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Probleme de dérive d'AC sur T REX 700 F3C


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Bonjour,

Je viens de terminer le montage de mon T REX 700 F3C. Pour le premier essai, je règlé l'AC en modifiant la longueur de la commande, le GP 900 est en mode normal. De mémoire pas de trim et pas de subtrim. Le résultat est assez satisfaisant, je passe en verrouillage de cap. Je constate une dérive faible mais constante dans le temps. Pour le moment le gain est de 65%. En augmentant jusqu'à 90%, le résultat est le même sans avoir de battement. Dérive de l'ac à droite. En repassant en normal 40% de gain, je constate une dérive dans l'autre sens. Je ne comprends plus.

Comme je suis de retour à l'hélico depuis quelques mois, je ne suis pas certain d'utiliser la bonne méthode. Pourtant sur mon T REX 550, j'ai fait de cette manière pour un résultat fartait (pour mon petit niveau).

Le GP 900 est configuré correctement, je pense, les limites sont réglées malgré des difficultés.

Je vous remercie pour vos conseils

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Hello,

Ta méthode est la bonne. Si ton gyro ne dérive pas au sol alors qu'il dérive en vol, c'est dans la majorité des cas un problème de vibration du capteur. La seule chose à faire est d'essayer divers types de double face, du fin, du épais..etc. Si tu n'arrives à rien, il faut essayer de déplacer le capteur à un autre endroit sur la machine. Si ça ne marche toujours pas, il se peut qu'il y ai un problème dans le gyro...

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Ma radio est une FUTABA T7C. Comme tout fonctionne bien sur le 550, je ne comprends pas trop. Pour le réglage du failsafe avec le bind, je n'ai pas compris si je devais le faire avec une FUTABA ou si c'était que pour les SPEKTRUM. Dons je n'ai pasfait.

Merci de m'expliquer si possible, la traduction ne me semble pas très claire.

A+

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A ta place je regarderais d'abord la mécanique, les mousses d'origine sont prévues pour fonctionner correctement avec le kit hélico d'origine.

T'aurais pas la fonction "pré-compensation d'anti couple" d'activée dans ta radio ? (je ne connais pas le terme Futaba...)

Edit : "revo mix", à mettre à 0% partout ou désactiver si possible.

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Oui, dans la doc du GP 900, il faut commencer par la gauche faire un arrêt au milieu, puis la droite et retour au milieu. C'est ce qui est écrit dans la doc en anglais et dans la traduction. Mais si je fais comme indiqué, je n'ai plus de débattement. Alors je fais gauche, droite et retour au milieu.

C'est quoi la méthode pour toi ?

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Ah je vois, c'est une histoire de traduction.

Il faut faire la limite gauche puis centrer le manche de la radio (donc lacher le manche), attendre 2-3 secondes, faire la limite droite, centrer le manche de nouveau, attendre 2-3 secondes et valider en appuyant sur la touche jusqu'à sortir du menu réglage. Sinon effectivement il bouffe une 1/2 course de coulisseau si tu l'arrête au milieu.

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salut

comme tous les gyros AVCS, tu doit règler ton neutre en mode normal = manche et trim au milieu, zero pas à l'AC ou à la rigueur un petit peu de pas à droite.

Ensuite, éteindre, et repasser l'émeteur en mode AVCS (tous les idle up + normal), puis réinitialiser. Par la suite, tu n'envisages pas de voler en Normal ? donc Il faut toujours initialiser en AVCS.

Si tu a bien réglé la longueur de la tige de commande, ca doit marcher, quelque soit le gain.

Moi je vole à 60% en statio, puis 40% en voltige

Après ,on y touche plus jamais

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Bonjour,

J'ai effectué une séance de mécanique, effectivement il y avait un petit point dur, j'ai mis de l'huile en place de la graisse. La commende est beaucoup plus souple.

Par la suite, mise en œuvre de la procédure : initialisation AVCS, pas 0 au neutre, gain 65%

Essai et plus de dérive, c'est super.

Il faudra certainement mettre de l'expo à l'AC, il est très sensible maintenant.

Merci à tous

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et bah voila !!!

au début, mets entre 70 et 80 % en fin de course (ATV ou ENDPOINT) sur ta voie DERIVE

non pas pour limiter le débattement, mais pour limiter la vitesse de rotation angulaire gérée par le gyro.

Si tu laisse 100%, la vitesse de rotation en butée est ... impressionnante !

l'expo devient alors indispensable (30%)

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