Aller au contenu

probleme anti couple


Invité

Messages recommandés

Les 2 pignons de mon anticouple s'usent prématurement. Je viens de les changer et c'est toujours pareil, au bout d'un quart d'heure l'anti couple tourne dans le vide et les pignons s'usent.

Pouvez vous me dire si vous connaissez le problème.

Merci

Mickael27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut tu nous dire si tu as un boitier d'anticouple en plastique ou en alu... :think:

et ensuite je penses que ton reglage entre dents et precharge au niveau de tes pignons n'est pas correct... :whistle: a voir...

quelle graisse utilises tu dans ton boitier?

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut Mickael,

je viens à ton aide! Vario viens de fabriquer une nouvelle série de pignons pour boîtier plastique.

En effet suite à des tests qui ont démontré une petite faiblesse quant à la dûreté des pignons,il a été décidé de procéder à une trempe supplémentaire de ces mêmes pignons au moment de leur fabrication. Le modèle de pignons que tu a actuellement ne se fait plus et a donc été remplacé par le nouveau modèle. J'ai eu le même souci que toi sur mon Schweizer 300 avec une fréquence de remplacement toutes les dix heures au mieux! Avec le nouveau modèle de pignons je n 'ai plus aucun soucis.

Je tiens à préciser dans cet élan,que le manque de dûreté de l'ancienne gamme de pignons n' est certainement pas le seul élément à prendre en considération pour conclure à des décisions trop hâtives, se résumant à un "défaut de fabrication", et qu'il est impératif de prendre en compte les points suivants:

*un calage rigoureux (ce qui n'est pas évident sur un boîtier plastique).

*boîtier plastique ne signifie pas forcément moins bonne qualité,mais il savoir prendre la décision de le remplacer lorsqu'il y a déjà eu plusieurs échanges de pignons ancienne génération et/ou lorsque le boîtier a atteint un âge avancé ou le calage devient alors compliqué voire impossible.

*l' évolution des moteurs: les kits vario ont été prévu initialement pour des 22 cm3.Ont se retrouve de nos jours avec des moteurs atteignant 29cm3!!!! ( un G270 se trouve sur ma machine...)

*le pilotage de la machine: si je prends mon cas en exemple, il faut admettre que le fait d'avoir un pilotage soutenu avec des évolutions telles que les toupies rapides, les glissades, les renversements sont autant d'évolutions qui peuvent induire une usure prématurée de la cinématique, et je suis contraint de me rendre à l'évidence en admettant que la fréquence d'échange de mes pignons est dû principalement à un pilotage un peu trop soutenu, (et ce n'est pas Yann qui me contredira!)

Donc en conclusion, attends que Vario France rentre de vacances et commande lui deux pignons nouveaux modèle ainsi qu'un boîtier plastique neuf, tu verras alors que tu ne seras plus embêté! J'entends par "embêté" le fait de devoir ouvrir le boîtier toutes les dix heures!

A bientôt Mickael.

Bises à toi Monsieur Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mickael,

je viens à ton aide! Vario viens de fabriquer une nouvelle série de pignons pour boîtier plastique.

En effet suite à des tests qui ont démontré une petite faiblesse quant à la dûreté des pignons,il a été décidé de procéder à une trempe supplémentaire de ces mêmes pignons au moment de leur fabrication. Le modèle de pignons que tu a actuellement ne se fait plus et a donc été remplacé par le nouveau modèle. J'ai eu le même souci que toi sur mon Schweizer 300 avec une fréquence de remplacement toutes les dix heures au mieux! Avec le nouveau modèle de pignons je n 'ai plus aucun soucis.

Je tiens à préciser dans cet élan,que le manque de dûreté de l'ancienne gamme de pignons n' est certainement pas le seul élément à prendre en considération pour conclure à des décisions trop hâtives, se résumant à un "défaut de fabrication", et qu'il est impératif de prendre en compte les points suivants:

*un calage rigoureux (ce qui n'est pas évident sur un boîtier plastique).

*boîtier plastique ne signifie pas forcément moins bonne qualité,mais il faut savoir prendre la décision de le remplacer lorsqu'il y a déjà eu plusieurs échanges de pignons ancienne génération et/ou lorsque le boîtier a atteint un âge avancé ou le calage devient alors compliqué voire impossible.

*l' évolution des moteurs: les kits vario ont été prévu initialement pour des 22 cm3.Ont se retrouve de nos jours avec des moteurs atteignant 29cm3!!!! ( un G270 se trouve sur ma machine...)

*le pilotage de la machine: si je prends mon cas en exemple, il faut admettre que le fait d'avoir un pilotage soutenu avec des évolutions telles que les toupies rapides, les glissades, les renversements sont autant d'évolutions qui peuvent induire une usure prématurée de la cinématique, et je suis contraint de me rendre à l'évidence en admettant que la fréquence d'échange de mes pignons est dû principalement à un pilotage un peu trop soutenu, (et ce n'est pas Yann qui me contredira!)

Donc en conclusion, attends que Vario France rentre de vacances et commande lui deux pignons nouveaux modèle ainsi qu'un boîtier plastique neuf, tu verras alors que tu ne seras plus embêté! J'entends par "embêté" le fait de devoir ouvrir le boîtier toutes les dix heures par crainte de casser la machine...

A bientôt Mickael.

