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module 3GX sur trex 450 Pro V2 - tourne sur lui meme


Invité

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Bonjour,

Débutant en hélicoptère RC. Possédant cependant déjà un (enfin 2) mcpx, je me suis lancé dans l'achat d un TREX. Sentant que le Mcpx n'était pas assez fiable sur l AC.

J'ai donc monté mon kit, seul, puis réglé le 3GX, toujours seul. 3 semaines tous les soirs en tout..ma plus grande difficulté a été le réglage du pas mécanique, qui n'est toujours pas parfait selon mon gout car -10,1,8. je n'arrive pas à obtenir 9,0,9. C'est donc un point que je dois revoir.

Je l'ai testé hier soir et j'ai quelques petits soucis bien que dans l'ensemble le résultat est en dela me mes espérances étant donnés que je me suis débrouillé seul (mais ca on l avait compris!)

Je suis désolé si les termes que j'utilise ne sont pas adéquat, mais je suis en phase d'acquisition aussi du langage de l'hélico.

1) J'ai une rotation lente, en statio ou translation, mais constante, de l'anticouple (axe lacet?). Je suis donc obligé de contrer tout le temps avec stick à droite de quelques millimètres. je n'ai aucun subtrim sur le rudder dans la radio. La compensation 3GX de l AC semble être dans le bon sens. Comment puis je corriger cela?

2) J'ai tenté, avec une petite frayeur, le passage en ideup1, j'ai bien senti l'augmentation brusque de la vitesse rotor mais j'ai perdu de l'altitude et la queue s est mise à frétiller violemment. Je suis donc vite retourner en mode normal. Pouvez vous me conseiller sur les pas ainsi que les courbe de puissance et pas que je dois obtenir afin d'avoir un passage souple entre les deux modes?

3) J'ai eu de temps en temps des baisses d'altitude qui m'obligeait à donner un petit coup de gaz. Cela arrivait quand j'était pourtant en statio stable. mais je suspecte une vitesse rotor insuffisante. Pouvez vous me dire svp.

Merci par avance de l'aide.

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Bonsoir Louven, pourquoi faire ça tout seul dans ton coin ! rapproche toi d un club dans ta région, c'est à celà que sert l entraide! Là sur un forum, on n a pas ta machine ni ta radio sous les yeux... peut etre un mauvais paramétrage du gyro sur ta radio.... ou plein d autres facteurs qui n échapperons certainement pas à des yeux avertis au sein d un club... Bienvenue dans tous les cas dans ce merveilleux monde de l helico Rc

OLivier

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