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tours rotor écureuil funkey


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bonjour a tous

après un premier vol ,enfin statios +petite translat ,tout s'est bien passé,machine super stable!ma question :je suis monté entièrement d'origine align:

moteur rcm-bl 600m 1220kv + pignon 14t,couronne 170, radio courbe gaz 0/55/75/85/90 en normal et 65/70/75/85/90 en iddle 1 mon pas:-3/+6/+8 ce qui me donne environ 1600 trs si mon calcul est bon ,il me semble que ce soit un peut élevé ,quand je vois les trs d'autres machines identiques,je suis en flybarless ,si je passe en pignon de 12 cela me donnerait environ 1380trs quelqu'un pourrait -il me confirmer mon calcul?merci

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Salut bien .

Premièrement quelques petites questions

Quel accus ?

Quel nombre de "C" ?

Quel Controleur ?

Quel nombre de pales ?

Pour ce qui est du nombre de tours cela dépend aussi de ta courbe apparement elle n'est pas plate donc on peut évaluer une vitesse que moyenne ,pour les 1380 Tours c'est effectivement la vitesse que l'on utilise avec un pignon 12 dents couronne de 170 dents afin d'obtenir une vitesse correct à 85% de gaz stabilisé mais surtout cette vitesse de rotation est adaptée avec une tète tripales ent des pales de 600 mm ,pour une tète bipales il faut effectivement tourner vers les 1600 tours car une pale de moins donc de la portance en moins .

pour un calcul précis ,je te conseil ce petit logiciel bien pratique http://www.readyheli.com/headspeed-calculator.html

Gégé

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bonsoir gégé

merci a toi pour le lien de calcul

mes accus sont des turnigy 30/40c

mon contrôleur est celui d'origine align rce-bl100g,moteur d'origine align et je suis en bipales flybarless avec un module mikado vbar ,voila ma config pour le moment je pense modifier par la suite un peu tout ça ,surtout moteur controleur ,j'ai souvent vu sur les posts que le contro align était moyen en mode governor ,mais pour un premier vol je me suis fait plaisir !

post-17341-1380090295,2337_thumb.jpg

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Salut .

pour les controleurs Align ,pour ma part j'en ais pas mal utilisés et je n'ai jamais eu de soucis ,bon je vois que c'est pas mal du tout pour toi ,pour ta vitesse de rotation je pense que tu est pas mal pour du bipales ,fait-toi plaisir c'est l'essentiel et si tu change de configuration un de ces quatres pour passer en multipales ,consulte nos postes concernant l'AS 350 FUNKEY cela t'évitera de rechercher une bonne confuguration.

Bons vols .

gégé

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  • 2 weeks later...

bonjour a tous

merci a toi gégé pour les infos ,après un nouvel essai ,encore statios et petite translat ,après l'avoir posé petit contrôle de température esc tiède, accus tiède par contre moteur super chaud a peine je ne pouvais poser ma main dessus ,j'ai aussi remarqué quand j'ai lancé le rotor au démarrage il y a eu comme un grincement qui a disparut tout de suite et n'est pas réapparut ,mon moteur aurait-il un problème? si c'est le cas je passe en scorpion 4026/1100 ,mon esc d'origine align rce-bl 100g sera t-il suffisant?merci

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Salut bien.

Je pense que le Blg 10o Amp.est suffisant ,la preuve il est tiède pour le moteur peut ètre un problème de roulements ,si ça persiste je te conseil biensure de passer avec un Scorpion HK 4025-1100 avant que ton moteur lache et que tout aille au tapis ,la qualitée sera supérieure et aussi le KV un peu plus bas ,donc tu sera pile dans les clous en mettant une coube de gaz plate 55 pointsde 0%-90%-90%-90%-90% .

gégé

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je vais contrôler effectivement les roulements ,pour ce qui est de ma courbe de gaz 0/55/75/85/90 donc en statio je suis a environ 80% ,ce qui me donne environ 1680 trs ,peut etre passer en courbe plate 0/85/85/85/85 avec 85%serait-il mieux? ce qui me donnerait environ 1790 trs constants avec mon moteur actuel après contrôle si je le conserve

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salut gégé

après démontage de mon moteur de l'écureuil ,en le tournant a la main il tourne parfaitement ,les roulement me paraissent corrects ,aucun jeu ,doit-je l'ouvrir pour contrôler l'intérieur ,j'ai passé un coup de soufflette ,doit-je mettre une goutte d'huile ?pour la couronne principale elle fait effectivement 170 T ,je me suis trompé ,je prenais référence sur la plus petite (autoraut)qui fait 180T

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