Aller au contenu

nouveau AS 350 funkey ,tete tripales

Messages recommandés

salut a tous ,

voila ,j'ai commencer mon projet maquette du fameux AS 350 en version armée de terre de chez funkey.

ma config et matos actuelle est :

une radio t8 fg

un trex 600 esppost-25463-1380090296,8313_thumb.jpgpost-25463-1380090296,9454_thumb.jpg ,

moteur scorpion 4025-1100kv ,

pignon 11t elicoidal et sa couronne 188t ,

]post-25463-1380090297,2325_thumb.jpg

controleur yge 120 amp et un beastx..

post-25463-1380090297,0538_thumb.jpg

une tete tripales de chez TF MODEL FACTORY

post-25463-1380090297,1438_thumb.jpgpost-25463-1380090297,3049_thumb.jpg

alors je volais en fbl et la j'ai tous demonter pour refaire les reglages a zero , pour le moment j'essaye de mettre mon plateau cyclique a zero

post-25463-1380090297,3924_thumb.jpg

pour la tete quelle longeur il faut au niveau de la biellette de reglage du pied de pales??

post-25463-1380090297,4974_thumb.jpg

d'apres ce que j'ai lu il n'est pas necessaire de voler avec le beastx mais bon!!! je l'ai acheter autand qu'il serve.

voila si quelqun a la meme config ou presque , je suis preneur de conseil et si on peut prendre contact par MP et telephonne ce serai top , car j'ai pas tous compris pour le reglage de la tete :oops: .

marcel si tu est dans le coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :handgestures-thumbupleft:

bonsoir,

ne t'enerves pas!!! :laughing-rolling:

c'est un tres beau projet,mais faut mettre des photos un peu de la machine,le fuselage,accesoires,tout ça quoi... :mrgreen:

c'est vrai que l'ecureuil est une belle machine et tres connue en plus,bonne continuation dans ton projet.

salutations yann.

Salut.

Je pense que ton projet interresse pas mal de monde et c'est effectivement un beau projet ,mais je pense qu'il manque pas mal de Choses sur sa présentation

Quel accus vas-tu utilisé ?

Quel bec de réception utilise-tu ?

Quel nombre de Tours rotor espère-tu avoir ?

Quel type de pales vas'tu utilisé ?

Pour ce qui est du développement et des renseignements il serait plus judicieux de les porter sur ton poste plutot que de les développer par MP ou téléphone ,cela permet de faire profiter du développement à tous les membres interressés par ton montage ,certe cela vas te prendre plus de temp mais c'est necessaire pour faire vivre ton poste et attirer l'attention des membres interessés ,pour le BeastX je ne peus t'aider car je n'utilise pas de module donc je ne le connais pas,tu devrait trouver les renseignements dont tu as besoin en recherchant sur le Forum ,ayant utliser par le passé des tètes "Platinium" pour tes bielletes tu met environ 10 mm de filtage apparent ,par la suite elles te serviront pour le règlage de tracking en jouant au niveau des chappes ,pour ce le règlage de la tète (décalage du plateau) ,tu n'a rien à faire avec cette tète "Platinium" le décalage est déjas fait avec l'angle des renvois .

Bonne continuation

Gégé

salut a tous excuser mon impatiente!!!!!!!!!!

je suis tellement exciter que je deviens fou :laughing-rolling:

je vais repondre a tes question policarpo je te remercie:

pour mes accus j'ai 3 marque differente , voltz ,zippy et gens

post-25463-1380090303,2805_thumb.jpg

les voltz je suis déçu

pour le bec c'est du align d'origine

post-25463-1380090303,3844_thumb.jpg

pour les tours rotor aucune idée de comment on sait que l'on a 1400t au rotor !!!! :oops: moi je fait a l'oreille et au comportement de l'helico.

pour les pales j'ai penser a celle la

http://www.helidigital.com/shop/spinbla ... 3-600.html

marcel m'en avais dit du bien,

ya ça aussi

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 1f431a22e8

et celle la qui apriori marche bien avec ce type de config

http://translate.google.fr/translate?hl ... ntid%3D193

pour le kit c'est celui la

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=353

mais pas encore acheter , voila pour le moment

Salut .

OK .

