en 450 après un bidouillage rapide d'une tête FB... Pas concluant, des bizarres effets parasites et inerties. rien pu faire de correct à part un peu de statio. Peut-être cela va t-il mieux avec des pales souples et une vraie tête FB plutôt que mon bidouillage et peut-être aussi que mes servos étaient trop faiblards...

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9890071#p9890071

Sans gyro(mais avec une barre de bell) c'est bien plus facile, je fais toujours quelques vols chaque année pour garder la main ;)

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=13&t=30326

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On peut aussi virer le gyro d anticouple :-)

oui aussi si tu as une radio qui permet les mixage

d'anticouple et que tu as connus les helico du temps des mixage mecanique :mrgreen: :laughing-rolling:

tout est possible et realisable c'est le jeux de la vie :laughing-rolling:

ps: toy j'adore ton avatar de sebulba de star-wars :mrgreen:

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Salut,

Dans les années 90, on faisait voler des mécaniques Heim en FBL sans trop de problème...

On coupait la partie haute de la tête (la partie qui recevait le balancier de BB), on durcissait au max les joints de tête (changement du dureté des joints et compression au max avec des rondelles), mais on utilisait des pales "souples" en fibre de verre.

En stationnaire, c'était nickel...en vol, il fallait s'habituer à l'autocabrage et compenser au manche, mais c'était tout à fait pilotable, la voltige passait sans trop de souci à 1800trs en thermique.

A l'heure actuelle, il est difficile de trouver des pales souples, tout est en carbone et super rigide. Si tu fais du FBL sans module avec des pales rigides, tu risques de te faire surprendre par un autocabrage qui serra dur à maitriser...

Pendant le sympo de PAU, un pilote (Michel Fontespis) avait une mécanique VARIO électrique trainer "silence" en FBL sans module. Tête hyper souple VARIO (mais vraiment hyper souple) avec pales VARIO fibres en S , et ça marchait très bien en translation.

Alors, y a pas de raison que ton bourrier ne fonctionne pas en FBL sans assistance.

Mais bon, faudra pas s'endormir aux manches :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

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