Aller au contenu

usure couronne cause roulement (C5)

Invité

Messages recommandés

salut a tous

decidemment ce caliber 5 commence a accumuler les defauts depuis sa sortie pourtant recente, j ai commencé avec un caliber 30 et j ai été tres decu par la qualité (roulement, tringle, chassis trop souple...) bref j etais toujours emmerdé avec cet helico si bien que je l ai revendu pour m acheter...un raptor! et la 2 ans que je vol avec et jamais changé une seule piece, pas un seul probleme....

alors quand je vois que certain hesite entre acheté un raptor 50 ou un caliber 5 ca me fais bien marré, pieces kyosho tres cher et pas toujours facile a trouvé, prenez un sceadu, un airskipper, un raptor, un trex600 bref une machine fiable avec des pieces detachées faciles a trouvé et abordable...

oui mais attention...on leurs en met plein la gueuleicon_biggrin.gificon_cool.gif un gars qui vole cool n'aura pas autant de problème.....bien queicon_redface.gif,une chose qu'il faut dire c'est qu'un C5 nu ça vaut 270€ (si on l'achète outfrance)on en a pour le prix du plastiqueicon_rolleyes.gif

yorkmoute"]

blalblabla....

mal moi!!...même pas mal tu veux dire! de toute façon tu ne veux meme pas suivre le C5 avec le GPcHiote de peur de ne pas tenir la distance21.gif

Je veux pas polémiquer, mais bon le C5 est une bonne machine... Celle d'Eric commence a avoir quelques heures de vols...

Ensuite la dispo et le prix des pièces, je ne vois pas pourquoi les gens continuent de dire que c'est cher et introuvable !

RC Champ est pas cher et a de la dispo, donc faut arréter aussi !

Perso j'ai un C30 et je ne suis pas du tout d'accord avec son point de vue, mon C30 est hyper stable et fonctionne très bien !

Ce genre de débat ca me rappelle le milieu des années 80 avec la guéguerre ATARi vs AMIGA !!

Le mien est mieux nanana !!

Le but c'est bien de voler et de se faire plaisir ?

Pour preuve, York tu as une vieille méca, une radio néantertalienne et tu voles et fais la voltige de base...

Ensuite la machine vieillit plus ou moins bien en fonction du nombre de vols et du type de vols...

La seule chose qui reste propre aux fabricants, c'est la qualité des pièces, des kits, le prix, un peu comme en voiture quoi !

Bon allez j'arrête icon_rolleyes.gif

Pour preuve, York tu as une vieille méca, une radio néantertalienne et tu voles et fais la voltige de base...

Bon allez j'arrête icon_rolleyes.gif

"néan" suffisait...21.gif il vole avec des vieux machins et tout le monde reste sur le cul quand on le voit pilotericon_wink.gif...comme quoi la machine ne fait pas touticon_smile.gif

- 39.gif Belle plaidoirie Maître Bosquetia... Mais messieurs du jurie n'oubliez pas que la machine ici présente que nous jugeons dans ce tribunal a commi une faute impardonnable. Après avoir monté des vis de sécurité douteuses sa roue libre n'a cessé de lâcher en vol au mépris de toute régle élémentaire contraignant mes pilotes à des atterrissages forcés au péril de leur vie!! Je vous le demande monsieur le procureur jusqu'où va t'on aller!!!

-Objjjêêction!!!!!

Maître Yorkmoute influence la cour!!!!

-Ooohh l'autre même pas vrai!!! Non je ne...

-Retenu!!

-Si mes souvenirs sont bons Maître Yorkmoute vous même avez été au commande de cet appareil Caliber !!!

-Comment ça !! Je ne suis pas l'accusé !!! Monsieur le procureur je vous prie!!!

-Répondez Maître Yorkmoute!!

- Heu j'ai bien eu l'occasion de tenir cette machine quelques instant mais c'était juste pour tester ses limites...

- Bien et a t-elle tenu connaissant vos methodes douteuses Maître York?

- Eh bien oui elle est rentré sans dommage apparent..

- Bon voyez vous même messieurs les jurés cette machine a résisté à un vol de torture de Maître Yorkmoute donc elle fonctionne très bien cette machine...

