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Championnat d'europe F3C -F3N


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Hello,

Oui c'est vrai qu'à l'annonce des résultats c'était mode "on sourrit, on montre qu'on est content mais on va vite demander des explications :roll: "

En ce qui me concerne j'ai une légère préférence pour "notre" façon ce calculer, en ne supprimant aucun pilote du classement.

Je pars du principe que toutes les nations ont la possibilité d'envoyer 4 pilotes dans la mesure ou le 4ème est un junior.

Certes le fait d'envoyer 4 pilotes au lieu de 3 est un avantage pour le classement par équipe dans la mesure ou cela fait probablement perdre des places aux concurrents mais cela veut aussi dire que ces pilotes sont "globalement" meilleurs que les autres si ils se placent devant.

Je trouve donc normal qu'un pays ayant envoyé 4 pilotes (tous dans le fly off pour le coup) soit classé devant un pays ayant envoyé 3 pilotes ou seulement 2 sont dans le peloton de tête et dont le 3ème n'est pas dans le fly off.

Dans ce cas il se trouve que c'est à notre avantage mais j'aurais également approuvé le scénario inverse.

De plus en extrapolant leur façon de voir le classement par équipe cela voudrait dire que le 4ème n'aurait pas droit à sa médaille et de monter sur le podium le cas échéant vu qu'il ne "contribue" pas à ce résultat. Plutôt bof pour un classement pas "équipe" non?

A+

Gaël

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Les deux interprétations sont tout à fait valables en effet ;-)

Après pour l'histoire de la médaille, tu dépeinds le tableau tout en noir ^^, le 4eme pourrait tout à fait avoir sa place même s'il n'est pas compté, tout est affaire d'interprétation et de point de vue ;-). Le classement par équipe se fait sur 3 pilotes pour apporter de l'équitée, donc je trouve injuste que les équipes avec un 4ème pilotes puissent être avantagées.

Juste une question au passage (sans lien avec l'histoire du comptage des points), est-ce qu'un pays est autorisé à aligner plus de 3 pilotes (ou plus de 4 avec un junior)? ou est-ce que la participation est strictement limitée à 3 pilotes ?

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Hugh,

Pas tout a fait d'accord avec toi. Je trouve normal que les equipes avec un 4eme pilote junior soit favorisees. Ca veut dire qu'elles encouragent la "formation" et la promotion des jeunes. Et qui plus est quand tous les pilotes sont dans le fly off ...

Bravo aux francais pour cette deuxieme place :handgestures-thumbupleft:

Salutations.

Kz

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Tu sous-entendrais que la fédé favorise et aide la promotion et l'eclosion de nos jeunes pilotes??

A mon avis si ils en sont à ce niveaux ils ne le doivent qu'a eux meme et accessoirement aux finances des parents (pour les pilotes junior j'entends) et sponsors qui sont la pour assurer une partie du coté pecunier de l'affaire.

Il ne faut pas se leurrer le cout de notre loisir est un frein pour beaucoup (comme chaque sport mecanique cela dit).

Pour ce genre de compet les pilotes Francais pourrait participer sans "etiquettes" que se serait pareil (ou mieux voler pour leurs propre "team de potes", style JRT ou autre, se serait plus credible), je ne les croit pas chapotés par la federation comme les sportifs representant la France aux JO par exemple.

Ils representent la France et la Fédé, mais finalement qu'elle "reconaissance" ont ils de ceux-ci?

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Tu sous-entendrais que la fédé favorise et aide la promotion et l'eclosion de nos jeunes pilotes??

A mon avis si ils en sont à ce niveaux ils ne le doivent qu'a eux meme et accessoirement aux finances des parents (pour les pilotes junior j'entends) et sponsors qui sont la pour assurer une partie du coté pecunier de l'affaire.

Il ne faut pas se leurrer le cout de notre loisir est un frein pour beaucoup (comme chaque sport mecanique cela dit).

Pour ce genre de compet les pilotes Francais pourrait participer sans "etiquettes" que se serait pareil (ou mieux voler pour leurs propre "team de potes", style JRT ou autre, se serait plus credible), je ne les croit pas chapotés par la federation comme les sportifs representant la France aux JO par exemple.

Ils representent la France et la Fédé, mais finalement qu'elle "reconaissance" ont ils de ceux-ci?

Bon... par pitié, faisons en sorte que ce topic ne parte pas en sucette (comme c'est quasiment toujours le cas quand on parle de FFAM). Mais là, Cleveland, tu manques vraiment d'infos! :wink:

Oui, la FFAM aide comme elle peut à la formation des juniors en compétition. Sais-tu par exemple que le voyage au CE d'un junior est pris en charge à 100% par la FFAM? Déplacement et hébergement sont totalement gratos pour lui. Ce n'est pas du tout le cas des membres seniors. Et la France est quasiment la seule nation à faire cet effort envers les jeunes.

De plus, il existe des bourses et les juniors peuvent toucher de l'argent de la part de la FFAM.

Tu parles de sponsors mais dans le cas des CE officiels organisés par la FAI, on est pas du tout dans le même monde que les concours privés genre 3D Master où le côté commercial tient une part importante. Il est rarissime que les sponsors prennent en charge les pilotes. Le sponsoring ne tombe vraiment que sur les pilotes les plus haut placés dans les classement et de toute manière, je n'ai jamais vu de sponsors prendre en charge des déplacements ou des hébergements.

Pour ce qui est de "l'étiquette", on est peut être un peu arriérés, mais on est tout de même fiers de concourir pour notre pays... Le classement par équipe est pour nous aussi important que l'individuel. Et tous les jours le président de la FFAM veut être tenu au courant de nos résultats. Non, je t'assure, on sent parfaitement la FFAM nous soutenir même si ils sont carrément maladroits par moment...

Pour finir, c'est la FFAM qui a remué ciel et terre pour que l'équipe F3N retrouve la médaille d'Argent. Ils sont montés jusqu'aux plus hautes instances de la FAI pour avoir gain de cause et c'était pas gagné!

Très honnêtement, quand on discute avec les pilotes des autres pays qui pour la plupart n'ont aucune aide, on est bien contents que la fédé Française soit ce qu'elle est car on peut dire qu'on est vraiment aidés et soutenus.

A+

Laurent

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Mea culpa alors dans ce cas laurent :wink: .

Je garde juste en memoire que pour notre club d'aero, le seul geste de la fédé pour la promotion de notre discipline envers les jeunes fut un sonometre.(Club pas forcement ridicule en nombre de licensiés avec env 60 membres).

Mais si elle aide les jeunes a participer a ce genre d'epreuve et bien c'est tant mieux :handgestures-thumbupleft: .

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Pas de soucis Cleveland :wink:

Dans l'exemple de ton club, perso ce que je reproche à la FFAM, c'est qu'il existe plein d'aides possibles, surtout pour les jeunes mais c'est hyper nébuleux... Du coup, il faut avoir un président de club ou un président de Cram très au courant des rouages pour pouvoir chopper les subventions... C'est le même problème qu'avec jeunesse et sport d'ailleurs.

Par exemple, il y a des régions où les jeunes compétiteurs touchent des bourses non négligeables tout simplement parce que le président de Cram se bouge énormément et d'autres régions où il y a que dalle car le président de Cram n'est même pas au courant qu'il y a ces subventions. Ca devrait être plus simple d'accès tout ça...

OOps, désolé pour le HS...

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