- 0
Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jeanjean 42
Bonjour les pilotes !
Je suis en pleine mise au point des courbes de pas de mon Mini Titan Agusta A109 et une question se pose :
un de mes amis qui m'a beaucoup aidé dans la construction et réglage de l'helico (s'il lit ces lignes il se reconnaîtra !) me conseille d'appliquer une courbe de pas où le Pas 0° se trouve positionné à 50% de la course du stick.
Actuellement, la courbe avec laquelle je vol serait plutôt du type Pas 0° à environ 3 graduations en partant de la postion 0% du stick (manche tout en bas)
Ce style de réglage me convient bien mais il semblerait que piloter ainsi ne soit pas la meilleur habitude à prendre.
Pour info, je ne fais que du vol maquette avec une courbe linéaire -2 / +10 et un governor CC réglé à 2400 rpm (pale Spinblades asymétriques)
Je souhaiter savoir comment vous vous réglez vos courbes (méthode 1 ou 2) ?
Question subsidiaire, est-il vraiment génant de voler en mode governor pour du vol maquette ou est-il absolument nécessaire de faire une véritable courbe de gaz ?
Merci de votre aide.
@+
8 réponses à cette question
Messages recommandés