-pô vrai

Bon j'arrête mon dialogue de sourd 21.gif

Bon, j'ai un Caliber30 acheté d'occas depuis 3 semaines et, ma foi, et au vu du "vécu" qu'il a (C'était déjà une 2ème main quand je l'ai racheté, mais pas cher, donc bon...), je trouve qu'il vole très bien. Ca vibre un peu de partout (2 pièces quasi HS au niveau de l'emboitement de la roue libre mais hors de prix...), c'est pas la précision chirurgicale de mon Logo full digital, mais c'est sympa pour ce que j'en fait (en gros des 8, et pas propres en plus ! 17.gif )...

Bon, je rapelle aussi à ceux qui veulent bien avoir un peu d'ouverture d'esprit, que le culte de l'alu a ses limites : D'expérience en bagnole RC (Notamment les merd... infames que sont les pièces 3racing ou Atomic...14.gif ), il vaut largement mieux avoir un bon plastique qu'un mauvais alu... Et Kyosho est au top au niveau qualité des plastiques, quand ils veulent (J'ai eu un TT 1/10 Lazer ZX-5 kit compétition équippé BL + LiPo, c'est top niveau plastique chargés carbone)... Et le plastique restera toujours moins lourd que l'alu... Voilà... Ca c'est fait...3.gif

Maintenant ma question existencielle du moment est la suivante :

- Sachant que mon Caliber30 ne volera pas encore longtemps comme ça (Moteur ayant bien vécu manifestement, pièces à changer, guide de washout avec plus d'un mm de jeu, roulements certainement morts, etc...)... Ah, au fait, des roulements de compétition, c'est des roulement à billes céramiques. Ca se trouve chez Wallastore sur Ebay, c'est de l'ABEC5 (Etanchéité maxi) flasqué métal (donc plus rapide que des flasqués bleus mais moins étanches tout de même), et après... Ben on est peinard sur des points critiques comme les roulements d'axes (complêtement inutile sur des roulements "d'articulation" qui chauffe pas et ne s'usent guère).

- Sachant que le remetre à neuf me coûterait le prix du kit neuf je pense...

- Sachant que je l'ai acheté pas cher pour découvrir le thermique et que ça me plaît...

- Sachant qu'à Poitiers, j'ai mon revendeur habituel qui est fondu de Kyosho, et l'autre de ThunderTiger... Donc qu'il faudrait, pour avoir des pièces rapidos (si je suis pas pressé, je sais où trouver au delà des mers, hein !) que je reste dans ces marques...

Je pense à "la suite" !!!!

Donc Raptor50 ou Caliber5... J'avoue que ce dernier m'attire étant donné son prix !

Que d'autre part, étant donné mon niveau, le "FullMetalJacket" (36.gif ) est inutile...

Bref...

Qu'en pensez-vous VRAIMENT (c'est à dire sans partie prix et avec sincérité... Les forums je connais, hein...) ? Ainsi que du moteur Kyosho fourni par rapport à un OS50 ?

Car sur Helimag où j'ai "élu mon domicile principal" (3.gif ), le Caliber5 semble trop récent pour que d'autres menbres (à part Vince) ait réellement un avis dessus...

Merci mille fois d'avance,

Amitiés,

icon_biggrin.gif Bonjour Skylab bienvenue sur FH !!! Si tu veux te faire une idée du C5 tu n'as qu'à lire tout les posts traitant du C5 fait par Heli 34 là il y a de quoi connaître la machine... Moi je n'en dirai pas plus ah si juste que Heli 34 ne pense qu'à passer sur du RJX Xtrem 50!!! 24.gif

Yorkmoute

ohhhh!!! ça va york', j'aime l'autocritique!!! ça fait avancer les choses!! parce que dire: "c'est le meilleur" parce qu'on en a un...juste pour défendre la marque..je rigoleicon_lol.gif

skylab:

le C5 reste une très bonne machine et peu honnéreuse si tu prends tes pièces chez RC-champ...maintenant tu as peut etre un tres bon revendeur!icon_wink.gif

juste pour info, le C5 commence à prendre de la bouteille (moins que le raptoricon_wink.gif) et le C6 semble etre une machine qui corrige les petits problèmes du C5.

de toute façon une machine sans problème ça n'existe pas!!!

et ce que j'adore sur le C5 c'est sa boite pour l'electronique!

@+heli34

PS: regarde les vidéos de mimacheicon_wink.gif