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bell 222 et Trex 600 ESP


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Je suis en prepa d'un bell 222 avec meca trex 600 esp origine (650 kl) et beastx.

La configue du variateur: frein coupé;synchonisation moyenne; taux de decharge 70%; helicoptere1 vitesse de reaction rapide.

La courbe de gaz normale: 0,40,65,75,80,85,90

la courbe idlle 1: 85,85,85,85,85,85,85

pas -4,0,10.

pignon de 14, lipo6s 5800.

variateur d'origine (j'ai fait la modif pour pas qu'il crame).

Ma configue est elle bonne ? je debute en electrique.

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  • 3 months later...

OK, merci X-clone :D , mais mon fuselage est un century et le devant ne s'enleve pas.

Donc pour refixer le tube de queue sur la meca c'est un peu galere car obligé de le separer pour passer l'ensemble.

C'est plus des details liés a cette meca avec ce fuselage que je recherche car je connait les principes de base de montage, donc si quelqu'un a des astuces pour cette ensemble. :wink:

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  • 4 months later...

Voila, il est monté et j'ai fait les premiers essai aujourd'hui.

Le probleme c'est qu'il vibre beaucoup dès qu'il quitte le sol.

J'ai installé un cp pour fixer la meca avec les 4 vis, j'ai fait 2 pattes de fixation en alu entre la meca et la base haute du fuselage.

J'ai separè la partie haute du fuselage en 2 qui est maintenu par vis et aimant.

D' où cela peut venir, avez vous des pistes a me donner ?

Merci

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C'est une piste, et effectivement il y a un petit jeu au niveau de l'axe principale longitudinalement et lateralement mais ce qui me chiffone c'est qu'avant de le mettre dans son fuselage il ne tremblais pas et mon deuxieme trex 600 esp dans lequel je tape un peu plus dure a le meme jeu et ne tremble pas non plus.

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Le plancher est fait maison en cp de 5mm et il est collé sur toute sa surface. Il n'y a pas de couple sur la partie centrale du fuselage, juste dans le nez et les trains.

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Faut-il renforcer tout ça ? Ou c'est juste le jeu dans l'arbre rotor qui s' amplifie avec le fuselage et entre en resonance.

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ton montage a l'air soigné ,mais ça me parais étrange de coller directement le plancher sur toute sa surface,le mien est posé sur des couples ce qui je pense induit moins de contacts avec la fibre du fuselage ,donc moins de vibrations,ceci dit je ne connais pas le montage du bell 222,ta notice te dit de le monter comme ça?

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