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ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


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bonsoir a vous,

bon ben voilà... :happy-wavemulticolor: j'ai recuperer mon "petit" ecureuil ce week end a PAU,très belle machine,belle finition au niveau du fuselage,par contre...euh...un peu gros quand meme!!! :laughing-rolling: c'est le but je ne suis pas dèçu bien au contraire.

maintenant il faut attaquer le montage :handgestures-thumbupleft:

je vous joint une petite photo,je vous rassure les gars... :hand:sur la photo,il peut il y avoir un effet d'optique :mrgreen: je ne suis pas grand si ça peut vous rassurer... :laughing-rolling:

salutations a plus

yann.

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bonsoir a vous,

effectivement c'est tres gros comme fuso,mais aucun soucis pour ça :handgestures-thumbupleft:

je vais bientot attaquer le montage petit a petit,je vous tiendrais au courant de l'evolution,mais comme je sais que jeyf, menbre du forum a egalement crée un post,je ne m'etendrais pas trop sur le montage,juste des infos si toutefois je rencontrais des probleme ou modifs personnelles,le post de jeyf est deja bien complet.

peut etre aussi le detail et la confection du reservoir seront publiés.

voila merci a vous pour les encouragements a tres bientot.

salutations

yann.

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En tant que débutant j ai rencontre les difficultés suivantes :

Conception d un couple arrière pour fixer la boite de réduction anticouple

Alignement du tube de transmission anticouple ( l méthode n est pas détaillée ) ça peut aider

Façon d'insérer et fixer les "taquets" de fixation de la poutre de queue dans la partie avant...

Méthode de fixation des paliers et guide de commande le long de la poutre arrière

Voili voilou ... Je m en suis sorti mais il y a peut etre des méthodes plus simples que ce que j ai fait et je pense utile de détailler ces parties la si tu en as le temps

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bonjour,

donc voilà debut du montage de la mécanique VARIO ref:1002/69 pour turbine JAKADOFSKY en position superieure arrière,rien de bien compliqué comparé au autres mécanique VARIO il suffit juste de respecter la notice de montage afin de pouvoir tout alligné correctement,faire attention lors du montage de la roue libre par rapport au sens de rotation du rotor c'est tout :handgestures-thumbupleft:

on attendra de monter la turbine plutard,pour le moment on va attaquer le montage du kit ecureuil.

salutations

yann.

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tu ne perds pas de temps mon cochon !!

pas encore déballé, déjà monté le "cureuil" .

comme l'a dit Régis, on a vu le grandeur intervenant sur le feu d'Orgon le jour de notre départ : il est splendide

avec le pilotage qui va avec, tu vas encore nous faire baver ....

à très bientôt..

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Encore moi,

Un petit détail à qui tu accordera peut être de l'importance.

Sur le BELL, les mises à l'air (2) du réservoir kero se situent derrière le réservoir de largage. Lorsque je largue la farine, elle à tendance à coller à la périphérie des sorties de mise à l'air et peut-être que la JAKA absorbe de temps en temps un petit mélange kero/farine .... pas sûr mais à méditer.

A+

JF

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bonsoir,

oui merci a vous,pour la rélisation du reservoir je vais me faire aider,mais j'ai un peu vu sur le tiens jf mais on vois pas grand chose sur les photos faudrait que je vois un peu avec rémi,pour la simplicité et la réalisation,je vais voir un peu... :think:

et pour ce qui est des photos détaillées,je viens d'apprendre aujourd'hui,(je le savais déja mais je ne m'en souvenais plus du tout...) :doh: que nous avons dans notre département (04) un HBE helicoptère bombardier d'eau,et qui plus est, se situe a 40 kms de chez moi,un beau 350 B3 :handgestures-thumbupleft: donc dans la semaine je vais faire beaucoup de photos pour m'inspirer du grandeur et voir plus en détail le reservoir et tout les équipements :mrgreen:

apres on va attaquer les choses serieuse avec les découpes du fuso et debut du montage des couples,je vous tiendrais au courant.

salutations yann.

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Bonsoir Yann,

tu trouveras quelques photos assez parlantes à cette adresse:

http://www.remiepron.com/scale/scale/be ... rettyPhoto

Le réservoir à été réaliser en CP (ep 3mm, mais j'en suis pas sur) et la platine recevant les deux trappes a été faite sur mesure. Vraiment rien de très compliqué, il y a 1 photo montrant le mécanisme avec son servo.

Peut être que Rémi pourra te mettre en relation avec la personne qui à fabriqué l'ensemble platine/trappes, c'est aussi un fan d'hélico et son fils vol dans le même club que Rémi.

Pour le tiens, et pour plus de réalisme, peut-être que l'astuce consisterai à charger en bois juste dans les angles afin de les arrondir en ponçant.

Maintenant, si tu as un filon pour le faire en fibre, c'est sur que les formes seront peut-être plus réaliste, mais c'est plus chiant à réparer que le bois, et à l'endroit où se trouve le réservoir .....

Pour l'évacuation de la farine je ne suis pas sûr qu'il faille se prendre trop la tête, .... aucun cloisonnement dans le réservoir du BELL et ça fonctionne plutôt bien (peut être du fait que les 2 trappes soient largement dimensionnées). Sûr qu'il en reste toujours un peu, mais cela n'a pas d'incidence pour le reste du vol.

Pour info, je lui rentre 2 Kg, voir même plus. J'ai pas encore essayé le riz mélangé à la farine mais je pense que Rémi ne devrait pas tarder à faire l'essai (il vol avec en démo pour VARIO au Jet Power cette année).

Pour la Jaka, franchement, c'est que du bonheur sur le plan du fonctionnement (un peu moins pour le prix). Le BELL pèse un peu plus de 25kg avec le Kéro et la farine et la Jaka (PRO 5.1KW) l'emmène sans broncher. Comme je suis aussi Jétiste je pourrai te dire que j'aimerai bien avoir des turbines aussi fiable sur mes Jets.... J'ai totalisé environ 10 heures de vols avec le BELL depuis le mois de mai et pas un iota de soucis. Quant au bruit, je te laisse le découvrir.

Bon courage pour ton montage mais j'imagine aisément qu'après le BELL 412 l'Ecureuil ne sera qu'une simple formalité pour toi !

Amicalement

JF

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bonjour,

je vais voir plutard pour le reservoir,mais je calcule en effet pour faire quelque chose de correct sans avoir a y revenir,les photos de ton reservoir donne quelques idées en effet,mais bon pour le moment on va monter la machine et puis la reglé :handgestures-thumbupleft:

donc montage et reglage du boitier anticouple ref:1003/82 specifique a l'ecureuil.

photo du boitier.

post-26069-1380090315,2016_thumb.jpg

pour ensuite commencer le montage de la transmission sur la poutre de queue et toute les commandes :mrgreen:

salutations

yann.

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