Aller au contenu

Gros soucis d'AC avec Protos 500

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique :

ma configuration : protos 500, chassis plastique

3Xalign ds510 et 1 inolab 261 à l'AC

moteur msh 880 kv et contro himodel 60 LV, pinion 14 dents

Beast X V2

batteries Gens Ace 2600 (25C).

Il y a deus jours : premier vol pour les réglages, en mode non Gov :

Dès le décollage, la queue oscille violemment. Je réduis le gain à 55 % sur ma radio Futaba (led K dans le BeastX)

Je redécolle, ça ne bouge plus au niveau de l'AC. J'affine la courbe de gaz et de pas.

Deuxième vol : comme le précédent + quelques translations. Je règle le gyro en mode normal. Plus d'oscillations de l'AC

Troisième vol: je suis en mode gouvernor simple . Décollage. J'attends le battement de la queue pour m'indiquer que la consigne du gov est reçue. J'ai une série d'oscillations de l'AC en retour. Pas bien méchantes et qui disparaissent dans les translations.

Après quelques translations, la queue se remet à osciller violemment. Impossible de continuer, je pose.

J'ai tenté ensuite de nouveau de décoller. Les oscillations sont trop fortes. Je repose et ne veux plus prendre de risques.

Quid ?

le coulisseau d'AC est libre et pas de point dur.

vol sans pales principales, pas de vibrations importantes et le plateau du Beast X reste bien à plat (heureusement!)

la courroie m'a l'air tendue correctement.... (à voir selon vos avis)

Pensez-vous que le gain soit encore trop fort ? J'ai pas pensé à le vérifier en quittant le terrain...

J'ai besoin de votre aide. Merci à tous.

PS : j'ai fait une modification et peut-être qu'est là mon problème : après avoir lu sur plusieurs forum que le guide rond de la tige d'AC causait des soucis de point dur, je l'ai viré... ;) Y a pas de point dur dans le coulissement de la tige mais peut-être que ça génère des vibrations qui parasitent le module?

PS 2 : j'étais en gov simple pour les vols 3 et 4. Après, je suis repassé en mode de vol normal (sans gov) et ça oscillait de la même manière....

bonjour a tu mis le gain du beast sur reglage de base , la piece que tu a virer ce n etait pas utile ca moi perso je l ai laisser .quelle taille de pale ? ac plastique ou carbonne ,taille des principale .pour le gain mois perso j ai 42 pourcent en mode sport je vole en mode 1 .j ai un contro 100a yge sur le mien .a tu regarder ton alignement de courroie .a tu un ac plastique et guide de courroie plastique? a tu la bonne frequance au servo, voila quand a ce contro je connais pas.

ps a tu fait la mise a jour de ton beast .? et t il bien positionner et coller sur sa mousse ? ou l a tu place ,?

Bonjour,

merci pour vos différentes idées. La cause la plus probable et que je vais éliminer en premier est la valeur de gain. K sur le beastx est vraiment trop. Je me suis basé sur la valeur de l'émetteur et non pas sur la lettre du Beastx et c' est un erreur.

Je corrige le gain, et vais tester en vol cet après midi avec un gain sur la lettre G du Beastx.

J'envisagerai les autres possibilmités si la réduction du gain ne fonctionne pas.

PS : C'était bien le gain trop important :pray: