Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY

Messages recommandés

bonjour a vous,

donc voilà ma decision a été prise après la separation de mon MIL MI 2 qu'on aura l'occasion de revoir sur les sympos,avec son nouvel aquereur :handgestures-thumbupleft:

je m'etais orienter vers un gros modèle fenestron en nouveauté chez VARIO mais pas possibilité de le démonter pour le transport donc,j'ai jouer plus sur la simplicité :mrgreen:

là mon choix c'est plus porté sur une machine simple,sans renvoi pour le rac,sur patins,connue,et surtout en gros modèle,car très sympathique comme taille ainsi que la facilité prévue pour pouvoir le demonter pour le transport,ce qui n'est pas négligeable.

j'ai voulu tester aussi la turbine JAKADOFSKY qui d'après certains est bien differente au niveau des JETCAT,poussée,bruit,consomation,et tout autres...

donc evidement la machine sera en tripales sans assistance pour la tete de rotor,pour un diametre rotor de 2300mm.

le kit sera complet pour pouvoir avoir dèja tout sous la main et etre tranquille pour le montage dans l'hiver et etre pret pour la saison 2013 :mrgreen:

pour la déco j'ai dèja une petite idée,juste pour la simplicité de la couleurs,et surtout pour le peu d'equipement qu'il va y avoir dessus,et pour un collegue a moi,pour lui faire un petit clin d'oeil car pilote sur cette machine en grandeur... :handgestures-thumbupleft: et pour rendre hommage a ces pilotes de l'extrème qui prennent des risques et qui sauvent des vies tout au long de l'année :clap: :clap: :clap:

donc voici quelques photos que j'ai pu trouver sur le net,en esperant aller sur site pour prendre quelques photos du grandeur proche de chez moi.

bien entendu je repondrai a toutes vos questions,pas de soucis.

salutations a vous,bonnes vacances pour certains,a très vite les amis :handgestures-thumbupleft:

post-26069-1380090289,1545_thumb.jpg

post-26069-1380090289,2562_thumb.jpg

post-26069-1380090289,2946_thumb.jpg

post-26069-1380090289,3414_thumb.jpg

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Yann...

Bon choix ! Je suppose que tu attends avec impatience la livraison de ce joujou ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette maquette ... De toutes manières nous allons nous retrouver dans 2 semaines au symposium du CAAP 64 ! Et nous y retrouverons également avec enormément de plaisir l'heureux nouveau propriétaire d'un Mil Mi 2 qui doit avoir soif de voler ...

A bientôt Yann !

Shadok17.

bonsoir a vous,

merci a vous pour les encouragement,bon il n'y a rien de bien particulier sur cette machine là,mais on va faire un peu le chauvin en faisant voler des machines françaises bien de chez nous :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

oui pas de soucis greg et hérvé on se voit fin aout au CAAP64.

et pour ta question michel,je pense réaliser le reservoir après je ne sais pas encore comment je pourrais faire pour le rendre fonctionnel on verra... :think:

salutations yann.

Salut Yann

C'est clair qu'il est un peux pâle le bougre, il a fait une seule sortie de la saison mais pas super active en plus suite à quelque petit soucis de pâles qui rentrent en résonances

J'ai commander des pâles alu qui devraient être plus rigide que celle que j'ai actuellement qui me permettront de pouvoir tourner au bon régime rotor sans qu'elles ne rentrent en résonances du moins j'espère...

Pour ton futur projet tu vas mettre qu'elle tête rotor une starflex ou .....

Ciao

Nico

bonjour,

j'espere pour toi nico que tu trouveras solution a ton soucis :handgestures-thumbupleft:

pour ce qui est de la tete de rotor pour le moment je vais monter la tete VARIO en tripales que j'avais aussi sur mon MIL MI 2,comme je pilote sans assistance pour la tete de rotor,je ne connais pas le comportement d'une tete STARFLEX il va falloir que je me renseigne un peu,la tete VARIO fonctionne car l'ayant essayer sur le MIL MI 2 il n'y a pas de soucis,maintenant il n'est pas exclu,que par la suite je lui installe une STARFLEX... :whistle:

pour commencer on va attaquer le montage,et après on verra :mrgreen:

pour l'instant je me retourne un peu la cervelle pour confectionner le reservoir sous la machine,j'attends un peu de recevoir le kit pour avoir une idée de taille,mais comme je n'ai aucune maitrise de tout ce qui est moule,fibre,et tout ça,si quelques uns d'entres vous avaient des idées je suis preneur,après pour le rendre fonctionnel je vais etudier ça aussi,il serait domage de faire un HBE (helicoptère bombardier d'eau) et de lui faire faire juste des ronds dans le ciel :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

donc voilà,je suis preneur pour toute infos ou aide de votre part.

salutations a vous les amis.

yann.

bonjour yann tu vas voir quand tu vas la recevoir c'est assez impressionnat niveau taille hihi :o

pour la tete starflex pas encore volé avec donc je ne me prononcerai que sur la qualité de la tete alain helicoptere rien a dire et prix tres attractif comparé a celle d'hugo marques ... a priori ce sont les deux seules tetes starflex valables sur le marché... pour le vol elles fonctionnent tres bien sans assitances selon les dires des pilotes qui les ont eu...

pour le moule et la fibre je n'ai pas encore testé non plus mais je pense que c'est comme les reservoirs de kéro... deux solutions moule perdu (tu fais la forme en polystyrene tu recouvre en fibre et resine puis tu dissous le polystryrene avec de l'acetone...) ou tu fais deux demi formes tu les recouvres de scotch maron d'emmballage bien lisse ou film alimentaire un peu de graisse et tu pose ta fibre + resine puis tu demoules et assembles les deux parties.... je pense que je vais faire pareil pour les soutes latérales....

pour la mise en forme tu polystyrene pkoi ne pas utiliser un fil chaud a decouper....

je te laisse mon tel en MP si tu as besoin d'echanger vu qu'on a la meme bete ..

ci dessous deux liens un exemple pour un reservoir kevlar ok c pour le kero mais bon le principe est le meme... http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=112&t=768

et un site d'un allemand qui a fait un ecureuil et qui je trouve donne quelques ptites idees sympa notament pour les sieges... http://www.alpenheli.at/index.htm

bonjour,

merci jeyf pour les liens,ça va me donner une petite idée pour la confection du reservoir,je vais soliciter certains de mon club qui font des planeurs lancé main et qui maitrise parfaitement ce procédé,autant en profiter :handgestures-thumbupleft:

et pour le lien de l'allemand,c'est impressionant tout ce que le gars a pu faire :clap: :clap: :clap:

malheureusement pour moi,c'est le temps qu'il me manque pour faire tout ça,et surtout l'outillage,mais il me semble que c'est l'ecureuil d'hugo markes,et pas le VARIO mais bon c'est pas grave,très belle machine en tout cas. :handgestures-thumbupleft:

ci joint deux petites vidéos des HBE des bouches du rhone,un en corse et l'autre sur les plateaux de l'arbois,encore bravo et respect a eux... :handgestures-thumbupleft:

salutations yann.

http://www.youtube.com/watch?v=ZsufcbL5b78

Salut,

Pour ce qui est du réservoir c'est clair que la fibre sera le plus simple

Par contre tu veux lâcher de l'eau ou autre chose?

Car a mon avis le plus simple c'est de lâcher de la farine l'effet est top et ce voit mieux que de l'eau en plus tu n'est pas obligé d'avoir une trâpe super étanche

Par contre il faut faire sortir la farine et la c'est plus dur, mais je vais vous dire pour ce qui ne l'aurait pas vu le secret du panier de Ewald Heim pour faire décendre la farine, le bougre il a mis un petit moteur avec une masse excentré et une petite lipo pour faire vibrer le panier et faire décendre en pluie fine la farine ..... Malin le cochon.... Mais c'est un secret ne lui dites pas que le petit chinois est passé par la. Chuuuuuuuuut

Voilà Yann il ne te reste plu qu'à mettre un vibro dans ton réservoir et le tour est joué ..... Bon facile à dire mais pas si simple à réaliser surtout si tu prends un gros vibro ......bon ok je sort

Ciao

Nico

Slt Yann

Encore un beau projet en perspective :clap: :dance: , en plus avec une JAKA :handgestures-thumbupleft: , qui je pense aura un rendu super

l'hiver approche, et cela sera le moment de lancer ton projet et le voir voler pour la nouvelle année

on se voit au sympo de PAU, pour en discuter plus longuement

A+ Biz

lolo

bonsoir,

euh...on va eviter nico l'helicoptère "classé X" :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

mais effectivement j'avais deja vu le système d'ewald,sauf que la ce n'est pas dans un cylindre mais dans un gros recipient plus ou moins plat,donc il va falloir calculer la forme pour le bon ecoulement du produit... :think:

je ferai certainement un compartiment pas forcement etanche car je n'utiliserais pas de liquide,mais pour rendre l'effet plus réel effectivement la farine est le mieux,avec un peu de grains de riz blanc... :handgestures-thumbupleft:

je vais voir ça quand j'aurai toutes les données en main.

et oui lolo on parleras de tout ça autour de la machine et d'une bonne mousse :mrgreen:

si certains d'entre vous on des idées encore je suis preneur... :D

salutations

yann.