Je vois maintenant la configuration ,ce que je peus te conseiller suite auxx essais fait sur mon écureuil pas moins de 140 vols avec par apport à ta configuration cela te permettra sans doute de faire des économies et surtout de ne pas perdre de temps ,

Pour ton bec d'alimentation récepteur prévois au moins 5 Ampères ,si tu as le bec 3 Amp. c'est inssufisant

J'a Acheté et essayé tutes le pales que tu décrit par ordre d'élimination .

Les pales "Spinblades",très instables j'ai d'ailleur mis mon As 350au tapis avec ces maudites pales et pourtant j'ai pas mal d'expérience en multipales .

Les pales "Rotortech" génèrent un autocabrage asser important ,manque de stabilitée à proscrire aussi

Les M blades S49-600 économie importante de consomation ,,disque parfait ,peu bruyantes seul bémole c'est le vol avec du vent au dela de 15 Km/H très instable ,bon avec un BeastX ce doit ètre sans soucis ,encore un inconvéniant c'est le cout d'acquisition et le délais.

Les pales "FUNKEY 600 ,pour moi à ce jour ,je n'ai pas trouvé mieux ,moins performantes que les Mblades au niveau consomation ,mais vol dans toutes le configurations sans stress .à ce jour j'attends des nouvelles pales HELITEC S-60-600 et des S-46-580 pour faire des essais avec la future tète "Starflex"

afin d'économiser le jus ,je te conseil de ne pas dépasser les 1400 Tours/minute vue que tu ne dépasse pas les 5100 Mah.

Voila une réponse un petit peu longue ,j'espères que cela pourra te diriger plus prècisemment dans ton choix ,on attends donc la suite de ton montage avec impatience.

Bien à toi .

gégé

merci gégé pour ta reponse rapide j'apprecie!!!!!!!!! :clap:

alors pour le bec, ben apperement c'est un 6a donc pas de souci de ce coté la a priori.

bien pour les pales je vais suivre ton conseil , donne moi tes adresse s'il te plait pour les funkey et les m-blades et suivant le budget je verai :handgestures-thumbupleft:

voila sinon point de vue reglage j'ai fini la tete 0° en profondeur et longitudinal , j'ai fait ma courbe me manque que les pales et en avant les essais

post-25463-1380090303,5355_thumb.jpg

post-25463-1380090303,6358_thumb.jpgpost-25463-1380090303,7102_thumb.jpg

par contre je sais pas si je laisse l'electronique comme ça ?????avec le bec, recepteur et beastx sur l'arriere pas top je pense!!! pour y acceder avec le fuso.... :think:

post-25463-1380090303,8703_thumb.jpg

je sais pas si je vais pas faire comme ça

post-25463-1380090303,7946_thumb.jpg

a bientot

Salut bien .

Pour ton règlage plateau c'est nickel

tu as raison de penser à l'accès des éléments surtout q'avec le fuselage tous devient plus exigue ,

pour les pales "FUNKEY 600" voici le lien

http://www.centuryheli.com/products/pro ... pageid=486

pour les Mblades chez Remi Epron il faut des "S-49-600" rotation horaire

http://www.remiepron.com/shop/shop.html ... 5c82a0b944

Ca sent le montage parfait.

Gégé

merci gégé tes vraiment au toppost-25463-1380090304,0057_thumb.gif

tien ça c'est mon heli en trainer , pour le fun :D bientot des coques a vendre

post-25463-1380090304,0539_thumb.jpg

quelques infos de plus concernant le matos de l'helico ,

servo JR ds 8717 au cyclique et futaba BLS 251 a l'anticouplepost-25463-1380090304,2207_thumb.gif la dream team !!!!!!!!!!!!

http://www.horizonhobby.com/products/ds ... o-JRPS8717

post-25463-1380090304,1794_thumb.jpg

recepteur beastRX FASST super matos!!!!!!!!!!merci helidigital ;)

post-25463-1380090304,1433_thumb.jpg

a+++gégé :handgestures-thumbupleft:

Waou!!! La tu tape dans le Haut de gamme ,tu as complètement raison ,pense tous de mème à bien réduire tes Dual Rates (débattements) ,dans un premier temp vers 70% car le fait d'ètre en multipales tes renvois sont directs contrairement à un bipales barre de Bell et donc les réactions des commandes sont très senssibles ,ajuste ensuite selon ta sensibilitée .

Au passage voici l'icidencemètre que j'utilise avec mes multipales ,il est très simple d'utisation et très précis et là le prix est tout à fait correct http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l4928.html

Bonne continuation.

