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CONSEIL NITRO SVP


Invité

Question

Bonjours voulant investir dans un nito je voudrais quelque conseils

je possede deja un TREX 500 que j'adore et avec lequel j'ai pas mal evoluer en deux mois

(looping tonneau renversement) pour la semaine c'est parfait mais pour le week end l'autonomie et un peu legere + la recharge entre les pack :doh:

donc mon choix ce porte sur un T600N en combo j'ai deja un os 5O SX neuf

question: doit je demonter le moteur pour tt verifier (ca fait au moin trois ans que je l'ai)

ne possedant q'une simple radio 7 voies je ne pourrait pas utiliser le regulateur de regime est ce un probleme ou pas ?

merci de vos reponses

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut

Pour moi,tu peux ouvrir le bouchon arrière (attention au joint), et vérifier s'il n'y a pas de copeaux, résidus quelconques...

Ensuite, tu fait tourner ton moteur à la main (après avoir ôté la bougie) pour vérifier si rien n'est bloquer, normalement pas de soucis.

Enfin, tu remonteras ton bouchon de carter que lorsque tu auras serré ta turbine et l'écrou du vilebrequin, en intercalant au niveau du maneton, et du dégagement sur le vilebrequin, un morceau de bois très dur (chêne ou autre) afin de bloquer l'écrou.

Pas de problème du fait de ne pas pouvoir utiliser un régulateur de régime...

Mais si tu as 7 voies, tu peux en utiliser un !

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Salut, c'est un SX ou un SX-H ? Parce que le SX est un moteur avion ...

Un SX :

post-9634-1380090297,8902_thumb.jpg

Le SX-H pour hélico a une culasse bleue.

Sinon, pour le tester faut voir la compression sans rien démonter déjà.

Contrôler la bougie ou en mettre une neuve.

Pour l'intérieur du moteur, faut vraiment tout démonter pour aller voir le détail.

Les roulements sont cachés par le vilebrequin.

Pour sortir la bielle il faut sortir aussi la chemise.

Au pire je démonterais la culasse pour voir l'aspect du piston

et faire tourner le moteur sans compression pour voir si les roulements grattent et zou ...

S'il était neuf ou peu usé quand tu l'as stocké, à priori ça devrait ne pas avoir bougé.

;)

Pour le régulateur on peut faire sans, mais le moteur sera difficile à maintenir à régime constant.

Moralité il va souvent monter dans les tours inutilement et donc s'user prématurément.

Seul un régulateur/limiteur permet de stabiliser le moteur en idle-up.

Même une courbe de gaz bien ajustée, le moteur aura fatalement trop de gaz dans certaines phases de vol

comme quand on descend "limite autorotaion" en idle up, le moteur peut s'emballer fortement

même avec juste 60% de gaz.

;)

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Il existait aussi une version helico:

http://www.modelflight.com.au/pics/os_engines_004c.jpg

la version tête bleue diffère par la culasse et le carbu

je mettrais un petit pschitt de W40 tant que le bouchon est oté...

Et si tu as les moyens de trouver un GV1 c'est pas mal...mais ça n'évite pas de savoir régler un moteur et de faire une courbe

Bons vols

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merci pour vos reponses les gars c'est bien le moteur helico a culasse bleu il est neuf et n'a jamais tourné

pour la commande c'est une 6 voies et pas 7 je me suis gourré en tapant. par contre je vais voire tt depend de mon budget mais je vait peut etre me reprendre une bonne radio car la mienne a fait son temps et 6 voies ca fait leger moi qui plus tard veut me faire une belle maquette

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