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Goblin - chauffe - 750 MX - jive 120


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Bonjour,

J'ai un Goblin équipé avec un Kontronik 120, un Align 750 MX (neuf), Lipos zippy compact 12S-4500 mAmp. pignon de 20T (origine), Alimentation des servos avec le Jive (en 5.5V-suis en cours pour mettre en 6V) via le cable master et le beastX via le cable slave. Radio DX7.

Programmation du Jive, mode1, puis mode 4 (helico), plus course des manches, point. :D

Courbe de gaz 50 % en normal, idle1 60%, idle2 70%

Il vole bien (en cours de réglages divers), mais ce midi (28°) après 3 minutes de vol plutot cool, l'ac a bloqué puis revenu et le moteur s'est stoppé !!! autorot, posé, pas de problemes... :D

Je pense à une surchauffe du moteur 750 MX, et le controleur s'est mis en sécurité.

1/4 d'heure après, je rebranche, je decolle en normal et idle1 avec le reste de lipo, pas de probleme, ça vole.

Ce qui m'inquiete vraiment ce n'est pas la mise en sécurité du contro (je dirais c'est normal, j'n'ai qu'à pas voler quand il y a 28°), c'est que le moteur est brulant a chaque fin de vol sur 4.30 mns !!! :think:

Qu'en pensez vous ?

Y a t-il une programmation que je n'ai pas faite?

faut il changer le pignon avec 1 ou 2 dents de moins ?

Si quelqu'un pouvait m'orienter gentillement, merci :doh:

jmboni

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Salut Jean Mi,

J'avais exactement la même config, et même avec le mode KSA j'avais des coupures et le rendement me semblait nettement moins bon qu'avec le 4035 de mon fusion.

J'ai remplacé le jive par un YGE et depuis plus de problème, moins de chauffe et une pêche de fou.

Il semblerait que le couple jive/align ne soit pas des plus optimale.

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Bon alors, la suite..... :D

j'ai mis le mode KSA (mode 10) et pas plus !

1er lipo 12S en normal et IDLE 1 vol tranquille, pas de soucis, environ 4 mns :handgestures-thumbupleft:

2ème lipo 12S normal idle 1 puis idle 2, vol un tout petit peu plus appuyé, 2 minutes de vol et plus de jus :cry: , l'helico en translation bloqué vers l'avant et vers...le sol. je passe en autorot, je recupère les commandes, posé propre à 30 m devant moi, moteur tiède sans plus, Kontro normal pas chaud, lipo utilisées sur 20% de jus (reste 80% dedans)....

Moi je pense que le Kontronok n'est pas compatible avec le Align 750MX.

Et vous les gars qu'en pensez vous, j'ai besoin d'aide et d'idées pour que ça marche !!!! :clap:

Merci ++

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Eric, en comptant les dents manuellement, j'ai 20 dents au pignon sous l'axe du moteur

J'echange le Kontronik avec un castle ICE 120HV avec guiwood demain pour voir si c'est compatible !!!

pour les %, je suis d'accord avec toi, mais du coup le moteur et le contro ne sont pas dans la plage optimale entre 70/90% a la radio, et ça chauffait comme avec mon ancien moteur de beam. (mais kv pas adapté, avant)

il demande plus de couple, ça chauffe et ça se mets en sécurité.

j'ai pas envie d'avoir des frayeurs à chaque vol... :)

je te dirais si c'est mieux avec le CC 120... :clap:

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salut,

atention aussi au roulements du 750 mx , les miens on durée 2 vols aprés le moteur était toujour bouyant a plus pouvoir le touchez et fesais bipé mon yge 120 !

je m'en suis apercu en ouvrant le moteur , et en fesant tourner que l'axe dans les roulements ! sans la cage quoi .... sinon je le sentais pas !

verdicte : roulements qui gratte et qui commencer a bloquer ! !!

depuit le changement , RAS chaud , mais normal sur un goblin .

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@Eric, 2400 trs ??? ouaa c'est bon ça sauf que le contro suivait peut etre pas !!! :laughing-rolling:

J'ai soudé 10 prises ce soir, et mis le CC ICE2-120HV d'ex Guiwood + mon bec Griffon pour alimenter en 6V les servos, ca devrait le faire... :handgestures-thumbupleft:

Apparement "les coréens et les allemands" ne se comprennent pas d'après les forums !