Bises à toi Monsieur Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mickael,

je viens à ton aide! Vario viens de fabriquer une nouvelle série de pignons pour boîtier plastique.

En effet suite à des tests qui ont démontré une petite faiblesse quant à la dûreté des pignons,il a été décidé de procéder à une trempe supplémentaire de ces mêmes pignons au moment de leur fabrication. Le modèle de pignons que tu a actuellement ne se fait plus et a donc été remplacé par le nouveau modèle. J'ai eu le même souci que toi sur mon Schweizer 300 avec une fréquence de remplacement toutes les dix heures au mieux! Avec le nouveau modèle de pignons je n 'ai plus aucun soucis.

Un échange toutes les dix heures peut éventuellement être envisageable,mais au bout de 15 min ça n'est pas normal,il doit y avoir une erreur de montage ou bien tu as un élément du boîtier qui est défectueux (un des axes? les deux axes? reste le boîtier.)

Je tiens à préciser dans cet élan,que le manque de dûreté de l'ancienne gamme de pignons n' est certainement pas le seul élément à prendre en considération pour conclure à des décisions trop hâtives, se résumant à un "défaut de fabrication", et qu'il est impératif de prendre en compte les points suivants:

*un calage rigoureux (ce qui n'est pas évident sur un boîtier plastique).

*boîtier plastique ne signifie pas forcément moins bonne qualité,mais il faut savoir prendre la décision de le remplacer lorsqu'il y a déjà eu plusieurs échanges de pignons ancienne génération et/ou lorsque le boîtier a atteint un âge avancé ou le calage devient alors compliqué voire impossible.

*l' évolution des moteurs: les kits vario ont été prévu initialement pour des 22 cm3.Ont se retrouve de nos jours avec des moteurs atteignant 29cm3!!!! ( un G270 se trouve sur ma machine...)

*le pilotage de la machine: si je prends mon cas en exemple, il faut admettre que le fait d'avoir un pilotage soutenu avec des évolutions telles que les toupies rapides, les glissades, les renversements sont autant d'évolutions qui peuvent induire une usure prématurée de la cinématique, et je suis contraint de me rendre à l'évidence en admettant que la fréquence d'échange de mes pignons est dû principalement à un pilotage un peu trop soutenu, (et ce n'est pas Yann qui me contredira!)

Donc en conclusion, attends que Vario France rentre de vacances et commande lui deux pignons nouveaux modèle ainsi qu'un boîtier plastique neuf, tu verras alors que tu ne seras plus embêté! J'entends par "embêté" le fait de devoir ouvrir le boîtier toutes les dix heures par crainte de casser la machine...

A bientôt Mickael.

Bises à toi Monsieur Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mickael,

je viens à ton aide! Vario viens de fabriquer une nouvelle série de pignons pour boîtier plastique.

En effet suite à des tests qui ont démontré une petite faiblesse quant à la dûreté des pignons,il a été décidé de procéder à une trempe supplémentaire de ces mêmes pignons au moment de leur fabrication. Le modèle de pignons que tu a actuellement ne se fait plus et a donc été remplacé par le nouveau modèle. J'ai eu le même souci que toi sur mon Schweizer 300 avec une fréquence de remplacement toutes les dix heures au mieux! Avec le nouveau modèle de pignons je n 'ai plus aucun soucis.

Un échange toutes les dix heures peut éventuellement être envisageable,mais au bout de 15 min ça n'est pas normal,il doit y avoir une erreur de montage ou bien tu as un élément du boîtier qui est défectueux (un des axes? les deux axes? reste le boîtier.)

Je tiens à préciser dans cet élan,que le manque de dûreté de l'ancienne gamme de pignons n' est certainement pas le seul élément à prendre en considération pour conclure à des décisions trop hâtives, se résumant à un "défaut de fabrication", et qu'il est impératif de prendre en compte les points suivants:

*un calage rigoureux (ce qui n'est pas évident sur un boîtier plastique).

*boîtier plastique ne signifie pas forcément moins bonne qualité,mais il faut savoir prendre la décision de le remplacer lorsqu'il y a déjà eu plusieurs échanges de pignons ancienne génération et/ou lorsque le boîtier a atteint un âge avancé ou le calage devient alors compliqué voire impossible.

*l' évolution des moteurs: les kits vario ont été prévu initialement pour des 22 cm3.

On se retrouve de nos jours avec des moteurs atteignant 29cm3!!!! ( un G270 se trouve sur ma machine...)

*le pilotage de la machine: si je prends mon cas en exemple, il faut admettre que le fait d'avoir un pilotage soutenu avec des évolutions telles que les toupies rapides, les glissades, les renversements sont autant d'évolutions qui peuvent induire une usure prématurée de la cinématique, et je suis contraint de me rendre à l'évidence en admettant que la fréquence d'échange de mes pignons est dû principalement à un pilotage un peu trop soutenu, (et ce n'est pas Yann qui me contredira!)

Donc en conclusion, attends que Vario France rentre de vacances et commande lui deux pignons nouveaux modèle ainsi qu'un boîtier plastique neuf, tu verras alors que tu ne seras plus embêté! J'entends par "embêté" le fait de devoir ouvrir le boîtier toutes les dix heures par crainte de casser la machine...

A bientôt Mickael.

Bises à toi Monsieur Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.