L'électronique en avant est un bon choix et pour moi c'était obligé pour avoir un bon centrage

En cas de problème avoir son contrôleur en avant et facilement détachable est un plus en cas de feu ou autre, je parle en connaissance de cause =S

En tout cas tu as du bon matos la dedans !

merci messieur pour les coms!!!!

alors les dual rate , je n'en ai jamais mis :laughing-rolling: je pilote avec un reglage brut de pomme en fbl sur tous mes helicos trex 600 ,rex 450 ,rex250 et mon titi rex 100

et je t'avoue gégé ne pas savoir regler ce type de progamme sur ma t8 , mais il va falloir que je me penche dessus. :oops:

pour le matos il etait monter sur l'helico acheter d'occaz neuf 600 € sans recepteur ni beastx a un gars super serieux.

a+

paul

Pour les débattements c'est selon ta senssibilitée de chacuns mais comme dit mon Amis "Alain" le Chablaisien "C'est empyrique" mais c'est vrais que pour faire un beau vol maquette sans sacades bien coulé et le plus réaliste possible c'est un règlage asser sympas et très utilisé .pour les "coms!!!!" il n'y a rien d'exagèré l'individus sérieux mérite ce genre de choses ,en tous les cas c'est très agréable d'avoir à faire à des gens qui sont la mème longueure d'ondes.

Merci à toi de nous faire profiter de tes choix

gégé

une autre question , j'ai cru avoir lu que du fait qui est 3 pales , il faudrait augmenter la longueur des pales anticouple non ???

moi j'ai celle d'origine trex esp

une autre : est-ce que quelqun a le meme controleur que moi " yge 120 amp " par ce que j'ai un souci :evil: , impossible d'avoir un demarrage doux avec ce controleur.

Salur Bien.

Pour les pales d'ac j'ai monté des 105 mm cela permet effectivement de récupèrer de l'efficacitée à l'ac ,je pense qu'il faut faire tes essais d'abort et tu verra bien.

pour ton controleur je ne connais pas regarde sur le forum il y a surement un sujet concernant les règlages ,ou Alors revent celaui-ci pour un CC HV 120.

gégé

le probleme avec castel creation c'est qu'il y a eu des problemes ,ça prenais feu et maintenant j'ai pas confiance :think: , je prefererai encore un scorpion 120 a !!!!!qui marche super....

autre chose je n'arrive pas a commender cher century us , il m'envoi chez un revendeur français sait tu pourquoi?

sinon ou trouve t'on ces pales en france et ailleur??

Nikel .

Tu vas te faire plaisir , tu sais que je vends un jeux de Mblades que j'ai en rabe sur annonces RC elles ont juste 2 vols d'essais pour controler que tous était correct

http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l6384.html.

Voila je voulais juste que tu le sache .

En attendant bons vols.

gégé

merci gégé pour tous !!!!!!!!!!!! :handgestures-thumbupleft:

j'essaye de faire partir ça bientot :handgestures-thumbupleft:

pour revenir a mon controleur YGE 120 , j'ai vraiment du mal a le faire demarer super cool avec mon scorpion 4025-1100kv.

si il y a un colègue sympa qui le meme contro pour m'aider a le configurer nikel ça serai sympa , ou alors il faut que je rappelle marcel au tel et faire un tour par chez lui pour faire des tests,

je sais pas ............. en tous cas c'est penible et les pales en prennent plein la gueule :evil:

merci d'avance

a++++

Salut .

Je ne peus t'aider ,je ne connais pas ce controleur ,tous ce que je sais c'est que mon amis nanar en avait un sur son nouvelle écureuil vario et pour en finir je viens de lui vendre un CC Hv 160 ice2 c'est beaucoup plus approprié pour la maquette ,tout en sachant que nous atteignons pas des somitées en ampèrage.

gégé

salut gégé!!!!

oui je sais bien , mais j'ai du mal avec cette marque , j'ai peur que ça crame !!!!!!en plus ce controleur est en 12s et moi je suis en 6 s!!!!

avec YGE je pense avoir un bon controleur fiable a long terme...

il faut que je fouille dans les posts du forum pour voir ..

ps : le cheque par demain daté d'aujourd' hui , c'est pas grave je pense :handgestures-thumbupleft:

merci gégé