Te tiens au jus dès qu'il vole, et je vais peut etre reduite un peu les tours, 2200 suffiront... :lol:

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non mais je ne penses pas qu'il y avait 2400.

je penche autour de 2100, sinon ca aurait "gueulé" plus que ça... :dance:

le beam tourne a 2100 et ça fait "plus vite" ou a peu pres pareil

allez demain si le temps le permets mais cette semaine ça a l'air mal embarqué niveau meteo !!! :violence-xloc:

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salut à tous,

Bon mise en place du Castle 120, raccordements, essais, tout impecc...

j'ai été au terrain de conches cette apres midi, beau temps pas de vent, ideal pour les essais. :handgestures-thumbupleft:

j'ai fait tourner à vide , normal et idle 1, nickel

j'ai mis les pales et programmé 2 mns, mise en route, decollage, ça dandine un peu, idle 1, ça dandine toujours un peu, idle 2, ca dandine plus, lol...compris ! (courbe trottle 50/58/68%)

je pose, j'augmente mes tours à 55/65/75%. je decolle, ça va mieux, idle 1 puis 2, nickel, ça vole mais un peu d'apprehension... :doh: 2 mn, je pose, je touche le moteur, très chaud! il me reste un epu de lipo( 1er jeu), je refais 1.30, en tirant un peu plus, ça a l'air d'aller (meme si ça tire un peu a droite)

1/4 heure après, 2eme jeu de lipos, je mets 3 mn de vol. j'envoi un peu plus mais pas trop car l'ac est violent/rapide, ça marche nickel :dance: , quelques figures, je pose à mns, je touche le moteur, très chaud !!! le controleur chaud normal, les servos pareil.

Bon, plutôt content :clap: , plus qu'à voir les poles du 750MX pur une programmation differente du CC et ça devrait aller mieux dimanche (sympo conches entre les gars du club)

je vais agrandir un peu la bulle pour refroidissement du moteur...

voilà pour ma journée....

++

ps: +3 lipos en trex 500/beam/planeur, faut profiter...lol

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J'ai eu exactement les même soucis avec le 700MX et le Jive 120,pignon de 22,le tout a 7h du mat au milieu des champs. :roll:

En passant en mode KSA plus de coupure intermitente mais toujours une chauffe anormal du moteur.

J'ai viré le pignon de 22 d'origine contre un 19 dents,avec le 22 obligé de voler avec des courbes de gaz beaucoup trop basse (55/60% de tête).

Maintenant avec le 19 dents,plus de chauffe.

5 minutes de vols avec une idle2 a 77% et 2040 tours mesuré au Tachy.

:wink:

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Bonjour,

J'ai un Goblin équipé avec un Kontronik 120, un Align 750 MX (neuf), Lipos zippy compact 12S-4500 mAmp. pignon de 20T (origine), Alimentation des servos avec le Jive (en 5.5V-suis en cours pour mettre en 6V) via le cable master et le beastX via le cable slave. Radio DX7.

Programmation du Jive, mode1, puis mode 4 (helico), plus course des manches, point. :D

Courbe de gaz 50 % en normal, idle1 60%, idle2 70%

Il vole bien (en cours de réglages divers), mais ce midi (28°) après 3 minutes de vol plutot cool, l'ac a bloqué puis revenu et le moteur s'est stoppé !!! autorot, posé, pas de problemes... :D

Je pense à une surchauffe du moteur 750 MX, et le controleur s'est mis en sécurité.

1/4 d'heure après, je rebranche, je decolle en normal et idle1 avec le reste de lipo, pas de probleme, ça vole.

Ce qui m'inquiete vraiment ce n'est pas la mise en sécurité du contro (je dirais c'est normal, j'n'ai qu'à pas voler quand il y a 28°), c'est que le moteur est brulant a chaque fin de vol sur 4.30 mns !!! :think:

Qu'en pensez vous ?

Y a t-il une programmation que je n'ai pas faite?

faut il changer le pignon avec 1 ou 2 dents de moins ?

Si quelqu'un pouvait m'orienter gentillement, merci :doh:

jmboni

AC bloquer tu dit puis moteur arrêter je comprend pas trop la relation entrée les deux

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