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Bonsoir à tous,

J'ai une question a poser aux moustachu du kontronik.

On parle du mode KSA ( mode 9 ), mode qui est visiblement destiné a faire fonctionner certains moteurs qui pourraient avoir une mauvaise efficience dans un mode standard, dixit la notice : certain hacker, align etc ...

Ma question est la suivante, sur quoi agit ce mode et quel en est le principe exact? sur quoi agit l'esc pour avoir un changement vs le mode 4 par exemple?

Je suis preneurs de toutes réponses sensée sur le sujet et à mon avis je ne suis pas le seul.

D'avance merci à vous...

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salut,

D'après ce que je sais...en elec... il drive differement le moteur, une question "d'algorythme", donc essai par contre ce n'est pas le mode 9 mais 10. :D

Je l'avais fait sur le mien car le moteur chauffait et après avoir mis le mode 10 arpès les autres reglages (Mode1 puis 4 heli), et bien le moteur ne chauffait plus. (Kontronik 120 HV et Align 750MX.) :dance:

voilà.

++

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Hello Max,

je ne suis pas moustachu du Kontro. Sur une de ses vidéos, le représentant US de Kontro explique la différence entre le 4 et le 10 :?: (si c'est bien ta question?). Je ne suis pas sur de m'en souvenir avec exactitude, mais il me semble que le mode 10 privilégie un nombre de tours constants et tire sur les accus en conséquence jusqu'au bout. Autrement dit, cela fonctionne très bien si tu as de bons accus. Le mode 4 régule également (moins bien si j'ai bien compris), mais favorise l'accu et adapte en fonction de lui.

La différence semble effectivement être au niveau de l'algo. Peut être que des spécialistes pourront nous éclairer...

Je ne sais pas si j'aurais apporté quelque chose à ton interrogation, mais on pourra en rediscuter de vive voix ou par téléphone si tu le souhaites.

Stéphane

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Salut à tous les deux et merci pour les réponses,

Il y a une chose que je n'ai pas précisé c'est que mon esc est un HeliJive 120, dans ce cas le mode KSA est effectivement sur le mode 9, en revanche sur un jive 80 Hv le mode KSA est bien en mode 10.

En fait le mode 10 sur l'hélijive est le mode Low RPM.

Si je comprends bien, la meilleur façon de savoir si le mode est bien adapté c'est de l'essayé.

Une question, j'ai eus un soucis sur un moteur scorpion avec un Jive 80 HV, celui-ci se mettait en défaut esc ( 8 flash ) ce qui voulais dire retour au sav selon la notice, vous pensez que cela peut venir d'un mauvais mode ?

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As tu essayé d'y brancher un autre moteur avant? En ts cas que tu sois en mode 4, 9, ou 10 ne change rien a ce code defaut, sinon mesure la resistance de ton moteur entre tes phases pour voir peut etre une bobine en court jus. S'il te met le meme defaut avec un autre moteur là c'est SAV kontro

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